Malinois et appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite d'ici quelques temps acheter un chiot Malinois.

Je précise tout d'abord que ce n'est pas mon premier chien, mais ce sera le premier dans cette situation.

Je suis étudiant et vis dans un appartement de 60m2, meme si selon moi, la taille de l'appart n'a pas grande importance à partir du moment où on est en appart...

J'ai la chance d'avoir un emploi du temps qui me permet d'être assez libre.

Donc premièrement , pour cette race en particulier, est-ce compatible avec la vie en appartement?

Aussi, que me conseillez vous en terme de sorties? Combien par jours et de quelle durée ?

J'ai prévu d'allonger les sorties le WE et de l'emmener au dressage pour commencer, puis basculer sur de l'agility.

Merci d'avance de vos réponses

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour jai moi meme un malinois de 5 ans et un autre chien (un pinscher) dans un appartement de 72m carré. Certes il y a parfois des petites bêtises quand je rentre du boulot (chaussures disparues et retrouvées dans le panier) mais je n'ai pas à me plaindre elles sont sages. Tant que tu passes du temps avec ton chien quand tu es la (jouer, câlins, etc) et que tu l'emmènes souvent se promener il sera heureux, meme en appart!

Mon programme de sortie: Balade de 10min le matin apres mon café, balade entre 20 et 30 min selon le temps et la fatigue quand je rentre l'aprem à ma pause (je bosse en restauration), 10min le soir direct en rentrant et ensuite entre 5 et 10 min juste avant d'aller me poser dans mon lit pour pas qu'il y ait de surprise le matin. Et les week end jen profite pour rallonger la balade de l'aprem. Voila en général cest cette balade la qui les fatiguent le plus surtout que cest pendant ce moment là que je joue avec elles à la balle (donc calme à la maison au retour et très peu de bêtises en général dans la vie de tous les jours que ce soit dégradation du matériel ou surprises désagréables à ramasser).

Si ton chien sort assez il sera trop fatiguer pour faire des bêtises.

Apres mes chiens sont plus vieux donc pour un chiot je ne sait pas si il sera autant fatigué que les miens après ses sorties. Bon courage!