ma chienne fait des betises en mon abscence

Utilisateur anonyme

bonjour voila j ai un probleme

ma chienne a maintenant 11 mois et elle fait toujours auta,t de betises en mon abscences

elle ma deja couper 3 4 fois la prise de la machine a laver le cable de la tondeuse y est passé aussi et le pire la gaine devacuation d eau de la machine a laver ---) innondation

mais le probleme c est qu elle fait tous les jours les deux meme betises qui sont vider la poubelle et arracher une branche du buisson comment faire pour qu elle comprenne de ne plus le faire ??

je lui ai pourtant laissé ses jouets dans le jardin

il faut savoir ke pendant mon abscence elle a le garage plus le jardin pour elle.

merci de votre aide

35 réponses
P'titefleur

Tu devrais la sortir le matin pendant au moins 1/2 heure, puis tu lui donnes à manger.

Moi lorsque je m'absente, je laisse aux chiens la télévision allumée et assez fort : je ne leur dis pas au revoir, je ferme la porte du salon comme si j'allais faire ma toilette puis je m'en vais.

Elle s'ennuie c'est pour cela qu'elle fait des bétises. la poubelle tu la ranges à un autre endroit. Les branches d'arbre, et bien elle s'amuse comme elle peut : n a t elle pas froid car dans un garage c'est pas chaud.....

Utilisateur anonyme

Une heure de promenade par jours, c'est insuffisant, surtout pour une malinoise. Pour le buisson du jardin, écoute je ne vois pas de solutions, surtout si tu n'es pas la. Tu peux éviter de laisser ta chienne toute seule, dans le jardin, surtout avec les grands froid qui se prépare, et aussi car comme le dit Candymarie, il peux y avoir des personnes mal intentionné, ta chienne peut être empoisonner etc. Ta chienne, sois elle s’ennuie, sois elle stress. A t'elle étais toujours apprise à rester seule à la maison ?

Utilisateur anonyme

Le pipolino est un jouet qui distribue des croquettes, ce qui occupe le chien donc oubli son anxiété et son stress. En ce qui concerne ton départ, il serait préférable qu'avant ton départ tu laisse ta chienne tranquille, et que tu l'ignore à partir de 15 min environ avant de partir, et ne pas aller la voir avant de partir. Pareil pour ton retour, en arrivant ne va pas tout de suite la voir, si elle vient te voir attends qu'elle se calme et c'est toi qui décide quand il y aura le "contact". Ces attitudes permettrons de banaliser ton absence, de ce fait ta chienne ne prendra pas ton arrivée comme un évènement et donc ne sera pas stressée de ton départ.. J'espère que tu m'as suivi et tu as compris :)

Utilisateur anonyme

Rien à rajouter cindaille:)

Utilisateur anonyme

^^ En espérant qu'il comprenne, pas facile d'expliquer à l'écrit :P

Utilisateur anonyme

Que passa claire ? :)

Utilisateur anonyme

voila le pipolino http://www.zooplus.be/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouets_chien_occupation/jouet_occupation_dog_intelligenz/183156 d'après mes recherches c'est pas mal, je vais en acheter un aussi pour mon chien. Arrivée prévue dans un mois.

Utilisateur anonyme

Ça me fait plaisir de transmettre ce que j'apprend :)

Utilisateur anonyme

Je viens de voir la vidéo, c'est vrai que ça à l'air de faire un potin monstre!

Le jouet est assez grand pour ne pas aller sous les meubles? sinon vive les dégâts!!!

Utilisateur anonyme

http://www.pipolino.eu/product.php?id_product=2

Tenez, sur lui ils expliquent bien et il y a même une vidéo :)