Malinois ou husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!alors je compte adopter un chiot cette Annee mais jhesite husky ou malinois ?le chiot sera seul que 1h30chaques jour car quand je serai à l'école mon pere fera du sport 2h ét 3fois par jour nous avons un gros jardin donc quel race prendre?la race la plus obéissante,gentil merci d'avance 🙄et jai deja 2labradors nous allons les donner à ma tante ^^il y aura une photo du jardin derrière

49 réponses
Malkia

Jetais juste venue pour demander un malou ou un husky!le reste C ma vie!!!

Si c'est pour vous en débarrasser dans quelques années, je vous suggère un chien en peluche.

Utilisateur anonyme

Jetais juste venue pour demander un malou ou un husky!le reste C ma vie!!!

Si c'est pour vous en débarrasser dans quelques années, je vous suggère un chien en peluche.

AH AH tres marrant mais voyez vous,le chiot restera avec moi A VIE!!!donc fichez moi la paix

Erable

"AH AH tres marrant mais voyez vous,le chiot restera avec moi "

Comme les deux labradors

😁

Plus rien à ajouter..................

Utilisateur anonyme

"AH AH tres marrant mais voyez vous,le chiot restera avec moi "

Comme les deux labradors

😁

Plus rien à ajouter..................

Tant mieux😒

Dockman

Il est à se demander si certains forums ne sont pas créés pour porter polémique.

Leamarmaille,

Si ce cas est bien réel, et que vous avez l'intention d'adopter un autre compagnon, je ne vois absolument pas pourquoi se séparer de vos deux autres chiens.

Le prétexte de votre tante me paraît bien trop simple comme explication.

À Érable :

Effectivement, en matière de garde, tous les chiens ne se valent pas. Vous pouvez tomber sur un chien qui aura tendance à mordre tout ce qui tentera de pénétrer chez lui, ou à l'extrême inverse, sur un chien qui laissera rentrer tout le monde, y compris de parfaits inconnus. Les oies, elles, n'ont qu'un caractère, et n'acceptent aucune intrusion hormis celle des familiers. Elles sont donc de véritables chiens de garde à leur manière.

Un oie ne mord pas , elle pince, mais lorsqu'elle le fait, elle laisse une douleur et un hématome qui laisse à réfléchir. En groupe, elles peuvent donc faire pas mal de dégâts, et ont généralement un grand pouvoir dissuasif : rares sont les personnes qui s'y frottent lorsqu'elles commencent à charger.

Pour protéger votre jardin, vous pouvez donc y mettre des oies. Nul besoin d'en avoir une colonie, deux suffisent. Les mâles et les femelles se valent en ce qui concerne la garde d'un territoire, on peut donc prendre deux femelles, deux mâles, ou bien un couple, ce qui

permet éventuellement la reproduction.

Les oies, lorsqu'elles auront adopté leur territoire, se mettront à crier et à courir dès que quelqu'un qu'elles ne connaissent pas s'approchera. Elles prennent alors un air très menaçant, qui suffit

généralement à dissuader les inconnus de franchir la limite, mais si

cela ne suffit pas, elles n'hésitent pas à charger et à pincer très fortement. On est donc averti très rapidement d'une présence étrangère, mais en plus, on est défendu.

Autre avantage de ce système : une personne mordue par votre chien, même s'il défendait son territoire, peut vous apporter des ennuis. Les oies ne mordant pas, vous n'aurez pas ce genre de problème !

Je ferme ici cette parenthese OIES en espérant que ce forum ne soit que provocation .

Claudiaye

De toute façon c'est pas elle qui décide ce sera son père. A 12 ans (si l'age de son profil est vrai) même si on dit que le chien est le "sien " c'est pas le cas, je doute qu'elle va payer la nourriture, les vaccins, les jouets etc.. de ce futur chien.

Donc je pense que c'est plus des renseignements "au cas où mes parents donnent les chiens à la tante" en tout cas j'espère. Parce que les labradors sont des chiens géniaux et très famill. Si la tante veut un chien de garde (à part l'hypothèse des oies que je trouve très bonne) ce serait plutot des bergers allemands l'ideal non? En plus dans les refuges ça se trouve des chiens de garde.

Leamarmaille, sia tante veut vraiment un chien de garde pourquoi ne pas dire à tes parents de lui offrir un chien de refuge au lieu de donner tes deux labradors et prendre un chiot ? Tu auras tout le temps plus tard d'avoir ton propre chien au lieu de donner ceux que tu as déjà. En plus ça reviendra moins cher à tes parents.

Mais ce n'est que mon avis. :)

Utilisateur anonyme

De toute façon c'est pas elle qui décide ce sera son père. A 12 ans (si l'age de son profil est vrai) même si on dit que le chien est le "sien " c'est pas le cas, je doute qu'elle va payer la nourriture, les vaccins, les jouets etc.. de ce futur chien.

Donc je pense que c'est plus des renseignements "au cas où mes parents donnent les chiens à la tante" en tout cas j'espère. Parce que les labradors sont des chiens géniaux et très famill. Si la tante veut un chien de garde (à part l'hypothèse des oies que je trouve très bonne) ce serait plutot des bergers allemands l'ideal non? En plus dans les refuges ça se trouve des chiens de garde.

Leamarmaille, sia tante veut vraiment un chien de garde pourquoi ne pas dire à tes parents de lui offrir un chien de refuge au lieu de donner tes deux labradors et prendre un chiot ? Tu auras tout le temps plus tard d'avoir ton propre chien au lieu de donner ceux que tu as déjà. En plus ça reviendra moins cher à tes parents.

Mais ce n'est que mon avis. :)

Oui mais alors je peux demander à ma tante qu'elle garde mes labradors genre 2semaines le temps qu'elle trouve un chien au refuge alors^^parce que nirmalement ce mois ci il y aura de berger malinois,allemand et tout au refuge

Tania28700

Pour faire original, je vais la tourner autrement... ^^

Pourquoi prendre un autre chien et donner vos Labradors ?

Bjr car ma tante a un grand jardin et n'est pas toujours la donc A besoins de chiens de garde,donc nous allons lui offrir

Vous avez lu ce que vous écrivez, Leamarmaille... on donne pour garder chez la tante, des chien QUE pour la garde, chiens objets alors, belle mentalité !

Et tu crois qu'un malinois chez toi va être calme et moins tétu qu'un husky ? franchement réfléchis très très bien... ca me désole de tel post !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour faire original, je vais la tourner autrement... ^^

Pourquoi prendre un autre chien et donner vos Labradors ?

Bjr car ma tante a un grand jardin et n'est pas toujours la donc A besoins de chiens de garde,donc nous allons lui offrir

Vous avez lu ce que vous écrivez, Leamarmaille... on donne pour garder chez la tante, des chien QUE pour la garde, chiens objets alors, belle mentalité !

Et tu crois qu'un malinois chez toi va être calme et moins tétu qu'un husky ? franchement réfléchis très très bien... ca me désole de tel post !

******!>pour être vulgaire laissez moi tranquille je fais ce que je veux!cest vous qui commandez ma vie peut être?NON!alors bye

Utilisateur anonyme

Pour faire original, je vais la tourner autrement... ^^

Pourquoi prendre un autre chien et donner vos Labradors ?

Bjr car ma tante a un grand jardin et n'est pas toujours la donc A besoins de chiens de garde,donc nous allons lui offrir

Vous avez lu ce que vous écrivez, Leamarmaille... on donne pour garder chez la tante, des chien QUE pour la garde, chiens objets alors, belle mentalité !

Et tu crois qu'un malinois chez toi va être calme et moins tétu qu'un husky ? franchement réfléchis très très bien... ca me désole de tel post !

Pour infos mes parents sont au courant de TOUT les messages ét sont d'accord donc vous n'êtes ni ma mere ni mon pere bye!!!