Me mère ne veut pas de chien

Utilisateur anonyme

Bonjour je me présente rapidement , je m'appelle Lea j'ai 14 ( 15 en mai ) et je suis passionnée de chien depuis mon plus jeune âge .

Je souhaite acquérir un chien depuis environ 10 ans voir plus mais subi le refus catégorique de ma mère qui n'a pas de raison valable ou pas à ma connaissance .

Après plusieurs année de recherche nous avons réussi à mettre toute la famille d'accord sur la race d'un chien .

Mes parent étant divorce et mon père ne supportant pas les chien je ne peut en avoir un que chez ma mère .

Je suis très renseignée et souhaite m'occuper seule de l'éducation et des besoins premier de mon chien , mais rien n'y fais ma mère refuse .

L'été dernier elle a vu le chiot d'un ami et à dit oui pour en acheter un puis à changer d'avis .

Cela fais maintenant 5 ans que je souffre de cette situation ne comprenant plus ma mère et par manque de cet animal si fabuleux .

Nous avons cette déjà un chat et un octodon mais le manque est présent et je ne saurai l'explique .

Ma mère juste quand elle était petite son frère a eu un chien juste car il voulais un animal et se sont les parent de ma mère qui on du s'en occupé je pense donc quelle a peur qu'il se passe la même chose .

Je peux m'occuper de toute les contrainte ( sauf veto mais on a aucun problème d'argent ) je sais qu'il ne faut pas que je force m'a mère mais cela me fais vraiment souffrir .

Ps on voudrait un berger malinois ( je pourais subvenir à tout ces besoins )

merci

77 réponses
maelfie

Bonjour,

En tant que moi aussi passionnés des chiens, je rêve d'avoir un gros chien et moi aussi le soucis est mes parents qui ne veulent pas, mais j'ai eu quand même un croisé pinscher qui va bientôt avoir 8ans, il faut que j'attends mon propre chez moi pour en avoir un.

Je peux comprendre se que tu ressens, sa met déjà arrivé et sa m'arrive encore.

On ne choisi pas le chien que par la beauté mais aussi a notre style de vie, au activités qu'on peut lui apporter...

T parents peuvent bien avoir raison aussi, c de l'argent, des promenades, des jeux, des bêtises aussi...

C vrai que d'avoir un chien sa change tout, notre vie, notre mode de vie...

Et il y a aussi les études, moi je suis interne du coup c mon père qui s'occupe du chien et moi le weekend.

Si je te conseillerais une race sa ne serait pas le malinois il serais trop compliqué a éduquer, a canaliser son énergie et demande beaucoup de travail...

Combien de temps sur les activités que tu feras par jour (ballade, jeux...)?

PS : pour le premier chien il vaut mieux un petite race pour commencer.

Erable

Je comprends que ta situation est frustrante, mais tu ne peux aller à l'encontre de ta maman.

Mamaelfie a bien résumé ce que cela comporte, ainsi que pour la race qui n'est vraiment pas adapté pour un premier chien!.

Il te faudra attendre encore quelques années pour avoir ton propre chien...Tu verras, le temps passe bien vite !...👌

Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

Je comprend ta situation j ai demande a ma mere un chien sans arret casimét toit oes jours depuiq mes trois ans jusqu a ma majorite ca a etait peut etre mon premier mot^^

Tu ne peux pas aller a l encontre de ta maman surtout que un chien ca vie une diaaine d annee et que tu va bientot faire des etudes ou rétre dans la vie active et qu il se peix que suivant le chemain que tu prend la presence d un chien puisse etre difficile a gerer et que se soit ta mere ensuite qui en ai la garde

Je peux te proposer les options qui ont etait benefique pour moi et qui on palier le trop plein d affectuon a donner a ces gentils bete

Tu pourrais essayais de faire du benevolat en refuge, ou en discutant avec ta mere etre famille d accueil (je suis famille d accueil actuellement mais a l etranger je ne sais pas comment faire en france mais je sais que dans certain cas c est possible) sinon le dog sitting m a permis d aider les gens de mon entourage et de te faire un peu d argent de poche :)

Avec c est petite chose tu pourras voir en plus si tu est prete a avoir un chien avec tout lzs benefice mis aussi les responsabilite que cela incombe :)

En esperant que mon commentaire puisse t aider

Utilisateur anonyme

Si je prend un berger malinois c'est surtout par rapport à notre mode de vie j'ai déjà dresser les chien de mes amis car elle ne savais pas le faire donc au niveau dressage c'est comme si j'avais eu un chien .

Par jour je peut lui consacrer minimum 2h30 sinon quelle autre chien me conseillé vous ?

Oui attendre plus tard j'y ai déjà réfléchi mais supporter ce manque plus longtemps je pense que je n'y arriverai pas car il y a maintenant 3 ans je voulais mettre fin à mes jour tellement ce manque était insupportable mais je sais que cela n'arrangerai rien .

Ma mère ne veut pas que je garde promène ou m'occupe des chien des autre et les refuge spa et tout son trop loin de chez moi .

Nous n'aimons que les gros chien d'ou le choix du berger malinois. pour les problème que peut engendré le chiot ou chien je m'en occuperait et pour mes études je ferai en fonction du chien mais ce manque devien vraiment inssupportable et j'en souffre .

Utilisateur anonyme

bien je viens de faire le teste wamiz pour savoir quelle chien me correspond et il y ont mis berger belge

Berger allemand berger blanc terre neuve berger australien .

Le problème étant que nous avons besoins d'un chien pur race inscrit au lof car nous voulons faire de l'agility en concours mais ma mère ne veut pas que le prix du chien à l'achat soit trop élevée .

Celtix

J'ai toujours voulu avoir mon propre chien depuis toujours, comme énormément de personne.

Mes parents étaient catégoriques. J'avais la chance d'en avoir, chez mes grands parents à coté de chez moi mais jamais chez moi.

Au départ, évidemment, je ne comprenais pas mes parents. Pourquoi dire non pour un chien ?

Maintenant je comprend totalement. Un chien a beaucoup de besoin. J'ai aujourd'hui 24ans, je vis en couple et pourtant nous réfléchissons sans cesse si c'est une bonne idée d'en prendre un ou non.

J'ai connu beaucoup de personne qui ont pris un chien à leur enfant. Au début les enfants sont géniaux avec le chien mais au fur et à mesure, ce sont les parents qui devaient s'en occuper. Sachant qu'à la base, les parents n'en voulaient pas, le chien devient un "poids" pour eux. Ensuite, le chien n'a pas la vie qu'il "mérite"..

Faut comprendre ta mère, elle a peur de devoir s'en occuper à ta place. Elle a surement peur que tu fuis tes "responsabilités".

Donc essayes d'attendre d'être dans ton chez-toi et voir ton mode de vie, si le chien est compatible.

Je pars toujours du principe, qu'il ne faut jamais forcer l'adoption d'un animal à quelqu'un, car si ce quelqu'un ne l'accepte pas, c'est source d'ennui.

En attendant nous avons deux lapins nains béliers qui sont dressés comme des chiens xD C'est moins contraignant évidemment :/

Utilisateur anonyme

Je pense surtout que c'est avant tout un pb de confiance mutuelle .

Elle ne m'a jamais fais confiance .

Celtix

Ta maman vit seule ?

Sinon tu peux jouer sur le fait que ça lui tiendra compagnie lorsque tu es chez ton père.

Mais comme dit, il ne faut surtout pas forcer :/

maelfie

bien je viens de faire le teste wamiz pour savoir quelle chien me correspond et il y ont mis berger belge

Berger allemand berger blanc terre neuve berger australien .

Le problème étant que nous avons besoins d'un chien pur race inscrit au lof car nous voulons faire de l'agility en concours mais ma mère ne veut pas que le prix du chien à l'achat soit trop élevée .

Tu est à l'école toute la journée (du moins je suppose) du coup le chien doit attendre toute la journée pour pouvoir enfin faire des activités. Effectivement, un chien lof c pas donné mais pour faire de l'agility c pour tout chien que se soit pure race ou croisé, lof ou pas lof mais si tu veux faire des concours sa je c pas si c obligé qu'il soit lof. 2h30 c de très belle activités que tu va lui donner, mais attention peut être d'ici quelques années tu ne pourras peut être plus a cause des leçons, des études...

D'après ton profil tu as 14 ans donc les stages approche vite pour toi, donc tu pourrais être en stage au contact avec les chiens (association, élevage, éducateur...)

Si je te conseillerais une race sa serait le berger de shetland, c un chien qui aime se dépensé mais qui reste calme (si tu veux que je détail son comportement tu peux me le dire)

Moi aussi j'aime les gros chien mais pour lasse temps j'ai pas le choix de vivre avec un petit chien.

Le chien sera seul pendant combien de temps?

Utilisateur anonyme

Même problème que toi après avoir insisté moi et mon frère le tour est joué mais par contre c est pas un lof et il a coûté pas cher

Je te conseille de chercher des malinois sur le bon coin à donner contre des frais de participation moi 150e sachant que pour la beauté tu peux en trouver des cent fois plus beau qu'un Lof ex: