Bonjour,
Un chien de berger qui pince les jarrets des autres peut le faire par envie mal régulée de jouer, par prédation, etc.
N'hésitez pas à vous faire aider d'un éducateur en cession individuelle et travaillant avec des méthodes positives. Certains éducateurs travaillent avec leurs propres chiens comme partenaires de travail, et permettent ainsi de mieux faire comprendre et intégrer les codes entre chiens.
Vous pouvez effectivement mettre votre chien en longe pour qu'il puisse se déplacer plus librement, et aborder ses congénères de façon plus naturelle et détendue. Portez des gants si vous avez peur de vous blesser.
Il faut aussi veillez à ce que votre chien ne soit pas frustré, et qu'il soit correctement dépensé (en pratiquant des activités comme l'agility, le mordant, etc.) avant de rencontrer ses congénères. Il faut aussi qu'il voit d'autres chiens régulièrement, et qu'il puisse jouer avec, en liberté, pour ne pas accumuler de la frustration, et qu'il se comporte mieux avec eux, en rencontrant tous types de chiens.
Cordialement,
Claire
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
j'avais le même soucis avec mes chiens et ma solution qui a changer nos vie c'est ce livre http://bit.ly/2vuMEps en espérant que cela vas vous aider .
Publicité signalée
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "