Ma Malinoise de 2 mois ne veux pas sortir

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m’oriente vers vous car j’ai depuis très peu une malinoise de deux mois et demi.

Le problème est qu’elle ne veut pas sortir ...

Elle fait ses besoin à la maison ( je sais qu’a son âge c’est plus ou moins normal ).

J’essaye de la sortir régulièrement avant qu’une bêtise soit faite, mais une fois dehors, elle s’assoit et ne bouge pas. Des fois même elle se couche sur le trottoir. Elle attend là à me regarder. De temps en temps elle tremble et pleure..

J’essaye d’attendre, 10 minutes, 20 minutes mais elle ne bouge pas.

Je ne sais pas trop comment m’y prendre ...

Merci d’avance pour ceux qui me répondront.

4 réponses
Utilisateur anonyme

On va promener avec un super copain, cela devrait l'aider. Evidemment il faut aller avec un chien bien éduqué!

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Est ce que ya du vent quand tu la sort? Le mien c'était pour ca qu'il voulait plus avancer encore un peu mintenant il sasseoit mais quand je lui dit on y va il vient ^^

Et puis sinon pousse la un peu sur ses tites fesses et des qu'elle ce leve et qu'elle avance meme de deux pas sois contente félicite la et recommence a l'appeler de maniere joyeuse si elle ce rasseoit. Puis pareil tu la pousse un peu tu verras au bout d'un moment elle verra que ca te rend heureuse quand elle avance et que tu es fière d'elle :) et bien sur comme misanthrope la dit un copain chien bien éduqué n'est pas de trop ^^

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends votre désarroi. Peut être a-t-elle été sevrée un peu tôt? Cela peut parfois être source de certains comportements de ce genre.

Dans tous les cas, votre petite chienne découvre la vie, tout est nouveau pour elle, il faut donc y aller progressivement pour ne pas la "brusquer". Lorsque vous la sortez dans la rue, y a t'il beaucoup de bruits ou d'action (voiture, bus, vélo, piétons, autres chiens...)? Cela pourrait expliquer ses angoisses...

Auquel cas il faudrait y aller plus en douceur en la sortant dans un premier temps dans un espace vert ou en forêt par exemple, là où il y a beaucoup plus de calme, puis l'habituer petit à petit aux sorties en ville en commençant par des sorties très courtes puis augmenter la durée progressivement.

Comme le dit Shiro Aceman, félicitez-la bien (verbalement ou même avec des friandises) dès que vous voyez une amélioration.

En espérant que votre petite malinoise appréciera très prochainement ses sorties!

Cordialement,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Ou tout bonnement pas de socia faite avant qu'elle arrive chez toi ; donc panique à bord "je dois faire quoi là ?"

Il faut que tu la motives ; par la voix, la friandise, la curiosité... et surtout la féliciter quand elle fait dehors🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "