Malinois qui pince des autres chiens en promenade

Yam1975

bonjour

Je possède un malinois de 14 mois et quand je pars en balade et qu'il croise d'autres chiens il a tendance à pincer les autres chiens.

Merci de votre réponse sur vos connaissances.

6 réponses
Youpama

Bonjour,

quand il fait ça, est-il attaché ou non?

Yam1975

Non il est attaché.

Emla

La description est succincte...

Il pince de face, à l’arrière ?

Lâché, il joue avec les autres ?

Il est habitué depuis petit à voir d’autres chiens ?

A t il toujours fait ça ou est ce récent ?

Son niveau de dépense ?

Il aboie aux autres ou il pince juste ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j'avais le même soucis avec mes chiens et ma solution qui a changer nos vie c'est ce livre http://bit.ly/2vuMEps en espérant que cela vas vous aider .

Publicité signalée

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Youpama

Non il est attaché.

Bonjour,

alors il ne faut pas que les chiens interagissent en étant attachés, c'est un peu normal qu'ils soient agressifs s'ils restent en laisse car ils sont insécures, si tu laisses ton chien en laisse dans ce cas, ne le laisse pas approcher des autres chiens, sinon, laches le...en effet j'ai remarqué en balade que les chiens sont agressifs attachés...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chien de berger qui pince les jarrets des autres peut le faire par envie mal régulée de jouer, par prédation, etc.

N'hésitez pas à vous faire aider d'un éducateur en cession individuelle et travaillant avec des méthodes positives. Certains éducateurs travaillent avec leurs propres chiens comme partenaires de travail, et permettent ainsi de mieux faire comprendre et intégrer les codes entre chiens.

Vous pouvez effectivement mettre votre chien en longe pour qu'il puisse se déplacer plus librement, et aborder ses congénères de façon plus naturelle et détendue. Portez des gants si vous avez peur de vous blesser.

Il faut aussi veillez à ce que votre chien ne soit pas frustré, et qu'il soit correctement dépensé (en pratiquant des activités comme l'agility, le mordant, etc.) avant de rencontrer ses congénères. Il faut aussi qu'il voit d'autres chiens régulièrement, et qu'il puisse jouer avec, en liberté, pour ne pas accumuler de la frustration, et qu'il se comporte mieux avec eux, en rencontrant tous types de chiens.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "