Malinois : spa ou elevage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je m’appelle Océane j'ai 17ans :)

Je suis nouvelle sur se forum du moins je suis beaucoup les sujets mais je ne m’étais pas encore inscrite...

J'aimerais avoir des avis...je suis passionné par le malinois cela fais 2 ans que je me renseigne sur cette race. Je me renseigne juste pour l'instant comme je souhaiterais en avoir un d'ici 1 ou 2 ans.

J'aurais voulu savoir, comme sa sera mon premier chien s'il valait mieux le prendre en élevage ou en adoptez un à la spa. Il y a beaucoup de chien dans les spa c'est pour sa que je préférerais en adoptez un pour le sauver et lui offrir une seconde chance.

Comme se sera mon premier chien pensez vous qu'il vos mieux commencer avec un chiot d'un élevage ou un chien adoptez ?

Si vous avez un malinois je serais très heureuses d’écouter vos histoire avec vos loulou :)

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

l'avantage de le prendre à la SPA c'est qu'il est adulte, donc moins de souci pour l’éducation qui sera en partis déjà faite, et la propreté acquise, bien qu'avec certains chiens il faudra quand même retravailler tout ça mais c'est plus facile. Tu peux aussi voir quel caractère il a alors qu'un chiot, tu le découvriras, certains malinois deviennent nerveux...si tu prend un chiot, choisis bien l'élevage, va sur place voir les installations, demander à voir les parents...etc...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour votre réponse il faudra que je vois en sachant que les bons élevage de malinois sont rares surtout pour les lignées beautés. Vous avez un malinois ? :)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ma grand mère en avais un, mort trop jeune au cause d'une malformation cardiaque, mauvais élevage...mais trés intelligent :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Jador

Pour voir des malinois en SPA, c'est vrai, comme il vous a été dit, qu'ils s'adressent souvent à des maîtres expérimentés. Ces pauvres chiens, acquis par des maîtres non informés de leur tempérament ou par des imbéciles voulant en faire des bêtes féroces, finissent en refuge car les propriétaires n'arrivent plus à les maitriser. Stabiliser ce genre de chien est un gros boulot et il faut être prêt...

Je vous conseillerais donc de vous adresser à un bon éleveur, de prendre le temps de choisir la lignée et votre chiot. Un bon éleveur suivra la progression et l'avenir de son chiot et saura se rendre disponible pour des conseils.

Utilisateur anonyme

Je rejoins mickado sa pullule de malinois sur le bon coin ! qui pour la plupart finirons en refuge si pas d'intéresser.

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Merci Jimlolo pour votre réponse et votre témoignage, j'ai beaucoup suivie votre sujet avec larko...il est adorable ;) C'est vrai que de voir grandir son chiot est super. Je sais aussi que c'est dur au début d'avoir un chiot, que c'est épuisant mais ça vaut le coup peut être de voir grandir son loulou. Les élevages beautés sont rare aussi il me semble.

Mickado : c'est vrai quand regardant sur leboncoin j'ai vu qu'il y avais pas mal de malinois...mais après il y a beaucoup de chiot débourrer au mordant et cela me fais un peu peur.

Jador : Comme premier chien, en prendre un à la spa sera peut être dur comme vous le dite il y a beaucoup de boulot et il faut être prêt mais cela permet aussi de sauver un chien et lui offrir une vie meilleur. Je regarderais dans les spas près de chez moi pour savoir s'ils ont des malinois peut être aurais-je un coup de cœur.

Merci pour vos réponses. Je vous souhaite une bonne soirée.

Jador

Bien sûr, votre idée est pleine de bonnes intentions mais pour être bénévole en SPA et voir souvent cette race, je ne saurai que vous conseiller de vraiment analyser la situation. Evidemment, je suis tout à fait d'accord avec l'idée de sortir un chien de sa vie de refuge mais faites vous bien conseiller par les personnels, prenez autant de renseignements que possible et pourquoi pas, faites plusieurs visites au chien et avec un éducateur canin extérieur aussi.

Rassurez-vous, j'ai aussi vu des malinois adorables en refuge...!

Utilisateur anonyme

Merci Jador pour votre réponse, je comprend tout à fais ce que vous voulez dire :)