Malinois de maison à appart

Gabruby

Bonjour je vous explique ma situation, j'ai 24 ans et j'ai enfin quitté la maison familiale pour aller en appart. Le problème j'ai des parents qui ont voulu un chien de garde suite à un cambriolage, résultat Nelson et tout sauf un chien de garde donc ça ne les intéresse plus [[::colère::]] Je suis vraiment le seul à m'en occuper pour preuves c'est moi qui viens matin, midi et soir pour le sortir et pas qu'il reste dans le jardin, quand je vivais encore là-bas je lui faisais ses activités sportives et je courais avec etc... Mais maintenant avec la route et mon travail je ne peux plus. En sachant qu'il passe le plus clair de son temps dans le jardin pour "surveiller" pensez-vous qu'il pourrait venir en dans un appart F2, j'ai une assez grande terrasse donc il pourrait y passer du temps pour prendre l'air en mon absence... En sachant que je suis absent en tout 7h de mon domicile et je rentre le midi 2h, j'aurais peut-être la possibilité de le prendre avec moi au travail et de le laisser dans la cour du bâtiment qui fait plus de 2000m2 (il faut que je voie avec mon patron mais mon collègue ramène déjà son chien donc je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis de ce côté) je sais qu'il ne s'ennuya pas vu qu'il passe depuis 3 ans, sa vie dans le jardin de mes parents et que là au moins je pourrais aller le voir pendant mes pauses. Je ne veux pas m'en séparer donc pensez vous que cette option et vivable pour lui ?

9 réponses
Alfredw

Bonjour,

Est-ce que vous avez la possibilité de le sortir le matin, à midi et en fin d'après midi ?

Si vos parents sont OK pour vous le confier, pourquoi pas si vous avez assez de temps à lui consacrer, ça sera toujours mieux que seul au jardin en permanence ou presque.

" Patou m'a tuer "
Gabruby

Oui le matin je peux le promener 30 min le midi aussi 30 min et le soir 1h30/2h pour qu'il court en liberté et joue dans l'eau avec des copains ma copine à également un chien (braque allemand) nous ne vivons pas ensemble mais pourront nous voir le soir pour qu'il joue ensemble. Et mes parents s'en occupent par donc je pense que ça va bien les arrangeais que je le récupère.

Utilisateur anonyme

Seulement 30 min avant de partir le matin et repartir le soir, cela me semble très juste.

Je verrai plus 1h... vous pouvez toujours vous lever un poil plus tôt, non ?

Emla

Dans tous les cas, à priori il sera mieux avec vous...

Si il reste dans le jardin mais à rien faire, vaut mieux un appart avec les sorties que vous proposez.

Si votre copine à un braque Allemand, je suppose qu’elle passe elle aussi ses soirées dehors 😉

Si en plus vous pouvez le prendre quelques demi journée au boulot, ça me semble tout à fait convenable.

Docline

S'il est adulte cela me semble correct à priori

Tosca17

Pour moi il sera mieux avec vous que seul dans un jardin...avec de grandes balades ça va le faire..

Gabruby

D'accord merci bien de vos réponses, effectivement Emla elle passe ses soirées dehors et son chien et inépuisable j'ai l'impression *)

J'ai vu ce matin avec mon patron et il m'a dit que c'était possible 3 après midi dans la semaine (les journées pas trop chargées) et que je pouvais remplir une cuve pour qu'il joue dans l'eau s'il fait un peu chaud donc je suis super content, il sera peut-être avec la chienne de mon collègue en plus donc ça lui passera une après-midi à jouer. Pour les balades je peux m'arranger pour faire 1h le matin mais le midi je pourrais faire environ 30 min avec la route et le temps pour manger... J'ai recalculé et ça lui ferait 2h30 des balades et en + de sa l'après-midi au boulot dans la cour et le soir avec le chien de ma copine où il pourra jouer dans l'eau et courir un peu partout.

Jazz17

Ce sont d'excellentes conditions que vous proposez, bravo pour cette décision !

Alfredw

Chouette, vous ne le regretterez pas, ça va vous changer la vie, et à Nelson aussi. Votre patron est sympa, ça va faire plein d'activité pour le chien, même un point d'eau, trop cool !

Bravo

" Patou m'a tuer "