Liquide gluant sur la vulve de ma chienne

Leonidusck

Alors voilà (je sait pas si la photo a étais mise...)

Ma chienne a étais saillie il y a + d’1 mois. Mais il y a ce petit truc qui coule... j’arrive pas à savoir si c’est son bouchon muqueux ou entièrement normal pendant la gestation....

(Nous avions eu confirmation que ma chienne est gestante)

Merci de vos réponse

6 réponses
Vénus17

Si votre véto a confirmé que votre chienne est gestante, téléphonez-lui pour demander ou envoyez-lu la photo par mail, avant la prochaine visite.que vous ferez certainement chez lui. J'espère qu'il puisse vous enlever vos craintes sans visite expresse chez lui. Bonne chance pour la suite.

Tosca17

Un coup de fil au véto serait le mieux...sur une chienne gestante je sais pas mais sur une chienne non gestante cela peut etre une métrite

Vénus17

La metrite est hélas bien pire que ça, rien à voir.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chienne a été saillie il y a moins de 2 mois, elle est en période de diestrus et ces pertes sont anormales. En effet, des pertes qui tournent vers le noir peu après les chaleurs sont normales (éjection des résidus de sang des chaleurs) et des pertes au moment de la mise bas (décrochement placentaire) sont normales mais pas les autres. Il faut dans ce cas aller chez un vétérinaire.

La seule exception, pour laquelle une perte vaginale peut être normale, est si les pertes sont claires et translucides. dans ce cas, il s'agit probablement de mucus vaginal et indiquent une gestation (même si ca ne suffit pas à être surs à 100% de la gestation).

Les pertes anormales peuvent être dues à une vaginite (=une inflammation du vagin) qui n'est pas rare chez la chienne avec un pronostic en général plutot bon ou dans des cas plus graves due à un pyomètre qui peut mettre en jeu la vie de l'animal.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Leonidusck

Bonjour, Si votre chienne a été saillie il y a moins de 2 mois, elle est en période de diestrus et ces pertes sont anormales. En effet, des pertes qui tournent vers le noir peu après les chaleurs sont normales (éjection des résidus de sang des chaleurs) et des pertes au moment de la mise bas (décrochement placentaire) sont normales mais pas les autres. Il faut dans ce cas aller chez un vétérinaire. La seule exception, pour laquelle une perte vaginale peut être normale, est si les pertes sont claires et translucides. dans ce cas, il s'agit probablement de mucus vaginal et indiquent une gestation (même si ca ne suffit pas à être surs à 100% de la gestation). Les pertes anormales peuvent être dues à une vaginite (=une inflammation du vagin) qui n'est pas rare chez la chienne avec un pronostic en général plutot bon ou dans des cas plus graves due à un pyomètre qui peut mettre en jeu la vie de l'animal. J'espère avoir pu vous aider, Anais

Plus de perde aujourd’hui, la perte étais bel est bien gluante à vue d’œil, et assez claire (sur la photo bien entendu ça ne rendez pas pareil que la « réalité »)

Du coup l’es perte on disparu mais un rendez-vous chez le vétérinaire a étais pris pour être sûr que tout va bien

Balista

Ça ressemble beaucoup aux pertes qu’avait eu ma chienne (non gestante) il y a quelques temps.

Verdict: une vaginite totalement guérie après prise d’antibio.

Donnez-nous des nouvelles de votre chienne 🙂