Une seule balade par semaine c'est beaucoup, beaucoup trop peu !
Grand minimum une fois par jours, sachant que c'est encore un très jeune chiot il est encore en pleine sociabilisation, il a besoin de voir un maximum de situations, bruits, étrangers, chiens, animaux et j'en passe ... Un jardin n'a que très peu d'intérêt pour le chien qui a besoin d'explorer, découvrir des environnements riches et stimulants, même s'il fait plusieurs hectares, sortie des pauses pipi il n'a quasi aucun intérêt pour ton chiot.
Sinon pour les mordillements, dès que ton chiot te mordille, ignore le totalement et ne cède pas. Tu peux te mettre de dos, te tourner ou simplement attendre impassible et dès que ton chiot te propose un bon comportement (dans ce cas précis dès qu'il redevient calme) récompense le (ici en reprenant le jeu).
L'engueuler puis l'ignorer n'a aucun sens.. Quand on ignore on ignore totalement avec un grand T.
Le chiot découvre avec sa gueule, lorsqu'il te mordille il cherche simplement à jouer et avoir un contact avec toi.
Lui dire "non" ou le repousser ne ferait que récompenser ce comportement et donc le renforcer..le chiot veut de l'attention il te mordille et il l'obtient, c'est contre-productif.
Le seul moyen de faire cesser ton chiot est de ne pas récompenser ce comportement et donc l'ignorer.
Dès que ton chiot comprendra que dès qu'il mordille il perd ton attention, ce qui est à l'inverse de ce qu'il cherche, il te proposera d'autres comportements pour l'avoir (aboyer, s'asseoir, pleurer, attendre, te lécher...).
Evidemment il risque de te mordiller plus longtemps ou/et plus fort, encore une fois ne cède pas ! Si tu cèdes il comprendra que pour avoir ton attention il doit 'e mordiller plus longtemps et plus fort.
C'est très contraignant au début mais ca passe très vite rassure toi, le tout est d'être claire et cohérente dans ton éducation et de récompenser les bons comportements de ton chiot. On a pas besoin d'un "non" pour éduquer son chien, loin de là ! L'éducation au renforcement positif existe et est bien plus saine pour son chien.
l'eleveur "débour les chiots" avec un chiffon moi je pensse que sa stimule leur agressivite ,
Les malinois sont telement energique . Je pensse linscrire au dressage
Jouer avec un chien sur de la prédation ne le rend pas agressif.. il y a une énorme différence entre de l'auto défense et du jeu ne t'inquiètes pas !
Et attention au centre de dressage, il faudra partir sur un club qui part sur du 100% positif ! Pas de non ou de correctif surtout.
Et pour les balades en extérieur, tu le balade combien de temps ?