Bonjour,
Je vous écrit aujourd'hui pour mon copain : il a un malinois d'un an et demis qui a décider il y a a peu près 6-7mois de tout détruire. Mon copain vivait dans un appartement a paris avec lui et c'est a l'âge de 10-11mois que Lou (le malinois) c'est mis a détruire absolument tout ! au début il a juste attaquer les chaussure, sac et un peu le clic-clac. A l'époque mon ils vivaient dans un 23m2. Lou ayant bien grandi (34 kg pour 65cm au garrot) mon copain à décidé de déménager dans un appartement plus grand (35m2) près d'une foret.
ET la la cata ! Lou a décider de détruire l'appartement ! voici la liste de se qu'il a mangé :
- Table basse
- 2 tabouret de bar
- recouvre lit
- son coussin ou il dormait
- burreau
- 2 fauteuil de bureau
- recouvrement de la porte d'entrée
- télécomandes
...
La totale! j'ai alors conseillé a mon copain de le sortir d'avantage et de le dépenser au maximum !se qu'il a fait. Tous les soir nous sortons Lou minimum 1h en foret en jouant a la balle puis en faisant un grand tout dans les bois... Cela a marcher environ 1 semaine et demi ! puis rebelote il a fini un tabouret de bar en le dépiautant totalement jusqu'au bois derrière le coussin, et a continuer a manger le fauteuil de bureau... Mon copain a appelé un éducatrice qui lui a conseillé une cage. Et hop une grande cage est arrivé a l'appartement mais mon copain refusait de l'y enfermer jusqu'a se qui continu c'est bêtise. Donc je lui ai conseillé de l'enfermé la journée (il rentre le midi tout dememe) durant 1 ou 2 semaines histoire que Lou comprenne que chaque soir il a sa grand balade dépense (je voulais mettre un ****** en place ). sa a duré une semaine ... Lou a dépister son coussin a l'inteiruer de la cage...
Nous nous en sortons plus ! Il se dépense tout les jours, mon copain cours avec au mois 2 par semaines. on lui lance une cinquantaine de foi la balle a chaque foi pour l'épuiser... et rien il continue ..
Aidez nous SVP
Lou a pas mal de jouet dans l'appartement. on a même essayer les KONG remplis de garniture (sa la occupé 15min...).
Mon copain en a ra-le-bol il met Lou et la cage sur le balcon maintenant !
Que nous conseillez vous ?