Ma jeune malou cesse d'aboyer

Utilisateur anonyme

Coucou a tous .

J'ai adopté Jun depuis le 1er juillet .

Elle correspond tout a fait au chien que je rêve depuis des année s . Elle est magnifique , gentille , caline , dressée a merveille ... et de plus elle rempli tous les critères pour ce que je souhaiterai faire avec elle par la suite .

En gros tout va bien .

J'ai juste un seul et gros souci avec elle : elle aboie ( jamais sans raisons ) souvent , la plupart du temps quand elle entend ou voit quelqu'un qu'elle ne connaît pas rentrer chez moi . Il lui est même arrivé de me hurler dessus les premiers jours mais maintenant qu'elle s'est bien faite a moi plus de soucis .

Je comprend qu'elle puisse être effrayée face a certaines situations mais l'énorme souci c'est que je n'arrive pas a lui faire stopper ses aboiements ( alors qu'à tous les autres niveaux j'en fais ce que je veux ) .

J'évite de la caresser pour la calmer car elle risquerai d'assimiler le fait d aboyer a des caresses .

Comment reagir quand elle aboie comme ca ? Lui dire de se taire , lui tirer sur le collier ... ne fait rien .

Est ce que lui donner une friandise en anticipant ces abouements peut etre une bonne solution ?

Merci de vos reponses , j'espère trouver jne solution a cette situation difficile , surtout qu'elle peut réellement effrayer les gens .

2 réponses
Célineo

Bonjour,

Où passe-t-elle ses journées ?

Quel âge a-t-elle ? D'où vient-elle ? Qu'est-ce qui te fait dire que c'est de la peur ? Les aboiements peuvent être issu de la peur, mais également d'appel au jeu, d'excitation, ...

Que désires-tu faire avec elle plus tard ?

Anticiper les aboiements en lui donnant une friandise et ainsi récompenser le silence tout en détournant son attention est une bonne solution. Mais, si c'est de la peur, il faut aussi s'en occuper. Ce n'est pas normal d'avoir ainsi peur !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Peut être est elle surprotectrice et elle essayerais de te protéger :)

Il faut la mettre plus en confiance :)