marche en laisse vs voiture

Le Saint-Paul

Salut

Ça fais quelque temps que mon chien a recommencer a tirer en laisse , plus particulièrement quand il voit des voitures . J'ai essayé de commencer le positive mais le problème c'est que quand il a vu la voiture plus rien d'autre ne l’intéresse , j'ai tenté le morceau de jambon , le jouet , les caresses... ils s'en bat les steaks . J'ai même poser une tranche de jambon sur sa tête il continue a tirer vers la voiture .

Au début , je me disais que dans 1 mois on va allais au club j'ai cas faire avec en attendant .Mais ça commence a devenir agaçant parce qu'il pèse 26 kilo et que ça m'explose les mains .

Auriez vous une méthode pour qu'il arrête de bloquer sur les voitures ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

En lui demandant des exos pour le reconcentré, je dirais. Il veut les troupeauter?

Le Saint-Paul

Il tire a fond sur la laisse et aboie quand la voiture passe a son niveau . Si la laisse est détendue , il fonce dessus , je préfère pas essayer quand il est lâché ...

Utilisateur anonyme

plus de la chasse quoi. Il le fait sur les voiture qui roule doucement aussi?

Par çe que si ca va crescendo avec la vitesse des voitures, tu peut peut être commencer a lui proposer des exos devant des voitures qui roulent doucement et qui ne l'énerve que peu puis monter les difficultés a chaque acquis.

Apres, t'es pas obliger de détourner son attention avec un jambon, ça marche pas tjr. Surtout que la bouffe doit être une récompense a une bonne réponse. Donc si tu le distrais avec un ordre simple comme assis, que surtout tu enchaine les demandes sans trop attarder, la voiture sera passer avant quil ai le temps de dire ouf. Au début, il n'y aura pas de vrais changement, mais à force, ça va devenir un automatisme.

prend aussi garde à çe que çe ne soit pas ton comportement qui l'incite dans cette voie. Cest sur que si tu te tend par anticipation, ça ne va que renforcer son attitude. L'important c'est vraiment de faire tellement comme si la voiture n'était pas la, que tu ne la calcule même pas toi même.

Y a pas a dire, même si on y crois pas, nos émotions transparaisse sur notre corps et les animaux sont vachement fort pour les lire et les interpréter.

Sofi771

Le harnais Animalin peut bien aider aussi pour éviter voir supprimer la tire sur la laisse, si déjà il arrête de tirer ou très peu tu pourra plus facilement détourner son attention.

Le Saint-Paul

Merci de vos réponses

Il le fait a n'importe quel vitesse , par contre si on est assez éloigné la il bloque beaucoup moins , mais c'est assez rare d'avoir 15 mètre de trottoir ... Je pense ça devrait marcher aussi avec la distance .

Je dois aussi renforcer son comportement vue que quand je vois une voiture je prend 2 bon appui au sol pour pas qu'il me tire...

Merci pour le harnais Animalin je vais voir si il y en a en animalerie .Je croise les doigts car si y'en a pas ce sera impossible de commander sur internet ,mes parents prendront un torquatus ...

Utilisateur anonyme

Perso je sais que je me crispe des que j'entends ou voit une voiture et ma belle le sens et évidemment elle s'éloigne de moi pour me faire peur.. Et vu qu'elle sort sans laisse...

Sofi771

Lexane si ta chienne n'est pas parfaitement éduqué sans laisse pourquoi la promener sans laisse ?? Perso je suis contre les balades en total liberté, c'est dangereux car le risqe 0 n'existe pas et interdit, par contre des moments de liberté dans un endroit sécurisé ou du moins en longe ca oui.

Saint-Paul, pourquoi il ne faut pas utiliser de torquatus > http://www.chien-education-elevage.com/documents/pourquoi-pas-des-colliers-electriques.pdf .

Et avis de l'harnais Animalin en bas de page > http://www.animalinboutique.fr/fr/education/550-multi-harnais-animalin.html .

Célineo

Ca pourrait être bien d'identifier clairement les zones de réactions et de bosser autour de ça ...

J'ai écrit un truc sur les zones : http://hund.fr/actualites/recapitulatif-sur-les-concepts-interessants-en-education-canine/4/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Le Saint-Paul

Pour le torquatus je sais que c'est mal mais de toute façon je suis pas le patron chez moi ...

Donc si y'a pas le harnais en animalerie ça va finir en torquatus .

Je me demandais lequel est pire entre torquatus et étrangleur ? Parce qu'en soit le torquatus est un semi étrangleur avec des embouts en plastiques , donc les dégâts sont peut être moindre qu'avec un étrangleur .

Merci pour le liens Célineo , je trouve que c'est très bien expliquer avec les schémas !