Bonsoir,
Je compte adopter un chien ; plus précisément un berger belge malinois pour fin d'année prochaine. J'ai le temps mais préfère m'y prendre à l'avance ^^
Je m'y intéresse énormément afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Je vis dans une maison en ville ( 160m2 ) avec un jardin de 800m2.
Malgré le fait qu'il y ait le centre-ville en bas de chez moi ( de ma rue quoi ), j'ai le bois de la ville derrière. C'est à dire que d'un côté de ma maison, j'ai les bâtiments et derrière les arbres ^^.
Alors le fait qu'il y ait la ville serait-il un frein ? Pour les balades par exemple.
En parlant des balades ; je pourrais sortir avec lui 2-3h ( voir + mais je connais pas encore mon futur emploi du temps de l'année prochaine alors espérons que je finisse tôt lol ^^ style 15h/16h/17h afin de profiter pleinement de ses balades et de lui et lui faire plaisir ) avec lui le soir en semaine, que ce soit en forêt, en ville ( avec les parcs canins et parcs publics ). Je ne compte pas les sorties hygiènes et moments de jeux dans le jardin ou dans la maison. Pendant ces balades, je compte lui faire du dressage ( notamment en forêt où les stimulations seront moindres ), le faire marcher et courir avec plusieurs jeux comme le bâton ou la balle ou le boudin. Lui faire des jeux intellectuels tels que pistage et recherche de personne, je compte par exemple lui faire sentir le t-shirt de ma soeur et ma soeur irait se cacher et il la retrouverait. Est-ce bien pour lui ?
Le week-end, je compte l'emmener en Club Canin puisque il y'en a un dans ma ville. Je souhaiterais qu'il y aille pour l'éducation lors de ses premiers mois ( car je souhaite prendre un chiot ), la sociabilisation et sa dépense quotidienne en plus des balades en semaine.
La semaine, ( même si je ne connais pas mon emploi du temps, je connais celui de ma famille ), de ce fait, mon chien ne sera seul uniquement le lundi et mardi, le lundi je pense de 7h30 à 12h puis je rentre le voir et repart à 14h pour revenir aux alentours de 17/18h, je pense que mon emploi du temps ne changera pas trop à celui que j'ai actuellement donc ça tournera dans ces eaux là et presque pareil pour le mardi où ce sera 9h à 11H ( ou midi 1/2 semaine ) et je rentrerais puis repartirais 13h pour rentrer 17/18h. Le mercredi matin ma famille est là, mercredi aprèm' il viendrait au sport avec moi, de 13h30 à 16h30h puis balade directement en étant sortie du sport. Jeudi et vendredi ma famille est là. Et week-end je suis là.
J'ai un budget de 100/150e par mois pour lé véto sachant que je souhaite prendre une assurance, est-ce bien ou investissement bête ?
Niveau vacances c'est réglé et alimentation aussi.
Merci d'avoir lu et désolé du pavé, en espérant vous lire le plus vite. Merci :))