Maladies peau

Alex3008

Bonsoir à vous je suis nouveau ici et voila j’ai un malinois mâle de 1 ans et 9 mois bientôt . Il a eu maigres son jeune âge des problemes de peau ( piodermite ) qui après 2 traitement veto et une sacrée sommes dépensée , est à peine passée , on m’a conseiller de changer ces croquette je l’ai fait je suis sur du "haut de gamme" mais aujourd’hui il n’est pas au top de sa forme . Il a des champignons et rougeurs au pattes mais vraiment il se gratte et saigne et ces poils tombe au niveau des quatre pattes . Je suis aller en consultation et encore une fois on m’a donner un traitement et veto m’a dit que c’était chronique que les croquettes que j’ai pris ne sont pas bonne qu’il fallait des croquettes hypoallergeniques .

Il m’a dit qu’il y avais des médicaments pour les allergies mais il ne pas dit et il ne sais pas est du à quoi alors que sa fait quand même le 3 eme traitement que je fait et toujours rien . Je ne sais plus quoi faire , je pensais que c’était ça niche car il vie depuis et depuis un moment elle a pris l’eau mais il m’a dit que ce n’étais pas forcément ça , qu’il était juste allergique à quoi je sais pas et ils savent pas . Fin voila je pensais lui acheter une nouvelle niche finir son traitement et puis passer à un régime barf . J’espère pouvoir trouver de l’aide ici , parce que vraiment je ne sais plus quoi faire . Merci à vous

41 réponses
Utilisateur anonyme

Je conseille d'attendre l'avis du second véto ou du spécialiste en dermato

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pour moi c'est l'alimentation le plus important...

" Beach please ! "
Alex3008

Bah après niveau alimentation je pourrai lui prendre quoi?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ben le barf !

"Votre chien peut être allergique à pleins de choses, certzins céréales, certaines viandes... et le barf vous permettra de procéder par élimination puisque l'introduction se fait aliment/aliment."

Sinon essayez d'autres croquettes.

" Beach please ! "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Alex

Je suis du même avis que Leeleebijou , cette alimentation crue est moins transformée que les croquettes . les introductions de viandes , de légumes , de fruits , de poissons .....et autres ingrédients .

seront étalées sur des semaines ou plus longues , si il y a un doute d'allergie .

Dans le Barf ( quand on veut mettre des céréales , celles -ci ne sont pas mélangées avec les viandes ou des os charnus , car pour le chien , la Phytine qui est présente dans les céréales va réduire des oligo éléments , vitamines et des enzymes digestives .

donc viandes et os charnus dans la ration journalière et 1 jour par semaine on peut donner quelques grammes de céréales si besoin , mais ce n'est nullement obligé , si le chien a une intolérance , on évitera , c'est souvent fait aussi pour éviter les torsions d'estomac .de bien fractionner des rations pour les chiens très actifs .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

dans les Barfeurs , il y a ceux qui ne donnent pas de céréales , ceux qui de temps en temps selon la santé du chien , ou sa demande en incorpore sur 1 jour de la semaine ou sur deux ( c'est le jour sans viandes ) qui peut être suivie d'un jour de jeûne ou pas ..

les légumes sont donnés crus ou cuits vapeur quelques minutes pour mieux digérer la cellulose et mixés ..

pour votre Mali , je pense que sans céréales , serait mieux ..par la suite vous verrez si il faut en mettre ..

si vous voulez plus de renseignements et être bien conseillé dans le Barf , je suis membre , sous le même pseudo

sur le forum

http://www.b-a-r-f.com/

Je suis arrivée au Barf , pour un début de pancratite sur ma première Labrador ( nous n'allions pas vers le beau , elle était vraiment mal ( de gamelle ménagère , nous avons été vers le Barf en urgence et la pancréatite a été stoppée .) début du Barf 9 ans jusqu’à ses 14 ans passés .( Barf avec céréales et un peu de ménagère , car elle aimait bien avoir des pâtes Carbo et son blanc de poulet grillé au barbecue avec un peu de riz qu'elle était heureuse de retrouver , car le Barf lui avait redonné droit à sa cuillère à soupe de riz )

Ma troisième barfeuse une Labrador ( 2 mois ( Royal canin ) à son arrivée de l'élevage avait déclenché d'une allergie ( a deux mois diarrhées , fortes démangeaisons ,vomissements , perte de poils , début du Barf à ses 2 mois pas évident ( avec des évictions , des doutes ) et elle a été de mes chiennes , la plus longue à la transition ..( Barf avec céréales très modérées .) elle a 1an et 6 mois bientôt .

Ma seconde barfeuse , Golden avait commencé à 3 mois ( diarrhées pénibles Royal canin ) elle a 7 ans .fait ses 6/7 km le matin . Barf avec céréales .

pour la quatrième qui est attendue , elle sera barfeuse .

pour ses pattes , vous avez l'argent colloïdal de la marque Catalyons 20 PPM ( magasin bio , sur le net , Amazon , onatera .....

Désinfecte et cicatrice les plaies, les brûlures et les crevasses.

Soulage les piqûres d'insectes et les rougeurs

Lutte efficacement contre les problèmes de peau, les verrues, l'acné et l'eczéma, le psoriasis...

Tue les bactéries, les champignons et les virus.

Purifie et désinfecte la peau, clarifie le teint

Assainit les surfaces et l'atmosphère.

A faire , 1 semaine , sans rien d'autre ( à appliquer matin et soir ) en passant des compresses ou du coton démaquillant bio .et pour les coussins ( on peut faire tremper dans un bol , chaque patte .ensuite avec torchon vous séchez bien entre les doigts ( si il lèche ce n'est pas grave ) .

si vous avez des questions n'hésitez pas .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Alex3008

Merci beaucoup pour votre aide vraiment merci. Et pour le régime BARF vous me conseillerez quoi comme viande ( menu) et ration par jours . Il a environ 30 kg , et je le sort plus de 1h30 par jours .

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Alex

si ça vous dérange pas ,nous pouvons poursuivre cette discussion sur le forum Barf

http://www.b-a-r-f.com

cela sera plus facile pour moi de vous suivre , vous aurez accès aux fiches , à la bibli , avec des conseils en direct pour bien débuter .ainsi qu'un suivi individuel sur votre post perso .

sur Wamiz , c'est moins facile pour vous suivre dans tous les posts journaliers ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Alex3008

Salut les amis , bon décidément Iron n’a mais vraiment pas de chance après son problème de peau , bah là en ce moment sa allais mieux beaucoup mieux et aujourd’hui la malchance a frapper comme pas possible je suis dévastée et j’ai les nerfs . En rentrant des courses je déchargeais etc , et j’étais garée sur le trottoir juste avant mon portail , mon père m’aidais et il a laisser le portail entre ouvert d’habitude iron ne bouge pas meme voyant le portail ouvert mais là il m’a vue et voulais venir et la ... le choc un gros *** qui roulais à je ne sais pas combien la percuter de plein fouet ... au début je n’est pas réaliser et ensuite j’ai vue iron par terre et l’autre c*** ne c’est même pas arrêter il est parti a pleine balle ... je l’ai ramener chez le veto . Et 4 dents cassée dont une canine , 3 point de souture au pattes et pour le moment rien de grave ... et j’espère que sa restera ainsi ... je doit le surveiller et faire attention à ce qu’il n’y est pas de symptôme d’hémorragie ... mardi j’ai rendez-vous pour lui retirer ces agrafe et voir s’il c’est dents ne se sont pas infecter ou s’il ne faut pas opperer j’espère pas en tout cas ... voilà je voulais partager ça avec vous parce que j’ai les nerf contre ces gens là , il n’a même pas eu l’humilité de s’arrêter ... Une soirée triste heureusement ce n’est pas plus grave ...