Malinois avec une chatte?

Chachalolo

Bonjour,

Je pense que l'on avoir un malinois mais j'ai déjà une chatte d'un an est ce un problème ?

Merci pour votre réponse :)

9 réponses
Chachalolo

Je précise que le malinois (femelle) sera un chiot après sevrage.

 Sky

Bonjour,

Je ne pense pas que ça pose de problème, ça dépend de l'âge de la chatte (1 an c'est encore jeune ça me parait jouable), de sa relation avec les chiens, et de comment elle sera présentée au chiot, qu'il ne la prenne pas pour un jouet ni pour un dangereux animal, histoire qu'il ne la chasse pas ni qu'il en ait trop peur...

" 色即是空 "
Chachalolo

Bonjour,

Merci pour votre réponse :)

Elle n'a jamais vécu avec un chien, mais les voisins ont des chiens donc quand elle est dans leur jardin le chien aboi et elle s'en va.

Comment faire pour la présentée au chiot? Est ce qu'il y a des méthodes?

J'espère que ça ce passera bien.

Vous avez aussi un malinois et un chat?

Utilisateur anonyme

J'ai un malinois et un chat (pas a moi mais dans ma famille). Ils se cottoient, mon Malou l'adorre pour jouer mais c'est du coté du chaton que ca ne passe pas bien. Ca risque d'etre compliqué du coté du chat plus que du chien. Pour'les presenter rien de particulier si ce n'est ne pas imposer le contact au risque d'essuyer quelque griffures. Laisser faire les choses en surveillant. Et si ta chatte griffe ton loup, surveiller la blessure. Un griffure/morsure de chat s'inffecte tres vite et facilement. :)

Sinon la cohabitation peut se faire sans soucis en temps normal :)

Lumaziis

Je vis avec 4 chats et un malinois, et tout se passe à merveille.

Mon malinois est arrivé quand il avait 5 mois. Il n'avait jamais vu de chats, nous l'avons donc présenté aux 4 chats de la maison (9 ans, 6 ans, 5 ans et 7 mois), en commençant par la plus revêche, la maine coon de 5 ans. Elle n'a pas du tout apprécié, mais le malou étant jeune, n'a pas réagi.

Nous avons fait les présentations en gardant le chien en laisse, pour éviter qu'il ne se précipite vers les chats. Puis en le gardant toujours sous surveillance, toujours avec nous quand il était dans la même pièce que les chats.

Nous l'avons grondé quand il était trop brusque avec eux, et il a fini par comprendre qu'ils étaient ses compagnons. Aujourd'hui, tout se passe très bien, ils jouent et dorment ensemble. La maine coon continue de l'agresser, mais il ne réagit pas et reste généralement éloigné d'elle.

Par précautions, ils ne sont jamais dans la même pièce quand ils sont seuls à la maison, mais quand on est là, tout le monde s'entend bien !

Chachalolo

Bonjour Lo2505,

Merci pour ta réponse :)

J'espère que sa se passe bien, sinon on peut tenir le chien et le chat pour qu'ils se " reniflent " comme ça à la moindre "attaque" nous pouvons rapidement les séparés.

J'ai lu aussi que le chien peut très bien s'entendre avec le chat à l'intérieur de la maison mais dans le jardin c'est la guerre comment gérer ca ??

Ma chatte a un an c'est peut être moins compliqué qu'un chaton?

Chachalolo

Bonjour Lumaziis,

Merci pour ta réponse :)

Ça fait plaisir de voir que ça peut se passer bien :)

Comment tu t'y es prise pour faire leur rencontre ? Le chien tenu en laisse ? Et les chats pouvaient faire ce qu'ils voulaient ?

Donc à chaque fois que le chien était brusque avec eux il faut le reprendre? Je pose plein de question car ça va être notre premier chien et j'aimerais que tour ce passe bien :)

Ma chatte est une petite crevette elle a eu plein de problème de santé quand elle était petite donc elle reste quand même "fragile".

Elle aime bien jouer mais des fois rester tranquille est ce que le chien respect ca lol^^

J'aimerais que tout ce passe bien comme chez toi :)

 Sky

C'est un chiot, donc il y a de fortes chances qu'il soit un peu brusque au départ, même si c'est pour jouer; mais en grandissant ça devrait se tasser, quand il aura compris comment fonctionne le chat et que le chat aura aussi compris qu'il n'y a rien de méchant (surtout que si ça l'embête, le chat aura peut-être tendance à bien le faire comprendre :p).

Il y a sûrement ici des personnes avec plein de bons conseils testés et validés (et sûrement + complets que moi, à part ceux des voisins je n'ai pas de chat :p), donc si tu les écoutes tu devrais y arriver, surtout à force de rigueur, de patience et de douceur :)

" 色即是空 "
Chachalolo

Sky,

Merci c'est ce que je ferrais :) j'espère que tout ce passera bien ^^

C'est possible que ma chatte joue avec le chiot ? ^^

Merci pour tout en tout cas :)