Malinois : déchirure osseuse et ligamentaire

Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà mon toutou de 17 mois , un beau berger belge malinois , c'est fait marché dessus par mon cheval et , sa patte arrière droite au niveau du jarret à souffert . Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà connu sa avec son chien . Comment il a fait , si sa c'est bien soigné . cela fait un mois . Sa patte est désenflait avec juste un sur os sur l articulation . Mais sa patte craque . On l'a platré pendant 3 semaine . Mais ce n'est pas guerri et est ce quelqu'un à déjà fait porté une attelle à son chien .

4 réponses
Utilisateur anonyme

qu'a dit ton véto?

Utilisateur anonyme

Pour l'instant rien , elle ne sait pas trop . Il faut attendre . LE platre est enlevé , il faut éviter qu'il court pendant 1 mois et demi , et après on a pensé a une atelle pendant au moins 6 mois .

Utilisateur anonyme

on m'a volé mon portable y'a une semaine et je n'ai pas d'appareil photo .

Sa patte n'enfle plus , et n'ai plus chaude au repos . par contre des qu'il marche son jarret chauffe . Et si il court il se met à boiter .

Utilisateur anonyme

Ma petite Hermine, mon épagneul nain continental, s'est cassé la pâte, le véto lui a mis une attèle en plastique, c'est moins impressionnant que d'avoir la pâte écrasée par un cheval. Au bout d'un mois, sa pâte était bien ressoudée par contre au début, j'ai dû mettre une attèle à l'aide d'une ficelle sur le membre valide pour l'obliger à utiliser la pâte en convalescence. Quand ça chauffe, tu peux mettre un gel rafraîchissant comme pour les chevaux pour décongestionner et apaiser(Faire attention que le gel ne soit pas toxique s'il se lèche ou mettre une collerette pour l'en empêcher). Dans le cas d'entorse pour soulager la douleur, je mets des compresses imbibées d'alcool 70C, puis une une bande élastoplaste pour qu'elles restent en place.