Bonjour à toutes et tous.
J'ai adopté, il y a aujourd'hui 2 semaines 🙂, un chiot croisé malinois et ??? aucune idée.
Il aura 3 mois début février.
Tous se passe correctement, il commence à comprendre que les pipis cacas se passent dehors (à grand coup de : OH LE BON CHIEN!!!) et ils ne pleurent presque plus le soir quand on le met dans son parc, idem pour quand on part travailler.
Je m'arrange pour faire au moins une bonne ballade par jour, où il peut faire ce qu'il veut vu que je le lâche avec mon autre chien plus âgé.
Le rappel fonctionne bien (merci le neurone récompense) et le assis commence à venir aussi.
Il a bien intégré le NON aussi.
Voilà pour brosser où il se trouve au niveau éducation.
Mais mon petit Lennon, comme tout chiot qui se respecte, aime bien jouer, et quand il joue, il a tendance à aboyer évidemment. Et je voudrai lui apprendre à s'arrêter d'aboyer.
Qu'on se comprenne bien, loin de moi l'idée d'empêcher mon chiot de s'exprimer, je voudrai juste que quand il à l'ordre d'arrêter, genre silence, ou chut, il s'arrête. En particulier à 6h30 le matin quand je suis sous la douche et que le reste de la maison dort encore, y compris ma fille de 2 ans et demi...
Crier NON, ça va pas le faire je pense. Idem en criant tais toi, je pense qu'il va prendre ça pour un aboiement de ma part.
Avez vous des pistes, je n'ai jamais été confronté à ça, vu que mon autre chien n'a jamais aboyé.
Merci à toutes et tous.