Malinois,un chien pour moi ?

Dieseel15

Bonsoir,

Je compte adopter un chien ; plus précisément un berger belge malinois pour fin d'année prochaine. J'ai le temps mais préfère m'y prendre à l'avance ^^

Je m'y intéresse énormément afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Je vis dans une maison en ville ( 160m2 ) avec un jardin de 800m2.

Malgré le fait qu'il y ait le centre-ville en bas de chez moi ( de ma rue quoi ), j'ai le bois de la ville derrière. C'est à dire que d'un côté de ma maison, j'ai les bâtiments et derrière les arbres ^^.

Alors le fait qu'il y ait la ville serait-il un frein ? Pour les balades par exemple.

En parlant des balades ; je pourrais sortir avec lui 2-3h ( voir + mais je connais pas encore mon futur emploi du temps de l'année prochaine alors espérons que je finisse tôt lol ^^ style 15h/16h/17h afin de profiter pleinement de ses balades et de lui et lui faire plaisir ) avec lui le soir en semaine, que ce soit en forêt, en ville ( avec les parcs canins et parcs publics ). Je ne compte pas les sorties hygiènes et moments de jeux dans le jardin ou dans la maison. Pendant ces balades, je compte lui faire du dressage ( notamment en forêt où les stimulations seront moindres ), le faire marcher et courir avec plusieurs jeux comme le bâton ou la balle ou le boudin. Lui faire des jeux intellectuels tels que pistage et recherche de personne, je compte par exemple lui faire sentir le t-shirt de ma soeur et ma soeur irait se cacher et il la retrouverait. Est-ce bien pour lui ?

Le week-end, je compte l'emmener en Club Canin puisque il y'en a un dans ma ville. Je souhaiterais qu'il y aille pour l'éducation lors de ses premiers mois ( car je souhaite prendre un chiot ), la sociabilisation et sa dépense quotidienne en plus des balades en semaine.

La semaine, ( même si je ne connais pas mon emploi du temps, je connais celui de ma famille ), de ce fait, mon chien ne sera seul uniquement le lundi et mardi, le lundi je pense de 7h30 à 12h puis je rentre le voir et repart à 14h pour revenir aux alentours de 17/18h, je pense que mon emploi du temps ne changera pas trop à celui que j'ai actuellement donc ça tournera dans ces eaux là et presque pareil pour le mardi où ce sera 9h à 11H ( ou midi 1/2 semaine ) et je rentrerais puis repartirais 13h pour rentrer 17/18h. Le mercredi matin ma famille est là, mercredi aprèm' il viendrait au sport avec moi, de 13h30 à 16h30h puis balade directement en étant sortie du sport. Jeudi et vendredi ma famille est là. Et week-end je suis là.

J'ai un budget de 100/150e par mois pour lé véto sachant que je souhaite prendre une assurance, est-ce bien ou investissement bête ?

Niveau vacances c'est réglé et alimentation aussi.

Merci d'avoir lu et désolé du pavé, en espérant vous lire le plus vite. Merci :))

58 réponses
Dieseel15

Donc oui c'est possible d'être jeune, responsable, et motivée. C'est une des meilleures maitresses que je connaisse.

Bonne chance quoi qu'il adviendra.

Mes parents sont pleinement derrière moi pour ça, ils sont prêt à le garder pour les ' grosses journées ' comme tu dis donc pas besoin de dogsitting :p. Deuxièmement, au niveau de l'irréguliarité, certe je ne suis pas ' posée ' dans le sens où je n'ai pas mon appart, ni mon boulot.. Mais en réfléchissant je me suis dis pourquoi quitter la maison de mes parents où il va grandir logiquement, puis aller dans un nouvel appart pendant mon année en Ecole de Police pour encore déménager dans un autre appart suivant la brigade dans laquelle je serais afféctée. Vaut mieux 1 seul déménagement que 2 logiquement ?

Concernant la famille d'accueil, ça existe en France il me semble avec la SPA, en attendant que le chien ou chat ou NAC se fasse adopter par une famille :)

Aussi, pour les balades, j'avais dit 2-3h tous les soirs, mais j'ai eu confirmation que je finirais une fois dans la semaine à 15h donc je pense 4h de balade minimum pour rentrer vers 19h, un autre jour à 16h donc pareil sauf que je rentrerais à 20 h pour qu'il ai ses 4h et les autres jours j'ai pas eu d'info mais on m'a dit que ça arriverait fin mars :(

Mercii quand même :)

Quoi? En "École de Police?????"

Tu veux être policière? Avais-tu parlé de ça?

Il ne fait nul doute dans mon esprit, que tu es une candidate idéale à l'adoption d'un Berger Malinois.

Bravo pour avoir su choisir un profil de carrière si intéressant, si tôt dans ta vie.

Bonne continuation. Pour le reste du devrais pouvoir trouver/tracer votre chiemin dans tout ça!

Relis le sujet, je l'avais dit lool :') Egalement, je l'espère haha ^^

Bobkat

Mais en réfléchissant je me suis dis pourquoi quitter la maison de mes parents où il va grandir logiquement, puis aller dans un nouvel appart pendant mon année en Ecole de Police pour encore déménager dans un autre appart suivant la brigade dans laquelle je serais afféctée.

Quoi? En "École de Police?????"

Tu veux être policière? Avais-tu parlé de ça?

Il ne fait nul doute dans mon esprit, que tu es une candidate idéale à l'adoption d'un Berger Malinois.

Bravo pour avoir su choisir un profil de carrière si intéressant, si tôt dans ta vie.

Bonne continuation. Pour le reste du devrais pouvoir trouver/tracer votre chiemin dans tout ça!

Oui oui lol maitre chien qu'elle a dit, c'est pour ça que oui je trouve que le malinois est un chien comment dire spécial (pour ses besoins énormes) mais effectivement tu as parlé de devenir maitre chien ce qui je trouve colle plutot bien. Ensuite dommage que tu ne travaille pas avec ton propre chien mais plusieurs raison peuvent aussi faire que tu ne souhaite pas et c'est compréhensible.

Donc oui c'est pour ça que j'avais proposé une ligné plus beauté, que travail, ca serait plus soft pour un premier malinois, et si tu t'y tiens bien... il ne devrait pas y avoir de pb :)

Dieseel15

Mais en réfléchissant je me suis dis pourquoi quitter la maison de mes parents où il va grandir logiquement, puis aller dans un nouvel appart pendant mon année en Ecole de Police pour encore déménager dans un autre appart suivant la brigade dans laquelle je serais afféctée.

Quoi? En "École de Police?????"

Tu veux être policière? Avais-tu parlé de ça?

Il ne fait nul doute dans mon esprit, que tu es une candidate idéale à l'adoption d'un Berger Malinois.

Bravo pour avoir su choisir un profil de carrière si intéressant, si tôt dans ta vie.

Bonne continuation. Pour le reste du devrais pouvoir trouver/tracer votre chiemin dans tout ça!

Oui oui lol maitre chien qu'elle a dit, c'est pour ça que oui je trouve que le malinois est un chien comment dire spécial (pour ses besoins énormes) mais effectivement tu as parlé de devenir maitre chien ce qui je trouve colle plutot bien. Ensuite dommage que tu ne travaille pas avec ton propre chien mais plusieurs raison peuvent aussi faire que tu ne souhaite pas et c'est compréhensible.

Donc oui c'est pour ça que j'avais proposé une ligné plus beauté, que travail, ca serait plus soft pour un premier malinois, et si tu t'y tiens bien... il ne devrait pas y avoir de pb :)

Bonsoir, j’en ai parlé avec différents éleveurs et éducateurs et ils m’ont dit que ce n’était pas non plus la mer à boire, qu’il fallait juste savoir où on mettait les pieds et tout irait bien, également que ça collait bien avec ma personnalité morale e tphysique :) merci en tout cas d’avoir répondu :)

Energiesolaire

Ah ça, je confirme que ça colle.

Et oui on a quand même droit à des exagérations sur les médas sociaux.

Si tu lui assure un leadership juste, aimant, mais ferme, et que tu combles ses besoins physiques, psychologiques et intellectuels, cette relation te transformera (dans le bon sens).

La meilleure des chances!

Dieseel15

Ah ça, je confirme que ça colle.

Et oui on a quand même droit à des exagérations sur les médas sociaux.

Si tu lui assure un leadership juste, aimant, mais ferme, et que tu combles ses besoins physiques, psychologiques et intellectuels, cette relation te transformera (dans le bon sens).

La meilleure des chances!

Exact, et ça c'est ce qu'il faut pour toutes les races pas uniquement pour le malinois :) J'avance l'adoption à fin janvier, je vous donnerais des news ;) Merci bien, à toi aussi, xoxo ;)

Utilisateur anonyme

Tu peux aller à l'École de police sans vivre là bas sur place ?

Car mon frère y va aussi et pendant 1 an nous allons devoir garder la minette qu'il a adopter.

Sinon tu sembles être une personne responsable, qui veut bien faire et consciencieuse donc à mon avis ca va. Mais n'oublie qu'il faudra garder ce rythme (grandes balades etc..) pendant de nombreuses années ;)

Dieseel15

Tu peux aller à l'École de police sans vivre là bas sur place ?

Car mon frère y va aussi et pendant 1 an nous allons devoir garder la minette qu'il a adopter.

Sinon tu sembles être une personne responsable, qui veut bien faire et consciencieuse donc à mon avis ca va. Mais n'oublie qu'il faudra garder ce rythme (grandes balades etc..) pendant de nombreuses années ;)

Je me suis renseignée et nous pouvons être en externat, il faut juste que notre domicile soit dans une zone qui est au maximum à 30km de l’école :) et je souhaite être externe, l´internat c’est pas trop mon truc :’)

Je vais tenir le rythme ;)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai moi même 3 malinois et un collie et c'est vraiment du boulot mais pour tellement de bonheur en retour que ça en vaut la peine :)

J'ai l'impression de me lire et voir en toi lol. Mes parents et moi réfléchissions depuis quelques temps puis le moment est venu, mes 18 ans. Ils m'ont offert le fameux malou dont je leur parlais depuis tant de temps. Education à la maison car le club canin de ma ville je ne m'y sentais pas bien ni mon Oslo et des pros totalement fous ; donc ne t'inquiètes pas, le club sert uniquement pour la sociabilisation du chien, à faire absolument avant ses 4 mois ! Mais si ton club est cool, vasy sans problèmes, tu pourrais rencontrer des maîtres et CERTAINS et je dis bien CERTAINS pros qui servent vraiment et qui ne te dise pas de fouetter ton chiot avec la laisse car il ne marche pas au pied. Pas de la SF, du vécu.

Ce sont des chiens qui demandent énormément mais qui donne en retour au centuple de ce qu'ils reçoivent, et c'est ça qui est bien. Je te l'assure, avec 3 malous à la maison, je suis la maîtresse la plus heureuse du monde avec une dose d'affection dépassant l'imaginable. Il faudra avoir une main de fer dans un gant de velours.

Sinon c'est totalement faisable, il faudra juste t'y tenir. Et fais attention, avec le temps, on peut perdre de la rigueur et de l'assiduité pour les balades etc. C'est pas super cool d'habituer le loulou à un rythme important pour finir avec 1h de sortie tous les jours, et là je te préviens déjà que 1h ne suffira pas ;)