Coucou a tous .
J'ai adopté Jun depuis le 1er juillet .
Elle correspond tout a fait au chien que je rêve depuis des année s . Elle est magnifique , gentille , caline , dressée a merveille ... et de plus elle rempli tous les critères pour ce que je souhaiterai faire avec elle par la suite .
En gros tout va bien .
J'ai juste un seul et gros souci avec elle : elle aboie ( jamais sans raisons ) souvent , la plupart du temps quand elle entend ou voit quelqu'un qu'elle ne connaît pas rentrer chez moi . Il lui est même arrivé de me hurler dessus les premiers jours mais maintenant qu'elle s'est bien faite a moi plus de soucis .
Je comprend qu'elle puisse être effrayée face a certaines situations mais l'énorme souci c'est que je n'arrive pas a lui faire stopper ses aboiements ( alors qu'à tous les autres niveaux j'en fais ce que je veux ) .
J'évite de la caresser pour la calmer car elle risquerai d'assimiler le fait d aboyer a des caresses .
Comment reagir quand elle aboie comme ca ? Lui dire de se taire , lui tirer sur le collier ... ne fait rien .
Est ce que lui donner une friandise en anticipant ces abouements peut etre une bonne solution ?
Merci de vos reponses , j'espère trouver jne solution a cette situation difficile , surtout qu'elle peut réellement effrayer les gens .