Ma chienne ne marche pas à coté de moi ! Comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dès que je fais sortir ma chienne lysa elle me tire trop fort et elle part en avant, elle veut toujours marcher en avant et tire trop fort, un moyen pour la faire marcher à coté de moi ?

Merci

8 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

tu peux lui mettre un harnais easy walk c'est pratique, avec sa elle ne tirera plus :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui tu peux lui mettre un harnais:). Aussi n'oubliez pas! Si un chien marche en avant de toi sa veut dire que c'est lui qui domaine , si c'est toi qui est en avant alors ton chien ne domine pas mais ce n'est pas bien c'est comme si il était rejeté la meilleur façon de promener ton chien c'est qu'il soit à coter de toi ! Et comme je peux le voir (lire)je crois que tu le sais déjà 😌Tu peux lui montrer que c'est bien de marcher à coter de toi en lui donnent une gâterie à chaque fois qu'elle le fait :)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je fait marcher ma chienne devant moi parce que derrière je ne la vois pas et qu'elle aime bien manger des bêtises, y a pas de problème, elle ne tire pas et m'attend avant de traverser ^^ c'est pas forcement de la dominance car le chien qui marche devant et tire ne sait juste pas marcher en laisse il ne se dit pas "je marche devant, je domine"

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Déjà, tu peux lui prendre un harnais anti-traction, c'est à dire avec une attache devant, ce qui l'empêchera de tirer ;)

Quand ta chienne tire, il faut que tu lui fasses comprendre que ce n'est pas ce que tu souhaites. Donc dès qu'elle tire, tu peux t'arrêter comme ça elle comprendra que je tire = la balade s'arrête. Ou alors, tu peux lui faire comprendre que marcher à côté de toi c'est mille fois mieux que de rester devant ! Alors tu peux travailler le "au pied" chez toi déjà pour commencer, tu la leurres avec des friandises jusqu'à côté de toi, tu dis "au pied" et tu recompenses. C'est pas magique, il faut évidemment du temps et de la patience ;)

PS: Kitiara, la dominance inter-spécifique n'existe pas :)

Bon peut-être pas de la dominance (ce n'est pas le bon mot que j'ai utilisée) ou plutôt comment dire ... c'est comme si c'était lui le maître (on va dire ça comme ça 😌) J'ai lue ça sur un article de César Milan et je dis pas que c'est pas bien que notre chien marche en avant de nous mais c'est mieux qu'il se promène à coter de nous 😌 Sinon je retiens : La dominance inter-spécifique sa n'existe pas! 👍

Lu12345

Bonjour un chien qui marche devant son maitre ne signifie pas grand chose juste qu'il n'ont pas le même rhytme que nous quand je promène mais chien en liberté il sont rarement a mes pied, sinon il y aurait pas d'intérêt a les promener en liberté il sont souvent devant moi pourtant sa ne signifie pas qu'il sont les maitre il ne décide pas de l'itinéraire ou autre il vont juste plus vite que moi ^^ Pour la marche en laisse c'est la même chose le chien a envie de courir ou d'aller plus vite donc il tire. Il faut donc lui apprendre la marche en laisse un arney peut aider , a chaque fois que le chien tire on d'arrêt et on le rappel ( au début toute les 2 seguonde ) il faut être très patien . après il faut quand même lui permettre de ce défouler en courant en liberté , jeux , agility, du vélo, du joging avec une longe si pas de rappel tout les activités qu'on peut pratiquer avec son chien car une marche en laisse ne va pas permettre de défouler un malinois et un chien qui a depencer son surplus d'énergie est plus réceptif. bonne journée en espérant avoir apporter quelques piste

Utilisateur anonyme

Déjà, tu peux lui prendre un harnais anti-traction, c'est à dire avec une attache devant, ce qui l'empêchera de tirer ;)

Quand ta chienne tire, il faut que tu lui fasses comprendre que ce n'est pas ce que tu souhaites. Donc dès qu'elle tire, tu peux t'arrêter comme ça elle comprendra que je tire = la balade s'arrête. Ou alors, tu peux lui faire comprendre que marcher à côté de toi c'est mille fois mieux que de rester devant ! Alors tu peux travailler le "au pied" chez toi déjà pour commencer, tu la leurres avec des friandises jusqu'à côté de toi, tu dis "au pied" et tu recompenses. C'est pas magique, il faut évidemment du temps et de la patience ;)

PS: Kitiara, la dominance inter-spécifique n'existe pas :)

Bon peut-être pas de la dominance (ce n'est pas le bon mot que j'ai utilisée) ou plutôt comment dire ... c'est comme si c'était lui le maître (on va dire ça comme ça 😌) J'ai lue ça sur un article de César Milan et je dis pas que c'est pas bien que notre chien marche en avant de nous mais c'est mieux qu'il se promène à coter de nous 😌 Sinon je retiens : La dominance inter-spécifique sa n'existe pas! 👍

César Millan n'est pas un exemple, il n'a fait aucune étude, il ne connais pas les codes canin, il frappe les chiens, il fait surtout son show. Le seul truc avec quoi je suis d'accord le faite que le chien ne ce dépense pas assez. Je ne vois pas pourquoi un chien qui marche devant dominerait. Comme la dit Lu12345 les chiens marche plus vite que nous.

Utilisateur anonyme

Eviter la laisse tendu surtout lui donner des ordres pendant la promenade stopper nette quand elle tire reprendre quand elle donne du leste. L'apprentissage peut être long.

Peut tu la laisser se défouler quelque par? quelle est la longueur de ta laisse?

Utilisateur anonyme

Déjà, tu peux lui prendre un harnais anti-traction, c'est à dire avec une attache devant, ce qui l'empêchera de tirer ;)

Quand ta chienne tire, il faut que tu lui fasses comprendre que ce n'est pas ce que tu souhaites. Donc dès qu'elle tire, tu peux t'arrêter comme ça elle comprendra que je tire = la balade s'arrête. Ou alors, tu peux lui faire comprendre que marcher à côté de toi c'est mille fois mieux que de rester devant ! Alors tu peux travailler le "au pied" chez toi déjà pour commencer, tu la leurres avec des friandises jusqu'à côté de toi, tu dis "au pied" et tu recompenses. C'est pas magique, il faut évidemment du temps et de la patience ;)

PS: Kitiara, la dominance inter-spécifique n'existe pas :)

Bon peut-être pas de la dominance (ce n'est pas le bon mot que j'ai utilisée) ou plutôt comment dire ... c'est comme si c'était lui le maître (on va dire ça comme ça 😌) J'ai lue ça sur un article de César Milan et je dis pas que c'est pas bien que notre chien marche en avant de nous mais c'est mieux qu'il se promène à coter de nous 😌 Sinon je retiens : La dominance inter-spécifique sa n'existe pas! 👍

César Millan n'est pas un exemple, il n'a fait aucune étude, il ne connais pas les codes canin, il frappe les chiens, il fait surtout son show. Le seul truc avec quoi je suis d'accord le faite que le chien ne ce dépense pas assez. Je ne vois pas pourquoi un chien qui marche devant dominerait. Comme la dit Lu12345 les chiens marche plus vite que nous.

Pour vrai !!! Je savais vraiment pas !!! Merci de me l'apprendre ! :) Je ne savais pas qu'il était méchant avec ses chiens ... Bon je ne lirais plus ses articles c'est sûr !!