Licol pour chien, bonne ou mauvaise idée ?

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Salut !

Voilà voilà , j’ai acheté un licol pour mon chien . Beaucoup de personne m’ont dit que c’était la « solution miracle » car mon chien tirait , et que dès qu’un chien lui aboyait dessus par agressivité , ma chienne partait l’attaquer . Donc j’ai acheté un licol , ce modèle ci :

J’aimerais avoir vos avis . Bonne ou mauvaise idée ? Quels autres alternatives ?

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
34 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le problème c’est que si le chien tire d’un coup, ça va lui faire très mal aux cervicales. J’opterais plus pour un harnais anti traction du genre easy walk. Et un travail sur le comportement du chien pour qu’il n’ai plus envie de tirer :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

J'ai un licol que j'utilisais pour mon gros et que j'ai utilisé un peu pour mon petit blanc. L'avantage c'est que ça reste bien en place mais c'est chiant quand on promène en laisse longue. Faut toujours faire passer la laisse sous le nez du chien pour le tenir du bon côté.

Je préfère largement le "lasso" bien placé derrière les oreilles le chien ne peut pas tirer. Par contre c'est chiant parce que dès qu'on relâche la tension le collier n'est plus à sa place.

Du coup maintenant en ville je promène avec une longe de 5m et un collier plat et en cas de croisement ou quand le chien tire j'utilise un bout de la longe en guise de lasso. Ça me convient.

En soi le licol est bien, mais si vous promenez comme moi en laissant le chien aller à droite à gauche c'est vite chiant de faire attention à avoir la laisse du bon côté.

Celine75

Les outils c'est bien, mais l'éducation c'est mieux. Sur un malinois, chien réputé intelligent, je vous recommande de l'éduquer tout simplement. Faites vous aider au besoin.

Bangdji

Bonsoir,

J'ai 2 de mes chiens qui ont des canni collear, ce sont des colliers anti traction.

Mais ce n'est pas attaché par en bas comme le votre alors pour la comparaison je ne sais pas...

Toujours est-il que je m'en car j'ai 3 chiens dont une chienne réactive congénères. Je boss sur elle. Mais en attendant quand les 2 gros ce mettent à tirer de concert car la réactive entraîne l'autre dans son délire c'est un confort ( et une sécurité) non négligeable.

D'autant que la chienne réactive est celle de ma mère. Elle l'a déjà fait tomber plusieurs fois, incluant des blessures. Donc, je travaille l'éducation, et elle a un cani collear.

Elle est petite et trapue mais elle a la force d'un buffle...

Le harnais anti traction n'a aucun effet sur elle.

Bangdji

C'est ceci qu'on mes gros. C'est en gros le principe d'un licol pour chevaux 😅

Dundeemaya

Celui de Bangdji semble plus sécuritaire que le licol que j'avais qui me servait de "muselière" pour prendre le bus. En cas de traction soudaine avec de l'élan j'aurai très peur pour le cou du chien vu que sa tête tournerai violement.

Boxy

Bonjour

Je me posais juste une question sur cet outil (que je ne connais pas). Si un autre chien deboulait pour attaquer le 1er en licol... Ce serait un peu compliqué ou pas ?

Bien sûr, on défend nos chiens et tout... Mais le notre aussi peut s'exprimer pr calmer "l'attaquant" pour nous aider un peu (face à un autre moyen gabarit, j'avoue que je ne dis pas non à l'aide même si je suis tjs présente pr défendre ma chienne) et dans le cas avec licol, ça lui enlèverait possibilité de réagir (ce qui peut potentiellement augmenter le stress) non ?

C'est vraiment juste un questionnement et non un jugement.

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Bonjour Je me posais juste une question sur cet outil (que je ne connais pas). Si un autre chien deboulait pour attaquer le 1er en licol... Ce serait un peu compliqué ou pas ? Bien sûr, on défend nos chiens et tout... Mais le notre aussi peut s'exprimer pr calmer "l'attaquant" pour nous aider un peu (face à un autre moyen gabarit, j'avoue que je ne dis pas non à l'aide même si je suis tjs présente pr défendre ma chienne) et dans le cas avec licol, ça lui enlèverait possibilité de réagir (ce qui peut potentiellement augmenter le stress) non ? C'est vraiment juste un questionnement et non un jugement.

Si le chien qui riposte est en laisse quand ça arrive , ça peut lui faire mal, moi , des lors que le chien qui attaque ma chienne est en liberté et qu’il la mord , je lache la laisse … c’est mieux pour pas se faire attaquer.

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

+1 Céline75. Un chien, ça s'éduque.

Ma chienne sait marcher en laisse , le problème c’est qu’elle DÉTESTE les motos . Elle a eu un traumatisme avec tout ce qui fait du bruit , je ferais un post là dessus … Du coup elle tire et essaie de « plaquer » le gars en moto . Le plaquage est un procédé de gardiennage qui est formé en 3 temps : 1-faire chuter l’individu ,2-se placer au dessus de lui ,3-lui aboyer dessus . Sauf que , je peux pas lui dire de pas le faire , c’est un chien de défense , et elle ne mord pas lors de ce procédé . Seulement, ça devient vite compliqué voire ingérable quand elle s’en prend à un pauvre gars . Elle aime pas ça , c’est impossible à travailler . C’est pas si dérangeant , c’est que quand la moto passe vraiment proche de nous . Si elle passe sur la route , elle feras rien , sauf qu’elle m’arrache le bras à chaque fois , et que suite à une mauvaise chute de cheval , j’ai eu une déchirure musculaire à l’épaule et 2cervicales déplacées . Alors , oui , ça fait mal , même si c’est soigné . Ensuite , quand un chien lui aboie dessus , elle va l’ignorer , mais si il s’approche trop de nous , de notre couple maître-chien, elle le remet à sa place . C’est souvent impressionnant, même si elle mord pas . Et ça m’as fait m’engueuler avec des gens , alors que ma fifille est attaché et que c’est leur chien qui pose problème. Du coup , pour la contenir , j’ai pris un licol . Mais je pense prendre un harnais avec une attache au poitrail.

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Sauf que , je peux pas lui dire de pas le faire , c’est un chien de défense »

Ben si quand même, faut lui dire quand elle peut et quand elle ne peux pas, elle a été éduquée pour réagir ainsi mais ne doit pas prendre ce genre d’initiative sans l’accord de son humain, vous imaginez les chiens de l’armée mordre le bras de n’importe qui ? Votre chienne de défense doit s’en remettre à vous avec ce genre d’apprentissage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "