Ma chienne ne m'écoute plus soudainement

Wolvos

Bonjour, je suis en possession d'une jeune berger malinois qui a 7 mois, et ces derniers jours elle a commencé à moins m'écouter qu'auparavant sans que je ne sache pourquoi. Par contre elle semble écouter ma mère lorsqu'elle lui donne un ordre et cela m'inquiète qu'elle ne souhaite pas obéir car je pense l'avoir bien éduquée. Dans la maison où je vis il y a aussi le frère de ma chienne qui lui appartient à ma mère et lui m'écoute correctement par contre. Auriez vous une idée de la raison pour laquelle ce phénomène se produit uniquement avec moi et ma chienne ?

Cordialement, Wolvos.

3 réponses
Ratonlaveur

L'ADOLESCENCE, renseignez-vous sur cette période chez le chien :)

Wolvos

Ah je vois, je n'y avait pas pensé mais c'est vrai que les chiens aussi ont une adolescence, je vous remercie beaucoup de votre réponse, je vais faire quelques recherches

Jenijen

Comme l'a dit Ratonlaveur, vu l'âge ça doit être l'adolescence.

Il faut bien rester constant dans l'éducation, ne pas prendre les choses pour acquises et continuer à rester actif dans l'éducation.

Mon golden a 7 mois aussi maintenant et pareil, il commence à "tout remettre en question" et essayer d'en faire qu'à sa tête. J'ai aussi l'impression qu'il écoute plus mon compagnon que moi, peut être parce qu'il est plus imposant?