Ma chienne passe sa journée chez mes voisins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Kiara est un berger belge de bientôt 9 mois qui ne sont pas réputés pour leurs fugues...

Nous vivons dans un petit cabanon au milieu d'une forêt car je tenais absolument à ce que ma chienne ait beaucoup de terrain pour se défouler.

Elle et moi avions notre petite routine : je finis le travail à 15h30 et elle m'attendait tous les soirs devant ma place de parking. Apres, on avait l'habitude de jouer en moyenne 1 heure par jour dans un champ collé à mon terrain ou alors de partir se promener près des chevaux et des ânes que ma chienne adore.

Il y a une semaine j'ai changé de voiture et Kiara ne s'est pas encore habituée au bruit de celle-ci. C'est donc à ma grande surprise qu'en rentrant du boulot un soir elle était chez mes voisins. Je suis donc sortie de la voiture et l'ai grondé parce qu'elle n'avait pas à être là.

Et j'ai été encore plus surprise de voir mon voisin très en colère me disant que depuis 1 mois elle se balade dans mon quartier et détruit absolument tout.. allant de paires de chaussures à une pompe de piscine ! Elle rentre dans les maisons et pique de la nourriture.. la nouvelle a été un choc car tout mon quartier me déteste sans même me connaître.

Je suis locataire et donc n'ai pas le droit de clôturer. Je lui avais donc mis un collier anti fugue mais elle a compris que si elle court très vite de l'autre côté de la clôture, elle ne risque plus rien...

Donc je lui ai construit un chenil car sur wamiz j'avais lu qu'il valait mieux ça que d'attacher son chien.. le chenil à tenu 1 journée..

Alors par dépit je l'ai attaché à un arbre avec un mousqueton qui tourne sur lui même.

Je ne sais plus quoi faire... comment lui faire comprendre ? Surtout maintenant dès que je la détache elle file chez les voisins et ne revient pas quand je l'appelle. J'ai l'impression qu'elle n'apprécie plus ma compagnie et ça me rend triste..

Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci d'avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Euh pourquoi ne pas la laisser en maison ? Beaucoup plus securisant, limite le risque de fugue, de vol, limite la mortalité du a la forte chaleur exterieure, limite d'autres soucis et inquietude..

Utilisateur anonyme

En maison elle s'attaque à tout.. les meubles et les murs ! Et puis j'ai choisi ce petit cabanon juste pour le jardin.. juste pour Kiara. Car j'ai 20m2 à l'intérieur donc ça ne lui fait pas beaucoup d'espace. Pour ce qui est de la chaleur, il y a un étang dans lequel elle adore se tremper (qui doit faire 40cm de profondeur)

Titain

une solution pourrait être un système anti-fugues par radio et non avec un fil de clôture car le collier dans ce cas envoie la décharge tant qu'il ne capte pas le signal de l'émetteur. http://www.cdiscount.com/animalerie/toute-l-offre-animalerie/cloture-anti-fugue-stay-play-sans-fil-petsafe/f-16218-pet0729849134799.html?idOffre=31153992?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=SimilarProductsApi&InteractedPlacementId=Internal_SP#pres

sinon, de l'éducation sera surement mieux à long terme ainsi que mettre une clôture ( qui pourra être démonté lorsque vous rendrez le logement ) car il y a aussi risque d'accident lors de ces divagations avec les conséquences que cela entraine. l'argument étant aussi au niveau assurance car votre jardin n'est pas celui des autres et la sécurité de la chienne. comment peut elle connaitre les limites de son territoire si rien ne le délimite?

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "