J'ai toujours voulu avoir mon propre chien depuis toujours, comme énormément de personne.
Mes parents étaient catégoriques. J'avais la chance d'en avoir, chez mes grands parents à coté de chez moi mais jamais chez moi.
Au départ, évidemment, je ne comprenais pas mes parents. Pourquoi dire non pour un chien ?
Maintenant je comprend totalement. Un chien a beaucoup de besoin. J'ai aujourd'hui 24ans, je vis en couple et pourtant nous réfléchissons sans cesse si c'est une bonne idée d'en prendre un ou non.
J'ai connu beaucoup de personne qui ont pris un chien à leur enfant. Au début les enfants sont géniaux avec le chien mais au fur et à mesure, ce sont les parents qui devaient s'en occuper. Sachant qu'à la base, les parents n'en voulaient pas, le chien devient un "poids" pour eux. Ensuite, le chien n'a pas la vie qu'il "mérite"..
Faut comprendre ta mère, elle a peur de devoir s'en occuper à ta place. Elle a surement peur que tu fuis tes "responsabilités".
Donc essayes d'attendre d'être dans ton chez-toi et voir ton mode de vie, si le chien est compatible.
Je pars toujours du principe, qu'il ne faut jamais forcer l'adoption d'un animal à quelqu'un, car si ce quelqu'un ne l'accepte pas, c'est source d'ennui.
En attendant nous avons deux lapins nains béliers qui sont dressés comme des chiens xD C'est moins contraignant évidemment :/