Les voitures

Chlochlo394

Bonjour, ma Malinois nommée Opale est une chienne très gentille mais elle a un petit déaut et j'éspère que vous pourriez m'aidé:

Donc Opale depuis toute petite cours après les voitures (ou a peurs des voitures ) elle aboit, elle tire comme une folle. Quand elle était petite cela ne posais pas de problèmes mais maintenant qu'elle est plus grandes et costaud elle nous tire presque et on ne peux plus continuer comme ça. Sachant que nous sommes obligés d'aller au parc car elle ne supporte pas la ville. Nous avons essayer pas mal de technique mais rien ne marche. Nous ne savons pas comment elle a eu peur.

Avez vous une idée de comment je pourrais faire pour nous sortir de cette galère.

Si vous avez n'importe quelle idée ou si vous êtes dans le même cas faites moi pars de vos avis.

Merci

Cordialement

Cloé

1 réponse
Mel1

Mon chiot avait peur des voitures au début, je suis allée avec lui m'asseoir sur un mur au bord de la route pour regarder les voitures passer.

Il a finit par comprendre que les voitures n'allaient pas lui sauter dessus ;)

Après je l'ai fait très vite, avant qu'il devienne trop fort (j'ai un modèle xxl lol) peut-être que c'est différent avec un chien plus vieux qui a se comportent depuis plus longtemps.

Si vous avez un copain chien sous la main il pourrait montrer le bon comportement à votre chienne.

Si vous avez essayé beaucoup de choses qui n'ont pas fonctionné il serait peut-être mieux de faire appel à un comportementaliste qui connait bien cette race en particulier.