Malinois ou husky

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!alors je compte adopter un chiot cette Annee mais jhesite husky ou malinois ?le chiot sera seul que 1h30chaques jour car quand je serai à l'école mon pere fera du sport 2h ét 3fois par jour nous avons un gros jardin donc quel race prendre?la race la plus obéissante,gentil merci d'avance 🙄et jai deja 2labradors nous allons les donner à ma tante ^^il y aura une photo du jardin derrière

49 réponses
Utilisateur anonyme

parce que ma tante a un grand jardin et élle N est souvent pas la donc a besoin de chien de garde donc nous allons lui offrir^^

Toi et ta famille allez confier à ta tante vos 2 Labradors parce qu'elle n'est pas souvent là, qu'elle a un grand jardin et qu'ils serviront de chiens de garde ? J'ai du mal à le croire !

D'abord puis parce que je conçois difficilement qu'on arrive à se débarrasser de 2 chiens comme ça. Ensuite, parce que je me demande pourquoi vous n'avez pas plutôt suggérer à ta tante d'adopter elle-même un chien de garde ou d'investir dans une alarme.

Comme en plus elle n'est pas souvent là, ça veut sans doute dire que les chiens passeront la majeure partie de leur temps dans le jardin sans grande activité.

Enfin bref... tout ça ne tient pas la route.

Ét EN plus mes chiens ont l'habitude de rester 8h seul!ma tante ne S absentera seulement 4h!

Utilisateur anonyme

Bref du coup tout le monde est en train de me dire:Pk tu les donne à ta tante elle peut s'en acheter un,Pk pk pk...mais enfin jai des raisons personnelles de les donner!

Utilisateur anonyme

Elle a un grand jardin mais pas assez d'argent...Pour payer le loyer,les jardinnier les courses les impots l'élécricité etc..Mais que voulais vous!Elle nas pas assez d'agent!

Et bien dites a votre grand mère d'adopter un chien alors!Il y en as pleins qui attendent d'être adopter à la SPA !

En plus c'est une bonne action!

Mais enfin jai des raisons personnelles de les donner!bref est ce que A la SPA il peut y avoir un chiot?

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour répondre à votre question de départ, je me pencherais plus vers un malinois qui me paraît plus obéissant que le husky.

Cordialement

- Iloveeeecats -

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour répondre à votre question de départ, je me pencherais plus vers un malinois qui me paraît plus obéissant que le husky.

Cordialement

- Iloveeeecats -

Ok merci ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour répondre à votre question de départ, je me pencherais plus vers un malinois qui me paraît plus obéissant que le husky.

Cordialement

- Iloveeeecats -

Ok merci ^^

De rien^^

Voici un lien comparatif qui vous explique un peu tout des 2 races

Le malinois ne supporte pas trop la solitude donc parfait pour vos horaires ;)

https://www.chien.fr/comparer-races-chien/

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour répondre à votre question de départ, je me pencherais plus vers un malinois qui me paraît plus obéissant que le husky.

Cordialement

- Iloveeeecats -

Ok merci ^^

De rien^^

Voici un lien comparatif qui vous explique un peu tout des 2 races

Le malinois ne supporte pas trop la solitude donc parfait pour vos horaires ;)

https://www.chien.fr/comparer-races-chien/

Merci^^

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai les malinois sont beaucoup plus obéissant (il sont utilisés par la police) mais il ont besoin de faire beaucoup d'exercice se sont des chiens très énergique. Ils ont donc besoins d'une activités régulière qui ne se limite pas au jardin (ex: agility, grande balade...).

Claudiaye

Salut!

Mise à part le "pourquoi donner ses chiens à sa tante", s'il faut choisir entre un Malinois et un Husky. Je déconseille le Husky. J'en ai eut un et c'est une race qui fugue beaucoup (en plus de manger les poules du voisin :p). Je ne vais pas généraliser mais la mienne était impossible a sortir sans son harnais et n'obeissait pas (sauf quand il y a un bout de pain en récompense ).

Après c'est en fonction de ta disponibilite et celle de ton père, est ce qu'il y aura un dressage? Est-ce qu'il pourra courrir tout les jours? (Ton père fait vraiment du sport 2h 3 fois par jour? Et quel sport? parce que la rando ou les promenades suffiront pas, fallait de la course pour la mienne)

Si c'est la reponse n'est pas oui pour les deux questions alors prend pas de husky.

Après j'ai jamais eut de Malinois donc je peux pas te conseiller là dessus :)

Utilisateur anonyme

Elle a un grand jardin mais pas assez d'argent...Pour payer le loyer,les jardinnier les courses les impots l'élécricité etc..Mais que voulais vous!Elle nas pas assez d'agent!

Et bien dites a votre grand mère d'adopter un chien alors!Il y en as pleins qui attendent d'être adopter à la SPA !

En plus c'est une bonne action!

Mais enfin jai des raisons personnelles de les donner!bref est ce que A la SPA il peut y avoir un chiot?

J'entends plus part la, je veux un autre chien mais pour l'avoir il faut que je me débarrasse des deux autres..

Mais comme vous avez fait un achat irresponsable de vos deux chiens eh bien je ne leurs souhaitent que du bonheur dans leurs futurs vies chez votre grand mère!

Sinon oui il y a des chiots.

Ok merci ét je les ai deja eux deux adopter à la SPA