Maladies peau

Alex3008

Bonsoir à vous je suis nouveau ici et voila j’ai un malinois mâle de 1 ans et 9 mois bientôt . Il a eu maigres son jeune âge des problemes de peau ( piodermite ) qui après 2 traitement veto et une sacrée sommes dépensée , est à peine passée , on m’a conseiller de changer ces croquette je l’ai fait je suis sur du "haut de gamme" mais aujourd’hui il n’est pas au top de sa forme . Il a des champignons et rougeurs au pattes mais vraiment il se gratte et saigne et ces poils tombe au niveau des quatre pattes . Je suis aller en consultation et encore une fois on m’a donner un traitement et veto m’a dit que c’était chronique que les croquettes que j’ai pris ne sont pas bonne qu’il fallait des croquettes hypoallergeniques .

Il m’a dit qu’il y avais des médicaments pour les allergies mais il ne pas dit et il ne sais pas est du à quoi alors que sa fait quand même le 3 eme traitement que je fait et toujours rien . Je ne sais plus quoi faire , je pensais que c’était ça niche car il vie depuis et depuis un moment elle a pris l’eau mais il m’a dit que ce n’étais pas forcément ça , qu’il était juste allergique à quoi je sais pas et ils savent pas . Fin voila je pensais lui acheter une nouvelle niche finir son traitement et puis passer à un régime barf . J’espère pouvoir trouver de l’aide ici , parce que vraiment je ne sais plus quoi faire . Merci à vous

41 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

mince je pensais pas que tu avais commencé le Barf

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

http://www.b-a-r-f.com

t'es passé ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Depuis combien de jours sa transition ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tu vas avoir le souci avec ses dents de pas pouvoir donner d'os charnus , de cartilages ( qui donnent le calcium) il va falloir prévoir vite un supplément poudre ou de la poudre de coquilles d’œufs .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il ne pourra pas manquer de calcium ( surtout 1 an et 9 mois ? )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il lui faut au mois 10% d'os crus dans sa ration totale pour avoir suffisamment ... le vétérinaire ou du citrate de calcium pour remplacer ou sinon coquilles d’œufs ( en poudre)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Alex3008

Oui 1 ans et 9 mois , et oui barf depuis plus d’une semaine

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

alors il lui faut les os charnus ( et là il ne pourra pas ) s'en passer c'est avoir trop de carences ..

peux tu me retrouver sur le forum Barf ?

http://www.b-a-r-f.com

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Alex3008

Bonjours les amis vous connaissez une bonne assurance pour chien avec un bon rapport qualité prix ?

Utilisateur anonyme

Santévet et Bullebleue sont pas mal.

Une amie est chez bb, bons remboursements et nous c'est Santévet, très bien aussi. Je crois me souvenir que les deux sont liés...

Faut regarder les forfaits selon les besoins et santé du chien. Pour les exclusions, à voir si des dépistage sont fait en amont chez l'éleveur et là on peut passer outre l'exclusion (dysplasie, maladie cardiaque...) le nombre d'exclusion dépend de la race et de la mutuelle.

Regardez aussi les plafonnements annuels/maladie-accidents...

Le délai de carence va être de 45 jours généralement mais chez BB il est réduit à 7 jours si certificat médical par véto.

Truc important à voir dans les assurances c'est aussi le délai de prise en charge par rapport aux jours d'hospitalisation (ex une mutuelle pas chère va prendre en charge l'hospit slm à partir du 3eme jour... Là ça va dépendre du forfait mais aussi du chien car faut se dire aussi que svt même si intervention, le chien ne reste pas lgt chez le véto, un peu comme les humains...c'est de plus en plus d'ambulatoire)

Voir aussi la prise en charge à l'étranger, en voyage etc...

Alors la notre par ex, nous avons choisi slm 50€ remboursé à l'année pr les vaccins pr préférer un plafonnement plus élevés en cas de maladie ou de consultation, et soins de confort (physiothérapie...) car les vaccins c'est 1x/an... Voilà ça dépendra de la vision et des besoins de chacun.