Maline (demangaison et bouton oreille)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'ai un malinois de 7mois.

Pour l'historique c'est une chienne que j'ai recupéré à 2mois elle etait dans un sale etat sous nutrition, a priori attaquer par son pere qui etait un chien mechant trace de croc sur la tete... des gens qui ont des portés tout les ans et qui en noie une bonne parte (ils sont signalé à la protection des animaux) bref je l'ai sortie d'une mort certaine elle n'avait plus de poil sur le dos ont voyait ces cotes....breff....

Apres l'avoir fait vacciner, nourrit, dresser, deparasiter elle va beaucoup mieux joueuse et un peu fofolle et brutos tout va pour le mieux...

Sauf ce dernier moi ou elle c'est piquer par un frelon oeudeme de quinck et passage chez le veto ouff rien de grave a par une allergie mais je lui est fait montrer les oreille de la grosse qui on des petits boutons elle ma dit dit c'est rien ce sont des piqures d'insectes.. elle n'a pas de gale des oreilles

Sauf que sa fait un mois elle a toujours ces boutons et puis elle ce gratte l'arriere train à cote de sa queu des 2 cotés elle c'est arracher ces poils et a priori sa a l'air irrité ces poil repousse et une semaine apres elle recommence.

Voici les photos des oreilles et du train arriere dite mois si vous pensés que je doit consulter le veterinaire...

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sans les photos il est effectivement difficile de se prononcer. Traitez vous régulièrement contre les puces ? A savoir, traitez vous la durée indiquée spécifique de la molécule utilisée (1 mois en général pour les pipettes, 1-3 mois pour les comprimés) ?

La cause numéro 1 du prurit (le grattage) chez les animaux sont les puces. De plus, la présence d'une petite papule dans les zones énoncées renforce cette suspicion. Chez certains animaux, une seule piqûre de puce peut être suffisante afin de créer des réactions allergiques.

Ensuite, si malgré un traitement adéquate contre les puces la réponse n'est pas suffisante, je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste depuis mon tel et je n'ai pas reussi à uploadé les photos.

Je les posts ce soir j'avais aussi pensé aux puces mais aucune puce a l'horizon et elle est effectivement traiter friandise antipuce et a etait traiter pour les ver tous les mois jusqu'a 6mois (le mois dernier) prochain traitement vermifuge dans 6 mois et les puces c'est tout les mois...