malinois mordillant sans arret

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je possede un malinois de 3 mois et je suis ennuyer car il mordille tout le temps, je cest que cest a chien tes actif des canine mais jaimerais obtenir quelques conseils pour le canalyser , auriez vous des idées?

48 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, a t-il des jouets à mordiller ? est-ce qu'il se défoule assez, combien de ballades ?

quant il mordille que faites vous ?

Utilisateur anonyme

merci davoir repondu , oui en effet il a plein de jouet et cordea noeud a modiller, il a aussi 1000m2 de jardin il y accede toute la journee,

Je joue de 2 a 3 heure pas jours avec lui.

Mais le truk cest que ces parent sont des chien de travail champion de ring, et l'eleveur "débour les chiots" avec un chiffon moi je pensse que sa stimule leur agressivite ,

Les malinois sont telement energique . Je pensse linscrire au dressage

Utilisateur anonyme

Et quand il mort je lengueul je et je lignore pour quil comprenne que sa me deplait, sil mort trop fort je le mort a loreille

Utilisateur anonyme

Même avec 1000m² de jardin les ballades sont à faire.

Il ne faut pas l'engeuler, c'est lui porter attention, la meilleure des choses c'est de l'ignorer

Utilisateur anonyme

Ok merci des conseils, quand je le ballade en laisse il prend la laisse dans sa gueul et tire pour faire demi tour en pignant , je le ballade une fois par semaine et il a tj du mal , apres il a ke 3 mois sa viendra je pense

Sofi771

Une seule balade par semaine c'est beaucoup, beaucoup trop peu !

Grand minimum une fois par jours, sachant que c'est encore un très jeune chiot il est encore en pleine sociabilisation, il a besoin de voir un maximum de situations, bruits, étrangers, chiens, animaux et j'en passe ... Un jardin n'a que très peu d'intérêt pour le chien qui a besoin d'explorer, découvrir des environnements riches et stimulants, même s'il fait plusieurs hectares, sortie des pauses pipi il n'a quasi aucun intérêt pour ton chiot.

Sinon pour les mordillements, dès que ton chiot te mordille, ignore le totalement et ne cède pas. Tu peux te mettre de dos, te tourner ou simplement attendre impassible et dès que ton chiot te propose un bon comportement (dans ce cas précis dès qu'il redevient calme) récompense le (ici en reprenant le jeu).

L'engueuler puis l'ignorer n'a aucun sens.. Quand on ignore on ignore totalement avec un grand T.

Le chiot découvre avec sa gueule, lorsqu'il te mordille il cherche simplement à jouer et avoir un contact avec toi.

Lui dire "non" ou le repousser ne ferait que récompenser ce comportement et donc le renforcer..le chiot veut de l'attention il te mordille et il l'obtient, c'est contre-productif.

Le seul moyen de faire cesser ton chiot est de ne pas récompenser ce comportement et donc l'ignorer.

Dès que ton chiot comprendra que dès qu'il mordille il perd ton attention, ce qui est à l'inverse de ce qu'il cherche, il te proposera d'autres comportements pour l'avoir (aboyer, s'asseoir, pleurer, attendre, te lécher...).

Evidemment il risque de te mordiller plus longtemps ou/et plus fort, encore une fois ne cède pas ! Si tu cèdes il comprendra que pour avoir ton attention il doit 'e mordiller plus longtemps et plus fort.

C'est très contraignant au début mais ca passe très vite rassure toi, le tout est d'être claire et cohérente dans ton éducation et de récompenser les bons comportements de ton chiot. On a pas besoin d'un "non" pour éduquer son chien, loin de là ! L'éducation au renforcement positif existe et est bien plus saine pour son chien.

l'eleveur "débour les chiots" avec un chiffon moi je pensse que sa stimule leur agressivite ,

Les malinois sont telement energique . Je pensse linscrire au dressage

Jouer avec un chien sur de la prédation ne le rend pas agressif.. il y a une énorme différence entre de l'auto défense et du jeu ne t'inquiètes pas !

Et attention au centre de dressage, il faudra partir sur un club qui part sur du 100% positif ! Pas de non ou de correctif surtout.

Et pour les balades en extérieur, tu le balade combien de temps ?

Utilisateur anonyme

Les ballade dure generalement 2h, je vais donc augmenter le nombre de ballades comme vous me le conseiller, je vais visiter une centre deduc canin pour voir quelle genre de jeu de travail il propose , car sur tout les site qui parle du malinois il dise que cette race nest pas comme les autres et que cest un chien dodre qui a besoin de ce canaliser par le travail "jeux"

Utilisateur anonyme

petit apparter il est mignon a dire coucou sur la photo :)

Sofi771

Oula deux heures c'est beaucoup trop ^^

Un chiot de trois mois ne doit pas se balader plus de 15minutes (on compte 5minutes par mois donc 15minutes à trois mois, 20min à 4mois etc..) tu risques d'abîmer ses articulations.. C'est encore un jeune chiot, mieux vaut de multiples balades courtes que de longues heures de balade.

Pour le défouler tu as déjà pensé à des séances d'éducation maison ? Pas besoin d'aller en club pour l'éduquer tu sais avec de la patience tu peux largement tout apprendre à ton loulou, surtout s'il est attentif et stimulé.

Et merci pour mon chat 🙂.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour toute ses reponces , tn chat est tres mignon aussi ;)