Malinois peureux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un berger belge malinois femelle qui aura 1 an le mois prochain. Elle est craintive avec les autres chiens pourtant avec le chien de mes beaux parents tout se passe bien... Bon elle se soumet à l'autre chien (un schnauzer géant femelle) mais pas de là à s'enfuir comme elle peut le faire en croisant d'autres chiens pendant la balade... Lorsqu'elle avait 3-4 mois un petit chien type bouledogue l'a mordu et depuis elle a peur de n´importe quel chien. Je sais que son comportement peut avoir un lien avec ce traumatisme mais comment faire pour la rassurer/pour qu'elle ait moins peur ?

Merci de vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonhour,

Pour la rassurer tu peux essayer de trouver des chiens par chez toi, cool avec qui tu peux te balader. Il faut multiplier les nouvelles rencontre avec des chiens gentils et plutot calme :)

Tania28700

oui je rejoins Lo2505, il faut continuer à lui faire rencontrer d'autres chiens, des balades entre chiens-chiens sont souvent sympas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "