Ma chienne n'arrête pas de pisser dans la maison !

Ilo1709
Bonjour, je m'appelle Ilone et j'ai 19ans. J'aime énormément les animaux, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas d'animaux à la maison et autre que chien, chat, rongeurs, comme un...

Alors comme dis dans le titre, ma chienne de bientôt 3mois n'arrête pas de pisser sois dans son panier sois sur le sol et quand je la met dans ca cage elle ne fait absolument rien... je ne sais pas commet faire, on m'avait justement conseiller la cache pour cela mais j'ai plus l'impression que ca empire !! je la sors quand même assez souvent vu que j'ai un jardin et un 2eme chien. je sais vraiment pas comment je dois faire et j'ai beau essayer toute les technique et solution inimaginable comme le vinaigre blanc, la cage, la mettre dehors avant de rentrer, la féliciter quand elle pisse dehors etc... rien ne change je dirais meme que ca empire !! si vous avez une solution qui marche de sur (oui je sais ca se fais pas du jour au lendemain ^^) parce que la je ne sais plus quoi faire et je commence quand même a en avoir marre d'avoir a laver sa niche 5fois par jour parce qu'elle pisse juste après etre rentré dehors ou de promenade...! je vous remercie d'avance pour vos réponse !

15 réponses
Jador

Une cage peut être très bien si elle n'est pas utilisée en punition, ce que comme vous dites, vous ne voulez pas faire. La cage sert de nid au chiot qui généralement, aime les endroits confinés où il se sent en sécurité. C'est d'ailleurs bien utile quand on apprend la solitude au chiot. Il n'aime pas se retrouver seul perdu dans une maison où toutes les pièces sont grandes ouvertes. Une cuisine fermée, un cellier sont très bien et à défaut, la cage, porte restant ouverte.

Pour ce qui est de la propreté, c'est clair, avant 6 mois, pas d'acquis sans accident possible. C'est un bébé et vous n'imaginez pas un bébé humain sans couche! Pour le chiot, la couche c'est la sortie très fréquente, toutes les 2 heures et en plus, après les repas, les phases de jeux et d'excitation en intérieur et les réveils (autant du matin qu'à chaque phase de repos). C'est contraignant mais cela évite bon nombres d'accidents.

Patience, cohérence et tout évoluera normalement. Surtout ne jamais s'énerver après un accident dans la maison car vous ajouteriez stress et tension qui retarderont l'apprentissage de la propreté. Il faut laisser le temps au temps. Ca ne dure que quelques mois pour des années de bonheur ensuite...

Floflo74140

Effectivement un chiot devient propre vers l'âge que de 5 ou 6 mois minimum. Le mien qui était resté quatre mois après de sa mère donc un très très long apprentissage en sa compagnie n'a été propre que vers 5 mois et demi donc pas de souci de ce côté-là il faut attendre récompenser dès qu'il fait dehors et ne surtout pas le gronder quand elle fait à l'intérieur elle vient de changer d'environnement de maison de personnes il faut qu'elle vous fasse confiance. Concernant les sorties c'est effectivement un peu trop long, le jardin à disposition complète, mais les balades ne doivent pas excéder à 3 mois les 1h faut vraiment les sortir sur des temps très courts mais très très très souvent pour le pipi et aussi pour que ce ne soit pas trop demandeur à l'âge adulte. Concernant la cage ce n'est pas forcément parce que c'est la chose de l'année que c'est forcément une bonne chose après si ça reste un endroit à lui où il va quand il veux je vois pas le problème. Je suis assez réticente à cet égard parce que j'ai connu des gens qui avait un berger australien comme moi et qui l'enfermais dans sa cage pas tout le temps mais quand même une bonne partie du temps pour ne pas avoir à retrouver des cacas et des pipis dans toute la maison et je trouve ça assez assez cruel quand même. Faut qu'il découvre la vie il faut qu'il découvre la vie de famille. C'est clair après que c'est pas très jolie mais si vous tenez à garder la cage vous pouvez très bien, si vous tenez pas à la garder vous pouvez faire un coin à elle sans cage avec un panier des jouets un os à mâcher et c'est le paradis.

" Floriane "
Ilo1709
Bonjour, je m'appelle Ilone et j'ai 19ans. J'aime énormément les animaux, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas d'animaux à la maison et autre que chien, chat, rongeurs, comme un...

Effectivement un chiot devient propre vers l'âge que de 5 ou 6 mois minimum. Le mien qui était resté quatre mois après de sa mère donc un très très long apprentissage en sa compagnie n'a été propre que vers 5 mois et demi donc pas de souci de ce côté-là il faut attendre récompenser dès qu'il fait dehors et ne surtout pas le gronder quand elle fait à l'intérieur elle vient de changer d'environnement de maison de personnes il faut qu'elle vous fasse confiance. Concernant les sorties c'est effectivement un peu trop long, le jardin à disposition complète, mais les balades ne doivent pas excéder à 3 mois les 1h faut vraiment les sortir sur des temps très courts mais très très très souvent pour le pipi et aussi pour que ce ne soit pas trop demandeur à l'âge adulte. Concernant la cage ce n'est pas forcément parce que c'est la chose de l'année que c'est forcément une bonne chose après si ça reste un endroit à lui où il va quand il veux je vois pas le problème. Je suis assez réticente à cet égard parce que j'ai connu des gens qui avait un berger australien comme moi et qui l'enfermais dans sa cage pas tout le temps mais quand même une bonne partie du temps pour ne pas avoir à retrouver des cacas et des pipis dans toute la maison et je trouve ça assez assez cruel quand même. Faut qu'il découvre la vie il faut qu'il découvre la vie de famille. C'est clair après que c'est pas très jolie mais si vous tenez à garder la cage vous pouvez très bien, si vous tenez pas à la garder vous pouvez faire un coin à elle sans cage avec un panier des jouets un os à mâcher et c'est le paradis.

pour la cage elle y va vraiment quand elle veut, elle y va que la nuit car n'étant pas dans la même pièce qu'elle je voudrait pas que le salon se transforme en champs de bataille haha, mais elle a compris ca et est loin d'etre malheureuse, en journée la cage est constamment ouverte et elle a aussi son panier, elle change d'endroit quand elle en a marre d'etre dans son panier elle va dans la cage et inversement. et maintenant elle commence a comprendre que le pipi c'est dehors, chaque fois qu'elle a envie, elle attend devant la porte et aboie une fois, je crois qu'elle a compris le concepte a voir par la suite. on est sur une bonne lancer pour le moment ^_^ je suis fier d'elle

Utilisateur anonyme

Vous utilisez la méthode de la cage, c'est une méthode qui fonctionne très bien. Personnellement, je ne l'utilise pas, mais elle est excellente. Votre chienne est propre , car elle ne fait pas dans son lieu de vie ( sa cage). Votre maison n'est pas son lieu de vie donc elle pisse, c'est un comportement normal.Donnez des conseils, c'est bien, mais expliquer le fonctionnement étape par étape c'est mieux. Vous pouvez me contacter par MP, je vous donnerai la méthode précise à utiliser pour obtenir une propreté irréprochable grâce à une cage d'éducation. Une méthode précise vous sera donné dans la semaine selon ma disponibilité

Docline

Un chiot de cet âge ne peut pas plus contrôler ses pipis qu'un bébé humain qui a besoin de ses couches plus ou moins longtemps après qu'il sache marcher et faire plein de choses

Ilo, à vous d'être plus observatrice pour prévoir les pipis imminents, vous sortez la petite chienne et vous félicitez +++ dès qu'elle fait dehors

tout en sachant que vous ne faites ainsi que préparer l'avenir étant donné qu'elle n'a pas l'âge de contrôler son corps