Malinois, quel incroyable instinct de protection

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Petite tranche de vie hier.

Nous sommes allés promener les chiens, car ayant la chance d'être dans le plus beau département de France ( la Manche, non non je ne suis pas chauvin ... ) nous avons décidé de faire 40 km pour arriver en bord de mer, où s'offraient à nous, des km de plages de sables fin, sans ou peu de monde autour.

Terrain de jeux idéal pour les toutous, car ici nul interdiction de laisser les chiens à la laisse.

A un moment, mon épouse s'en est allée dans l'eau à mi- mollet.

Notre Malinois, ( un peu plus de 3 mois ) et ma Jack étaient restés plus près de moi, à la jonction du sable et de l'eau.

Soudain, j'entends mon pépère qui couine, pleure et jappe.

Ni une ni deux, il fonce littéralement vers mon épouse ( brave les vaguelettes ) et lui fait comprendre que c'est dangereux la flotte et qu'il lui faut revenir au bord.

IL lui choppe tout bonnement le haut du jogging retroussé et la tire vers le bord.

Incroyable comme réaction je trouve non ? il n'a que trois mois, c'est la deuxième fois qu'il va à la mer, et auparavant, il n'avait pas du tout apprécié le petit bain qu'il avait fait dans une toute petite rivière.

On a refait la même chose avec moi, et même comportement.

Je trouve ça beau, en tout cas assez pour vouloir vous faire partager cette " aventure " .

6 réponses
Wolfman

oui c'est vrai les malinois sont très intelligents et surtout très protecteurs .

Utilisateur anonyme

Yep je connais des gens ils ont un terre-neuve.. Gentil toutou comme le tiens mais ils ne peuvent plus aller à la mer xD!! Parce que dès qu'ils partent dans la mer le chien vient les sauvés alors que y en a pas besoin xDD!!

Jador

Je veux pas casser l'ambiance mais j'imagine que votre chiot a aussi réagi à quelque chose qu'il n'aimait pas. Il s'est dit "moi j'aime pas l'eau donc personne n'aime l'eau et n'a à y être". il a exprimé un grand mal être et a recherché à avoir tout son monde autour de lui pour le rassurer.

Le malinois fait aussi partie des chiens de berger et ces chiens aiment avoir leur troupe sous contrôle, dans le périmètre qu'ils jugent correct.

Perso, je ne vois pas là une tentative de sauvetage, comme évoqué pour le cas du Terre-Neuve. Mais ceci reste une expérience vraiment sympa et j'imagine la scène en plus avec sa bouille de bébé!!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord à 100% avec jador . Ce n'est pas une tentative de sauvetage ... . Ma chienne à tendance à regroupper aussi . Si on la sort à deux ou à trois elle regroupe tout le monde , sauf moi . Je peux m'éloigner comme bon me semble , mais les autres doivent rester dans le périmètre .

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai !

http://forum-malinois.net/

Utilisateur anonyme

Hello

Je vous invite à me relire, car à aucun moment je ne parle de " sauvetage ' et pour un sauvetage avec l'eau à mi-mollet, à marrée basse 😁 ....

Effectivement, il a repris tout bonnement ses instinct de " Berger " en procédant ainsi, c'est évident .