Malinois,un chien pour moi ?

Dieseel15

Bonsoir,

Je compte adopter un chien ; plus précisément un berger belge malinois pour fin d'année prochaine. J'ai le temps mais préfère m'y prendre à l'avance ^^

Je m'y intéresse énormément afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Je vis dans une maison en ville ( 160m2 ) avec un jardin de 800m2.

Malgré le fait qu'il y ait le centre-ville en bas de chez moi ( de ma rue quoi ), j'ai le bois de la ville derrière. C'est à dire que d'un côté de ma maison, j'ai les bâtiments et derrière les arbres ^^.

Alors le fait qu'il y ait la ville serait-il un frein ? Pour les balades par exemple.

En parlant des balades ; je pourrais sortir avec lui 2-3h ( voir + mais je connais pas encore mon futur emploi du temps de l'année prochaine alors espérons que je finisse tôt lol ^^ style 15h/16h/17h afin de profiter pleinement de ses balades et de lui et lui faire plaisir ) avec lui le soir en semaine, que ce soit en forêt, en ville ( avec les parcs canins et parcs publics ). Je ne compte pas les sorties hygiènes et moments de jeux dans le jardin ou dans la maison. Pendant ces balades, je compte lui faire du dressage ( notamment en forêt où les stimulations seront moindres ), le faire marcher et courir avec plusieurs jeux comme le bâton ou la balle ou le boudin. Lui faire des jeux intellectuels tels que pistage et recherche de personne, je compte par exemple lui faire sentir le t-shirt de ma soeur et ma soeur irait se cacher et il la retrouverait. Est-ce bien pour lui ?

Le week-end, je compte l'emmener en Club Canin puisque il y'en a un dans ma ville. Je souhaiterais qu'il y aille pour l'éducation lors de ses premiers mois ( car je souhaite prendre un chiot ), la sociabilisation et sa dépense quotidienne en plus des balades en semaine.

La semaine, ( même si je ne connais pas mon emploi du temps, je connais celui de ma famille ), de ce fait, mon chien ne sera seul uniquement le lundi et mardi, le lundi je pense de 7h30 à 12h puis je rentre le voir et repart à 14h pour revenir aux alentours de 17/18h, je pense que mon emploi du temps ne changera pas trop à celui que j'ai actuellement donc ça tournera dans ces eaux là et presque pareil pour le mardi où ce sera 9h à 11H ( ou midi 1/2 semaine ) et je rentrerais puis repartirais 13h pour rentrer 17/18h. Le mercredi matin ma famille est là, mercredi aprèm' il viendrait au sport avec moi, de 13h30 à 16h30h puis balade directement en étant sortie du sport. Jeudi et vendredi ma famille est là. Et week-end je suis là.

J'ai un budget de 100/150e par mois pour lé véto sachant que je souhaite prendre une assurance, est-ce bien ou investissement bête ?

Niveau vacances c'est réglé et alimentation aussi.

Merci d'avoir lu et désolé du pavé, en espérant vous lire le plus vite. Merci :))

58 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tout ça m'a l'air pas mal mais y a un truc qui me chiffonne...tu es encore étudiant n'est ce pas ? si ton planning est plus chargé que prévus comment feras tu ? ta famille est elle prête à prendre le relais si tu es en cour ? et par la suite, après tes étude quels sont tes projets ? que feras tu du chien si tu dois t’éloigner de la maison pour un stage, travail...? si tu prend un logement pourra il s'y faire ? seras tu assez disponible ? etc.....ce genre de question sur l'avenir est très important, dans l’immédiat ton projet de chien est pas trop mal, mais faut prévoir idéalement pour les 15 prochaines année....prévoir en avance pour pas te retrouver avec un chien sur les bras...

le malinois c'est un bon chien très sportif et très speed qui demande une fermeté dans son éducation sans être brutal car au fond c'est des grand sensible....je ne sais pas si tu as eu l'occasion de discuter avec des propriétaire de malinois si tu peux voir un élevage....voir déjà à l’école du chiot comment ça se passe...bref, je te conseille de continuer tes recherche et réfléchir sur l'avenir.... ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dreambird8

Entièrement d'accord avec ce qu'à dit Kikaah !!

J'allais justement faire part de mes inquiétudes au niveau des horaires. Tu dis ne pas être totalement certain de tes horaires futures.... Que faire si jamais elles sont plus lourdes qu'en ce moment ? Un chien, c'est un réel engagement... On ne peut pas tout risquer sur un doute au niveau de ta disponibilité :/

Par contre pour ce que tu as prévu pour lui (balades, éducations...etc) c'est très bien si tu arrives à t'y tenir !!

Utilisateur anonyme

Un malinois à 18 ans... Comment dire.

Juste pour donner un exemple parlant, mon comportementaliste, professionnel du chien depuis des années, ayant une meute de 7 bergers, ayant sauvé des chiens de l'euthanasie en les rééduquant patiemment, à pris un malinois il y a quelques années. Et bien même lui, ce chien l'épuise :-) il m'a confié que ce serait son premier et son dernier malinois... Donc voilà, à méditer.

Le malinois fascine par sa grande réceptivité au dressage, mais ça reste un grand sensible, un grand nerveux, un infatigable demandeur, qui au moindre signe que son maître baisse les bras, se trouvera un autre job.

Dieseel15

tout ça m'a l'air pas mal mais y a un truc qui me chiffonne...tu es encore étudiant n'est ce pas ? si ton planning est plus chargé que prévus comment feras tu ? ta famille est elle prête à prendre le relais si tu es en cour ? et par la suite, après tes étude quels sont tes projets ? que feras tu du chien si tu dois t’éloigner de la maison pour un stage, travail...? si tu prend un logement pourra il s'y faire ? seras tu assez disponible ? etc.....ce genre de question sur l'avenir est très important, dans l’immédiat ton projet de chien est pas trop mal, mais faut prévoir idéalement pour les 15 prochaines année....prévoir en avance pour pas te retrouver avec un chien sur les bras...

le malinois c'est un bon chien très sportif et très speed qui demande une fermeté dans son éducation sans être brutal car au fond c'est des grand sensible....je ne sais pas si tu as eu l'occasion de discuter avec des propriétaire de malinois si tu peux voir un élevage....voir déjà à l’école du chiot comment ça se passe...bref, je te conseille de continuer tes recherche et réfléchir sur l'avenir.... ^^

Bonsoir, je souhaite bosser en tant que policière maître-chien si tu veux en savoir un peu plus sur mes projets à l’avenir, ensuite au niveau de ma famille, ils m’ont dit qu’ils étaient prêt à prendre le relais si je suis en cour ( lundi mardi ), nous en avons parler longuement ensemble puisque j’ai conscience qu’il n’y pas uniquement mon avis qui compte, je vis’ encore chez eux donc leurs avis importe :) j’ai déjà eu un staff croisé pitbull et j’ai due être très ferme et douce à la fois pour son éducation car je savais que si je me permettais une seule erreur ça ne pardonnerais pas :/ puis pour finir et ne pas trop écrire, je m’intéresse à plusieurs élevages LOF et j’en ai trouvé des sérieux avec possibilités de visite et de voir les parents avec une saillie prévue et c’est également pour ça que je m’y prend bien avant ^^ au plaisir de vous relire une Prochaine fois :)

Dieseel15

Entièrement d'accord avec ce qu'à dit Kikaah !!

J'allais justement faire part de mes inquiétudes au niveau des horaires. Tu dis ne pas être totalement certain de tes horaires futures.... Que faire si jamais elles sont plus lourdes qu'en ce moment ? Un chien, c'est un réel engagement... On ne peut pas tout risquer sur un doute au niveau de ta disponibilité :/

Par contre pour ce que tu as prévu pour lui (balades, éducations...etc) c'est très bien si tu arrives à t'y tenir !!

Salut, je sais déjà que mes horaires seront plus légers car j’aurais des cours en moins, ce dont je ne suis pas certaine ce sont les tranches horaires, j’entends par là les horaires de cours, dans tous les cas je serais disponible mais pas sur des horaires réguliers, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, en tout cas, merci pour vos précieux conseils, et je prône l’adoption responsable alors c’est super sympa d’avoir des avis extérieurs :) et pour les balades je sais que je m’y tiendrais car c’est également un besoin pour moi de sentir l’air frais et marcher quelques heures en forêt, alors quoi de mieux que de le faire avec’ faire avec’ son animal ^^

Dreambird8

C'est clair qu'il n'y a rien de mieux que de se promener avec son loulou en forêt ! :D

Dieseel15

Un malinois à 18 ans... Comment dire.

Juste pour donner un exemple parlant, mon comportementaliste, professionnel du chien depuis des années, ayant une meute de 7 bergers, ayant sauvé des chiens de l'euthanasie en les rééduquant patiemment, à pris un malinois il y a quelques années. Et bien même lui, ce chien l'épuise :-) il m'a confié que ce serait son premier et son dernier malinois... Donc voilà, à méditer.

Le malinois fascine par sa grande réceptivité au dressage, mais ça reste un grand sensible, un grand nerveux, un infatigable demandeur, qui au moindre signe que son maître baisse les bras, se trouvera un autre job.

Salut, je sais que c'est peut-être jeune mais depuis mes 15 ans, je suis fascinée et admirative de cette race et notamment cette variété, j'ai attendu ma majorité afin d'être sûre de ce choix et engagement qu'est l'adoption. 2 ans à cogiter et commencer à en parler puis je savais qu'a 15 ans je n'étais pas assez mûre pour ça ( je parle de moi, et uniquement moi, des jeunes de 15 ans auraient pu avoir un chien, je ne dis pas le contraire ) puis l'année dernière j'ai vraiment pas arrêter d'y penser et j'ai sauté le pas et je me suis dis que j'étais enfin prête, prête psychologiquement, c'est pour cela que j'attend l'année prochaine pour être sûre de ce que je veux et avoir le temps d'en savoir encore plus ^^ en espérant avoir sue répondre aux questions que tu te posait :) comme je l'ai dis plus haut, j'ai eu un staff x pitbull et l'éducation devait également être rigoureuse et ferme, c'était également un chien très dynamique et joueur qui ne voulait jamais s'arrêter sauf pour manger et boire ^^

Dieseel15

C'est clair qu'il n'y a rien de mieux que de se promener avec son loulou en forêt ! :D

Haha oui :)

Utilisateur anonyme

Tout ça tu peux le faire avec un autre chien.

Pas un mali.

Dreambird8

C'est vrai par contre, pourquoi veux-tu spécialement un malinois ? Juste parce qu'il 'rend bien' physiquement ou pour d'autres raisons ?