Malinois SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tout d'abord je me présente ; )

Je m'appelle Roxanne et j'ai 13 ans au mois de Mai mais je suis très mature pour mon âge.

Je suis passionnée par les chiens mais plus par les Molosses type Boxer, Pit Bull et se genre de races cela n'est pas commun mais j'adore les gros chiens comme sa : )

Je connaissais la race du Berger belge Malinois mais je m'en préoccuper pas , J'ai vu le film Max avec un Malinois qui a une complicité de ouf avec un jeune garçon de 14 ans et c'est cela que j'ai envie d'avoir avec mon chien. J'ai déjà une femelle bouledogue français mais c'est plus le chien de ma maman même si je m'en occupe beaucoup je ne suis pas très complice avec elle. Plus tard je veux faire éducatrice canin mais faire une formation de vétérinaire. J'aimerais beaucoup faire pleins de tours et d'éducation avec mon chien mais Jazzy mon chien est petit pour faire pleins de choses même si je l'adore ! Dans mon entourage j'ai beaucoup de gens avec des Malinois et c'est très bien pour l'éducation ou faire pleins d'activités canines ou pleins de sports avec son maître c'est cela que je veux faire avec mon chien ! Au lieu de prendre un chien dans un élevage je voulais en prendre un à la SPA cela me tiens à coeur car pleins de chiens sont abandonné et je veux leurs donner une seconde chance. Je voulais des conseils pour savoir si le Malinois correspond a peu pres a mes critères et que sa soit mon chien que j'en soit responsable , que je le sorte , lui donne a manger...

Merci d'avoir lu et désolé pour les fautes d'orthographes :8

Au revoir

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ok Roxyloveboxer, donc oui, si ton choix et un malinois, regarde vers les élevages de "beauté" leurs chiens sont très sociables, gentils, d'un gabarit correct, et pour la plupart dotés d'un excellent caractère familial .

A vous de faire attention à l'Elevage.

Il n'est pas non plus nécessaire de faire des expos, tu auras un très joli modèle avec qui tu pourras faire la même chose qu'un malinois dit de lignée "travail" qui aura un caractère plus affirmé et un plus grand influx nerveux et sera plus demandeur d'activités et cela à la longue, peut poser problème de comportement.

Je connais très bien les 2 variétés peut t on dire et si tu as besoin de conseils ou noms d'Elevage, par MP avec plaisir.