ma chienne fait des betises en mon abscence

Utilisateur anonyme

bonjour voila j ai un probleme

ma chienne a maintenant 11 mois et elle fait toujours auta,t de betises en mon abscences

elle ma deja couper 3 4 fois la prise de la machine a laver le cable de la tondeuse y est passé aussi et le pire la gaine devacuation d eau de la machine a laver ---) innondation

mais le probleme c est qu elle fait tous les jours les deux meme betises qui sont vider la poubelle et arracher une branche du buisson comment faire pour qu elle comprenne de ne plus le faire ??

je lui ai pourtant laissé ses jouets dans le jardin

il faut savoir ke pendant mon abscence elle a le garage plus le jardin pour elle.

merci de votre aide

35 réponses
Utilisateur anonyme

La poubelle, tu mets du tabasco sur le couvercle ou tu la planques dans un endroit inaccessible. Pour le buisson, il n'y a pas bcp de solution a part de lui dire non à chaque fois que tu la vois. Maintenant quand tu n'es pas la, rien ne l’empêchera de le faire donc ça risque d'être long

Utilisateur anonyme

Si ta chienne fait cela c'est qu'elle s'ennuie, ou bien car elle stresse de la séparation. Tu peux essayer le pipolino qui pourrais l'occuper assez bien. Et quand tu pars comment te comporte-tu avec elle ? Et à ton retour ? Car se sont des attitudes qui peuvent influencer son comportement.

Célineo

Tu fais du sport avec ton chien ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci des reponses

je vais essayé le coup du tabasco merci

quand je pars le matin je la met dans le garage je lui fait juste un petit bisou

mais tout le temps que je me prepare avant d aller au travail je la rentre dans la maison afin quelle puisse etre avec les chats et moi.

je lui fait faire minimum une sortie de une heure par jour ou elle court nage joue etc

pour le buisson je ne l ai jamais vu faire simplement quand je reviens je ne peux que constater qu elle a jouée avec le buisson puisque les branches trainent partout dans le jardin ...

Utilisateur anonyme

le pipolino c est quoi ?

Utilisateur anonyme

déjà quand on a un chien ,sur il faut s attendre qu il t abime le jardin (sauf certain chien)surtout des chien comme celui la en plus elle est encore petite donc elle s ennuie ou elle n a pas l habitude de rester seul ou essaye de changer de pièce que le jardin et le garage peut être que çà marchera

après avant de partir (si bien sur tu peut car je peut comprendre que c est pas toujours possible)tu peut aller lui faire beaucoup de sport comme ça quand elle rentre elle sera fatigue

Utilisateur anonyme

si je la met ailleur que le jardin ou le garage c est la maison je ne veut pas faire l experience ...

c est vrai que je pourrais aller la promener certains matins mais ma chienne est increvable et quand elle revient de sa balade elle est toujours toute exitée ..

biensur je sais qu il est normal qu un jeune chien fase des betises mais elle a 11 mois bientot et ca me fait 9 mois qu elle fait les 2 memes betises

par ailleur elle n a toujours pas eu ses chaleurs ca joue surement ..

Utilisateur anonyme

oui je te comprend pour ta maison :)

essaye quand même le sport le matin ,vu qu elle fait déjà des bêtise ça ne coute rien :)

pour les chaleur je ne c est pas du tout !!!

après même a 11 mois c est encore jeune

Utilisateur anonyme

ba pour les chaleurs c est entre 6 mois et 1 an le plus fréquement mais certaines chiennes juska 14/15 mois gd max

Utilisateur anonyme

Parles en au véto pour ses chaleurs - A la maison il y a un diffuseur d'hormones qui en principe peut être que ça la rendrait plus calme -

Elle est encore jeune et un peu fofolle - Ne laisses pas ta chienne seule dans le jardin, hélas il y a des personnes mal intentionnées -