Malinois SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tout d'abord je me présente ; )

Je m'appelle Roxanne et j'ai 13 ans au mois de Mai mais je suis très mature pour mon âge.

Je suis passionnée par les chiens mais plus par les Molosses type Boxer, Pit Bull et se genre de races cela n'est pas commun mais j'adore les gros chiens comme sa : )

Je connaissais la race du Berger belge Malinois mais je m'en préoccuper pas , J'ai vu le film Max avec un Malinois qui a une complicité de ouf avec un jeune garçon de 14 ans et c'est cela que j'ai envie d'avoir avec mon chien. J'ai déjà une femelle bouledogue français mais c'est plus le chien de ma maman même si je m'en occupe beaucoup je ne suis pas très complice avec elle. Plus tard je veux faire éducatrice canin mais faire une formation de vétérinaire. J'aimerais beaucoup faire pleins de tours et d'éducation avec mon chien mais Jazzy mon chien est petit pour faire pleins de choses même si je l'adore ! Dans mon entourage j'ai beaucoup de gens avec des Malinois et c'est très bien pour l'éducation ou faire pleins d'activités canines ou pleins de sports avec son maître c'est cela que je veux faire avec mon chien ! Au lieu de prendre un chien dans un élevage je voulais en prendre un à la SPA cela me tiens à coeur car pleins de chiens sont abandonné et je veux leurs donner une seconde chance. Je voulais des conseils pour savoir si le Malinois correspond a peu pres a mes critères et que sa soit mon chien que j'en soit responsable , que je le sorte , lui donne a manger...

Merci d'avoir lu et désolé pour les fautes d'orthographes :8

Au revoir

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je voudrais par contre absolument une femelle pour avoir moins de complications avec la dominance et l’agressivité

Jador

Vous avez des réponses sur ce post (malinois SPA)

http://wamiz.com/chiens/berger-belge-24/forum/malinois-spa-ou-elevage-51024.html

Tania28700

Une femelle peut être dominante avec ses congénères ; cela n'est pas donné qu'aux mâles.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le Malinois est un chien particulier, hyper sensible, joueur et très obeissant si bien éduqué... mais en aucun cas, 1er chien si non connaisseur de la race . C'est pour cela qu'on le dit comme du "verre" (c'est à dire, solide tout en pouvant se briser facilement) .

J'ai eu 3 Malinois, le dernier étant un chien de Gendarmerie, avec évidemment un gros caractère, mais j'ai attendu de bien connaitre ce genre de chien pour l'avoir.

Evoluant au sein d'un club, j'ai cotoyé beaucoup de malinois qui certes gentils et sportifs restent des chiens pour les connaisseurs.

On retrouve beaucoup à donner;

ou à la SPA, malheureusement, ils ont tous un lourd passé, bien trop souvent abandonnés à cause de leur caractère que n'ont pas su ou pu gérer les maîtres.

Tania28700

Bakaroll, les malinois sont tous actifs, voués à un travail ? ou y en a t-il de "beauté" comme chez le BA plus calmes ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui, bien sûr Tania28700 il y a les Malinois dit de "Beauté" beaucoup plus souples de caractère. Il y a qq bons Elevages que je connais parfaitement, ayant aussi hésiter à prendre "beauté" pour des aller en expos .

Ceux- là sont plus "fiables" peut t on dire et plus amène d'être chien de Famille ; mais le hic c'est que pas beaucoup se tourne vers eux, privilégiant le n'importe quoi, pourvu que ce soit un Malinois.

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Roxyloveboxer, tu dis que vous avez déjà un chien, mais que tu n'as pas une grande complicité avec lui.

Tu veux devenir éducatrice canine. Tu te rends compte que tu vas devoir travailler avec des chiens avec lesquels tu n'auras pas forcément d'atomes crochus ?

Tu as la chance d'avoir un chien "sous la main". Même un bouledogue français peut apprendre plein de choses. Il faut de la patience et de la persévérance pour être éducatrice. Pourquoi tu n'essaierais pas - gentiment - de découvrir le chien de ta mère, son caractère et comment te faire comprendre de lui ?

Lui il va adorer avoir de l'attention de ta part et toi tu vas apprendre énormément de choses de lui.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Tania28700

Merci Bakaroll, au moins je sais ! 👌

Après pas obligé d'aller en expo.

Odrade n'a pas tort.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le Malinois est un chien particulier, hyper sensible, joueur et très obeissant si bien éduqué... mais en aucun cas, 1er chien si non connaisseur de la race . C'est pour cela qu'on le dit comme du "verre" (c'est à dire, solide tout en pouvant se briser facilement) .

J'ai eu 3 Malinois, le dernier étant un chien de Gendarmerie, avec évidemment un gros caractère, mais j'ai attendu de bien connaitre ce genre de chien pour l'avoir.

Evoluant au sein d'un club, j'ai cotoyé beaucoup de malinois qui certes gentils et sportifs restent des chiens pour les connaisseurs.

On retrouve beaucoup à donner;

ou à la SPA, malheureusement, ils ont tous un lourd passé, bien trop souvent abandonnés à cause de leur caractère que n'ont pas su ou pu gérer les maîtres.

Bonjour merci de la réponse , comme premier chien vous dite que ce n'est pas bien mais j'ai déjà un chien et je connais pas mal les malinois ,j'ai un tres bon ami éducateur canin qui me donne pleins de conseils et je me promène souvent avec lui. étudie beaucoup la race avant de m'engager avec ma mère. cela sera plus favorable si je prenais un malinois de "beauté" ? surement

Utilisateur anonyme

Roxyloveboxer, tu dis que vous avez déjà un chien, mais que tu n'as pas une grande complicité avec lui.

Tu veux devenir éducatrice canine. Tu te rends compte que tu vas devoir travailler avec des chiens avec lesquels tu n'auras pas forcément d'atomes crochus ?

Tu as la chance d'avoir un chien "sous la main". Même un bouledogue français peut apprendre plein de choses. Il faut de la patience et de la persévérance pour être éducatrice. Pourquoi tu n'essaierais pas - gentiment - de découvrir le chien de ta mère, son caractère et comment te faire comprendre de lui ?

Lui il va adorer avoir de l'attention de ta part et toi tu vas apprendre énormément de choses de lui.

O.

Salut je comprend se que tu veux dire mais j'essaye d'être complice avec elle je fais pleins de ballades avec elle mais dès qu'on rentre elle va faire la fête a ma maman et reste avec elle. quand on est en ballade et que ma mère a oublier quelque chose et quelle remonte a la maison elle reste figer devant a l'attendre et je fais tout pour avoir son attention mais non elle attend toujours ma mère et quand je vais chez mon papa car mes parents sont divorcés et bah elle reste avec ma mère alors c'est pour cela aussi et mon chien je veux l'amener avec moi partout et avec mon papa on fait pleins de ballade dans la foret ou en montagne donc on pourrz le prendre et sa le défoulerais bien ; )