Ma chienne de 7 mois reste petite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est mon premier post je viens de m'inscrire

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et quelle est ta question ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah je viens de voir que il n'y a que le début de mon message qui s'est posté ..

Ma chienne à 7 mois tout juste, c'est une gronendael.. J'en ai eu 4 dans ma vie mais celle là est vraiment la plus petite ! Elle ne pèse que 15 kg et elle fait à peine la taille d'un border collie. Je l'ai amené chez deux veto différents pour savoir si c'était normal et aucune réponse.. À part celle du prix de la consultation.. Elle mange, bout, dort et joue normalement. Elle est assez calme pour un jeune chien.. Je l'ai eu à trois mois par un élevage. Tous ses vaccins sont à jour et vermifugée tous les mois et traitée contre les puces.

Si c'est sa morphologie ce n'est pas grave, hors si c'est un autre problème il faut que je trouve la source et je suis dégoûtée de voir que les vétérinaires sont plus intéressés par mon argent que par la santé de mon chien.

Y a t'il des personnes dans la même situation que moi ? Dois-je m'inquiéter ? Merci d'avance !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici la bête !

Citer
Jador
Jador

Votre chienne serait dans le gabarit minimum de la race car il est dit sur la fiche race accessible sur ce site que les chiennes devraient faire 20 à 25 kg.

Au vu de la courbe de croissance ci-dessus, il apparait qu'elle ferait bien 20kg à l'âge adulte.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, en fait je m'inquiète car de 4 à 6 mois elle a eu des problèmes pour manger et des problèmes de digestion. Maintenant c'est terminé mais j'ai eu très peur à un moment. Un soir on a du l'amener d'urgence chez le veto parce que mon chéri et moi on avait l'impression qu'elle était en train de mourir dans nos bras !

Le vétérinaire lui a fait une injection et m'a dit ne vous inquiétez pas, tous les chiens vomissent et ont la diarrhée.

J'ai eu 8 chiens dans ma vie que j'ai vu grandir, je n'ai jamais vu un chiot aussi malade et qui ne prenait pas de poids..

À 3 mois: 7kg

À 4 mois 10 kg

(début de ses problèmes de digestion)

À 5 mois: 11 kg

À 6 mois 12 kg

À force d'emmener ma chienne pour rien chez le veto et étant à court d'argent et de patience, j'ai demandé à ma mère qui est naturophathe et nutritionniste de me filer un probiotique pour la flore intestinale.

Entre temps j'ai acheté d'autres croquettes (toujours sans céréales), et ça a marché :

À 7 mois: 15 kg et un appétit normal et plus de troubles digestifs !

Excusez moi pour le pavé, mais c'est pour être sûre de ne rien oublier.

Du coup, étant donné que ma chienne à eu trois mois de problèmes digestifs et que je la vois petite, je me dis que ces problèmes ont du engendrer des carences..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quoi ce veto incompétent ! N'importe quoi. Depuis quand un chien qui vomit et a la diarhé c'est normal. Pfff

Cha'gez de veto pour les prochaines fois si possible !

Sinon a 7 pois 15 kg c'est pas trop mal. Meme si je trouve ca peu. Mais si c'est un petit gabarit normal, tout depent le poid taille des parents ..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?