Malinois qui mord super fort

Amrv

Bonjour à tous, je me présente Alex, j’ai actuellement un Malinois croisé * , avec un passé très difficile ... je vous explique

Abandonne en chenil suite au décès de sa mère , on me la donné soit disant à 2 mois .. finalement elle avais 1 mois trois quarts ( pour pas dire demi )

Elle a souvent mordu étant chiot mais on lui mettait des petits os, jouet , balle et autre , elle c’était calme à ses 3 mois jusqu’à c’est 11mois

Elle a eu 1 ans il y a 1 mois, et depuis c’est une catastrophe, elle va déchirée tout ce qui ce trouve dans la maison, sur moi elle va me mordre à rentré ses dent dans ma peau, j’ai essayé de la canalisé avec les jeux mais maintenant même si je lance la balle elle va arrivé, me saute dessus, croche dans mon pantalon , dans mon bras et je vous épargne le reste, a m’en faire mal, au cœur , au moral et à mes bras , mes jambe etc..

On la canalise avec un Kong et jouet quand on est pas là, j’ai jamais et je répète jamais été violent, la seule punition c’est à la caisse ( parce que le panier elle ne reste pas ) mais ça ne change rien, elle ce dépense assez dans la journée entre les jeux quand elle en a décidé et l’es promenade ( qui sont compliqué depuis quelque temps ) , je la prenait quand elle était petite par le cou ( comme la mère ) , mais maintenant ça sert a rien, je me fait mordre encore plus et plus fort

On va à l’éducation et je lui apprend de nouvelle chose souvent

Elle a été considéré hyper actif par mon véto et nous fait des grossesses nerveuse, c’est première chaleur on eu lieu à ses 7 mois

Je cherche juste des solution à mon problème, je veux juste du bien pour elle comme pour moi, comme pour ma compagne qui n’a cas y aucun soucis avec elle, ça arrive qu’elle la morde mais pas aussi fort ( mordiller)

Je sais pas si tout a été clair, et les fautes je tiens à m’en excuser d’avance 😁

33 réponses
Docline

Votre bébé malinois n'a pas un comportement propre aux malinois,

il se comporte comme tous les chiots du monde !!

A cet âge tous les chiots doivent passer tout leur temps de veille à interagir avec d'autres êtres vivants, des chiens de préférence, à défaut des membres de sa nouvelle famille humaine:

si vous n'avez pas d'autre chien à la maison c'est à vous de passer plein de quarts d'heures par terre à jouer à la bagarre, à vous disputer un jouer, à le pousser et le retourner dans tous les sens pour jouer, etc

Bien sûr, ce n'est pas au chiot de prendre l'initiative des jeux, mais lorsqu'il vous sollicite c'est que le besoin de jouer est pressant: ignorez le mais 3 minutes plus tard invitez à votre tour.

Tous les petits mammifères se développent grâce au jeu, c'est un des besoins fondamentaux, il faut le respecter.

(bien entendu votre chiot doit passer un maximum de temps avec des chiens variés, amenez le au parc et laissez le se fatiguer auprès des chiens sympas qui voudront bien l'accepter)

Caroline

merci bcp, je suis rassurée !! ON lit tellement de choses. Et il est adorable tres calin c'est juste ces mordillements et le fait d'attraper tout. Je vais continuer de jouer en apprenant a faire attention a sa force. Jusque quand un chiot mordille et attrape ?

Merci bcp vos conseils sont précieux.

Docline

Mon chiot de 5,5 mois ne se calme toujours pas (mais j'ai la chance d'avoir plein d'animaux autour qui se résignent à leur rôle de "souffre-douleur", ce qui me libère de mes obligations de partenaire de jeu, lol)

Avec d'autres chiots j'étais obligée de prendre mes gants de cuisine ou à rosiers pour les séances de jeu, avec celle ci ça va, si je pousse un petit cri aigu elle s'arrête de suite.

Dans aucun cas il ne faut laisser le chiot dépasser un certain seuil d'énervement pendant le jeu, ils doivent savoir très vite que les humains comme les autres chiens ne tolèrent pas une excitation trop élevée. (la punition suprême dans ce cas c'est de partir sans se retourner après avoir poussé un cri aigu: quand vous le laissez en plan tout seul comme un malheureux, le message est vite reçu)