Me mère ne veut pas de chien

Utilisateur anonyme

Bonjour je me présente rapidement , je m'appelle Lea j'ai 14 ( 15 en mai ) et je suis passionnée de chien depuis mon plus jeune âge .

Je souhaite acquérir un chien depuis environ 10 ans voir plus mais subi le refus catégorique de ma mère qui n'a pas de raison valable ou pas à ma connaissance .

Après plusieurs année de recherche nous avons réussi à mettre toute la famille d'accord sur la race d'un chien .

Mes parent étant divorce et mon père ne supportant pas les chien je ne peut en avoir un que chez ma mère .

Je suis très renseignée et souhaite m'occuper seule de l'éducation et des besoins premier de mon chien , mais rien n'y fais ma mère refuse .

L'été dernier elle a vu le chiot d'un ami et à dit oui pour en acheter un puis à changer d'avis .

Cela fais maintenant 5 ans que je souffre de cette situation ne comprenant plus ma mère et par manque de cet animal si fabuleux .

Nous avons cette déjà un chat et un octodon mais le manque est présent et je ne saurai l'explique .

Ma mère juste quand elle était petite son frère a eu un chien juste car il voulais un animal et se sont les parent de ma mère qui on du s'en occupé je pense donc quelle a peur qu'il se passe la même chose .

Je peux m'occuper de toute les contrainte ( sauf veto mais on a aucun problème d'argent ) je sais qu'il ne faut pas que je force m'a mère mais cela me fais vraiment souffrir .

Ps on voudrait un berger malinois ( je pourais subvenir à tout ces besoins )

merci

77 réponses
Celtix

C'est vrai que c'est assez cash mais je suis totalement d'accord avec M0yelle :/

maelfie

+1 pour M0yelle

Celtix

C'est vrai qu'à une époque, j'aurai eu une véritable ferme chez moi si mes parents avaient accepter.

Aujourd'hui, je suis indépendante et pourtant actuellement, je n'ai que deux lapins et je réfléchis tous les jours pour le chien, pour être bien sûre de faire le bon choix.

Malheureusement trop de gens prennent les animaux pour des objets..

Avatar21

Bonjour,

Tu dis que ta mère n'a pas de raison valable de ne pas vouloir de chien mais elle n'a pas de raisons à te fournir. Elle est chez elle et se sont ses règles.

On "oblige" pas quelqu'un à prendre un chien car c'est le meilleur moyen pour que ça finisse mal pour le chien. Ça va créer des tensions à chaque "bêtises" du chiot (pipi, meuble rongé, mordillements, ...).

J'ai moi-même adopter un 2ème chiot récemment et franchement, c'est plus que du boulot. Mais c'est moi qui l'ai voulu et j'assume ^^ Je comprendrais que quelqu'un qui soit "obligé" de la supporter est beaucoup moins de patience que moi.

Et oublie, le chien LOF "pas cher" pour les concours.

Le LOF se paye car tu es sûr de l'origine, de la santé du chiot que tu adoptes (en choisissant sérieusement son élevage) en comparaison de Leboncoin et cie...

Utilisateur anonyme

Nous n'aimons ni mes soeur ni ma mère ni moi les petit chien ( minimum une 60 cm ou un tout petit peu moins )

le chien sera au maximum seul en tout dans la journée avec un pause 1h ou plus entre les deux 8 heure mais généralement ce sera moins .

Au niveau des étude je ferai des étude que j'adapterai au mieux à mon chien . Oui ma mère est seul .

Au niveau des race de chien possible il y a :

- berger malinois

- berger allemand

- berger blanc

- berger australien

- chien loup tchécoslovaque

- husky

Mais seulement il on tous un prix assez élevé sauf le malinois

Utilisateur anonyme

Certe ma mère ne veut pas et je ne veut pas l'obliger je veux juste qu'elle se rende compte que ca me fait souffrir et quelle s'en rende compte

maelfie

Je te déconseille très très fortement le husky, le CLT

Avatar21

On choisit pas un chien seulement pour son physique mais en fonction de son mode de vie.

Ta mère veut pas de chien est tu pars peut-être sur un husky 🙄. Et bah, bonjour les dégâts (le husky et l'agility tu oublies). Certes il y a des exceptions mais c'est pas un chien fait pour ce genre de sport. Un husky faut prendre son courage, ses baskets (voire son vélo) et aller courir plusieurs fois par semaine 😉.

Et un vrai malinois LOF est aussi cher que les autres races citées. C'est encore plus compliqué à choisir un bon élevage car c'est un chien à la mode...

Utilisateur anonyme

Je me suis déjà renseigne et suis d'accord avec toi pour les 2 race

maelfie

J'ai un peu de mal a te comprendre,

Tu choisie des chiens pas vraiment simple comme premier chien, ce sont des chiens très et voir peut être pour toi trop sportif, on besoin d'activer physique et mentalement.

On ne choisi pas son chien que par sa taille mais au mode de vie.

Pour le BA, le mieux c de le prendre dans un élevage sérieux car il a souvent des problèmes de santé.