Malinois ou husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!alors je compte adopter un chiot cette Annee mais jhesite husky ou malinois ?le chiot sera seul que 1h30chaques jour car quand je serai à l'école mon pere fera du sport 2h ét 3fois par jour nous avons un gros jardin donc quel race prendre?la race la plus obéissante,gentil merci d'avance 🙄et jai deja 2labradors nous allons les donner à ma tante ^^il y aura une photo du jardin derrière

49 réponses
Utilisateur anonyme

Salut!

Mise à part le "pourquoi donner ses chiens à sa tante", s'il faut choisir entre un Malinois et un Husky. Je déconseille le Husky. J'en ai eut un et c'est une race qui fugue beaucoup (en plus de manger les poules du voisin :p). Je ne vais pas généraliser mais la mienne était impossible a sortir sans son harnais et n'obeissait pas (sauf quand il y a un bout de pain en récompense ).

Après c'est en fonction de ta disponibilite et celle de ton père, est ce qu'il y aura un dressage? Est-ce qu'il pourra courrir tout les jours? (Ton père fait vraiment du sport 2h 3 fois par jour? Et quel sport? parce que la rando ou les promenades suffiront pas, fallait de la course pour la mienne)

Si c'est la reponse n'est pas oui pour les deux questions alors prend pas de husky.

Après j'ai jamais eut de Malinois donc je peux pas te conseiller là dessus :)

Cc merci tt les husky S ont un caractère different^^et oui le chien fera du dressage pour activité dagility,rando,cani vtt,cani cross bref un tas d'activité et meme du dressage au mordant bref je penche plutôt vers le malou car il est plus obéissant^erci

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai les malinois sont beaucoup plus obéissant (il sont utilisés par la police) mais il ont besoin de faire beaucoup d'exercice se sont des chiens très énergique. Ils ont donc besoins d'une activités régulière qui ne se limite pas au jardin (ex: agility, grande balade...).

Cc oui il fera du dressage,agility,canicross,cani vtt,rando bref un tas D activités et je prendrais un malinois car on m a dit que les husky S sont parfois tetu^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

si tu te fiches déjà de tes deux chiens précédents je vois pas trop pourquoi en prendre un troisième qui aura surement le même destin. Et on ne prend pas un chien pour avoir un chiot mignon, ce chien sera avec toi 14 ans, je ne vois pas pourquoi tu demandes a avoir un chiot a la SPA. C'est du caprice... désolé du terme...

Malkia

Même question!!

Cc justement je vais pencher pour le malinois car un husky Ca obéit pas trop ça peut être têtu qu'un malinois ça obéit et Ca doit avoir moins d'activité physique que le husky

Quand je disais même question, je voulais dire la même question que le commentaire au dessus du mien, je suis comme les autres, je ne conçois pas qu'on abandonne ses deux chiens pour aller en adopter un nouveau. Les animaux sont des être vivant doués de sensibilité, on ne peut pas les traiter comme des vieux canapés qu'on remplace par un neuf.

Quant à l'activité, je doute que le malinois en ai moins besoin que le husky...

J'ai beaucoup de mal à croire que vos parents soient d'accord avec cette idée...

Utilisateur anonyme

Consternant.

Utilisateur anonyme

Même question!!

Cc justement je vais pencher pour le malinois car un husky Ca obéit pas trop ça peut être têtu qu'un malinois ça obéit et Ca doit avoir moins d'activité physique que le husky

Quand je disais même question, je voulais dire la même question que le commentaire au dessus du mien, je suis comme les autres, je ne conçois pas qu'on abandonne ses deux chiens pour aller en adopter un nouveau. Les animaux sont des être vivant doués de sensibilité, on ne peut pas les traiter comme des vieux canapés qu'on remplace par un neuf.

Quant à l'activité, je doute que le malinois en ai moins besoin que le husky...

J'ai beaucoup de mal à croire que vos parents soient d'accord avec cette idée...

Non mais c'est bon je fais ce que je veux!cest ma vie!je ne m'en débarrasse pas du tout!ils seront donnés à ma tante pour monter la garde ét mon chiot n'aura pas le même destin!donc laissez moi!jai des raisons PERSONELLES dès les donner!

Erable

Si ta tante n'a pas les ressources nécessaires pour adopter un chien.

Comment va t'elle faire pour subvenir aux besoins alimentaires, soins, etc...de tes deux chiens.

Oui .....!!!.....es 2 chiens qui t'appartiennent et qui font partis de la maisonnée.

Si ta tante veut une bonne garde pour sa maison, qu'elle prenne des oies . Il n'y a pas mieux comme garde !!!.

Et tes deux beaux labradors reste chez EUX.

Ton envie d'un husky ( que je déconseille pour des maîtres peu expert, ou ton malinois), tu y réfléchira lorsque tu auras ton propre job et ton logement.

Ces deux chiens n'ont pas à subir un changement de domicile et de propriétaire pour la raison d'avoir un autre chien.

Utilisateur anonyme

Si ta tante n'a pas les ressources nécessaires pour adopter un chien.

Comment va t'elle faire pour subvenir aux besoins alimentaires, soins, etc...de tes deux chiens.

Oui .....!!!.....es 2 chiens qui t'appartiennent et qui font partis de la maisonnée.

Si ta tante veut une bonne garde pour sa maison, qu'elle prenne des oies . Il n'y a pas mieux comme garde !!!.

Et tes deux beaux labradors reste chez EUX.

Ton envie d'un husky ( que je déconseille pour des maîtres peu expert, ou ton malinois), tu y réfléchira lorsque tu auras ton propre job et ton logement.

Ces deux chiens n'ont pas à subir un changement de domicile et de propriétaire pour la raison d'avoir un autre chien.

Non mais c'est quoi Ca?des gens qui pensent commander ma life?je fais ce que je veux point!.

Erable

Dans ce cas, ne pas venir chercher conseils sur un forum ou beaucoup ne peuvent comprendre comment on peut se séparer de ces chiens.

Faite comme bon vous emble!.

Utilisateur anonyme

Dans ce cas, ne pas venir chercher conseils sur un forum ou beaucoup ne peuvent comprendre comment on peut se séparer de ces chiens.

Faite comme bon vous emble!.

Jetais juste venue pour demander un malou ou un husky!le reste C ma vie!!!