Donc pour toi le correctif est une bonne base d'éducation ?
Si je pars juste de ce principe de base, un chien qui mordille je lui met une frappe sur le museau et il finit par arrêter, il aurait pu passer en auto-défense mais ne l'a pas fait.
Pour la marche en laisse le chien tire, je le tire violemment vers moi (pourquoi pas un collier étrangleur ?), à force il finira bien par comprendre qu'il ne doit pas tirer après tout..
Le chien aboie, je le tape, on va dire légèrement pour ne pas heurter les pro correctif (ou pourquoi pas collier électrique ?), dès qu'il aboie, le chien cesse d'aboyer, super non ?
Au delà du faite que le chien sera constamment dans un rapport de force avec son maître, qu'avec de telle méthode on risque la détresse acquise de notre chien et les ravages psychiques pour lui on parle de ses besoins peut-être non ?
Le chiot mordille pour jouer, réponse du maître une tape, le chiot comprend donc qu'il ne peut pas jouer avec son maître et va se désintéresser peu à peu de lui et encore je ne parle même pas d'auto défense ni même de la relation de confiance qui n'existera pas avec son maître.
Le chien aboie car il a peur, réponse du maître une tape (même légère) pour le faire taire. Le chien va donc continuer à avoir peur voir même plus, stresser de plus belle etc.
Le chien aboie car il a mal, que va t'il avoir derrière, une tape, est ce une bonne solution pour toi ?