Les oreilles malinois croisé australien

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

J'ai un chiot de malinois croisé australien, il n'a que 2 mois et ces oreilles ne se redressent pas encore.

Mais j'en ai vu quelques dans differents forum qui dit que sa viendra vers le 5e mois ou encore, sa depend du chiot.

Et je voulai savoir si sa ne ce redressent pas, je dois le faire voir au veto? Ou c'est parce qu'il a les oreilles de son pere (un berger australien) ?

Voici 2 photos de lui

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Effectivement au vu du croisement, il est très probable que les oreilles restent tombantes. Aucune conséquence médicale ne découle de ce port d'oreille, il n'y a donc aucune indication à se rendre chez le vétérinaire pour cela. La coupe d'oreille est désormais interdite, vous n'avez donc plus qu'à suivre l'évolution sans qu'il n'y ait aucune solution à y apporter.

J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite une bonne soirée,

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Oh non, je n'avais pas l'intention de couper ou quoi. Juste parce que j'en ai lu dont c'est le fait de l'alimentation du chiot, pas assez de sa ou sa.

Mais bon si il a vraiment les oreilles de son pere, et bien je n'y peux rien non plus ^^

Oui merci :)

Spyke

Bonsoir, votre chien a t'il eu les oreilles qui ce sont redressés ?

Cordialement

Spyke

Bonjour,

Finalement votre chien a t'il eu les oreilles qui ce sont redressés ?

Cordialement