Les méthodes positives il n'y a que ça de vrai!

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je voulais simplement faire part de mon expérience , et venir confirmer que les méthodes d'éducations positives n'ont pas d'égales.

Etre agressif avec son chien , crier ou frapper est inutile.

Le résultat en vidéo avec ma petite chienne qui avait moins de 8 semaines à se moment la !

On peut même observer à la fin quelle obéit simplement avec des gestes !

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=0POul_N8Kcs]

18 réponses
Missloute

Je lui dit couché comme toi quand il est couché et lui donne la récompense.

Utilisateur anonyme

Rien à dire alors, vu que j'utilise la même méthode :)

Utilisateur anonyme

Friandise, ne pas crier ... Ce n'est pas parce que vos méthodes fonctionnent que les autres sont futiles. Personnellement je donne très rarement des friandises (uniquement en cas d'exploit), je préfère récompenser en jouant . Aussi, ça m'arrive de crier.

Résultat : petit chiot de 5 mois obéit au doigt et à l'oeil. Et ce n'est pas une expression. Il obéit à mon doigt et à mon regarde, littéralement.

J'ai aussi instauré une hiérarchie. Il y a mois au dessus, ma compagne juste en dessous et mon chien en bas de l'échelle. Il m'obéit parfaitement. Lorsque ma compagne lui donne un ordre, il me regarde pour que je confirme.

(sans vouloir lancer de débat)

Utilisateur anonyme

Perso je ne crois pas à la hiérarchie (déjà expliqué sur l'autre post), et pour l'éducation comme je l'ai dit je bosse en R+ et parfois en P+.

Pour les récompenses c'est friandise le temps que le chien comprenne l'exercice, puis après je supprime petit à petit. Le jeu je l'utilise plutôt une fois que l'ordre est acquis, surtout qu'il y a de la rigueur alors ça permet au chien de décompresser. Après c'est personnel, chacun choisit son mode de récompense ^^

Utilisateur anonyme

Lort dominateur. Il y a moi au dussus puis ma femme juste au dessous. (Desolé faut pas me tendrela perche lol)

jvais faire ma chiante mais fée, à 3 mois elle m'écoutais au doits et a l'oeil aussi. Mais c'est fastoche c'est une border. Les border c'est fastoche. Pour ca qu'il y en a plein les SPA. Et je suis sur que azur cetait pareil.ou plurot comme ton chien. Puis la testostérone et autres hormones sexuele sont arrivées. Elles etaient détraqué. Alors comme il n'écoutait plus, il s'est pris une mendale. On lii a dit qu'on allais le tuer en le mettant sur le dos. Il a grogner. Ca a surement ete pire. Alors il a mordu. On l'a mis a la SPA, attaché lachement au portail. Tellement beau mon ex s'est batu pour l'avoir. Il s'est fait mordre. Moi aussi jy suis passer a 2 doits. Au village sans prétention on nous disais d'y metre une balle dans la trogne. J'ai donc chercher une autre solution et ai castré le "monstre"

Parcontre, est ce que "faire comme la maman chien" ou bien comme un autre chien "domine" son subordoné c'est tout betement de l'antropomorphisme? Est ce que ce prendre grocierement pour un chien ce n'est pas une forme d antropomorphisme? Question du jours bonjour.

Célineo

Un super mode d'éducation, contenant des tonnes de méthodes ... Malheureusement, c'est une éducation compliqué à comprendre et à maîtriser, surtout quand on passe en rééducation. Pourtant c'est tout à fait indiqué et on peut avoir des résultats vraiment impressionnants, notamment avec les chiens agressifs.

Par contre il faut avouer que c'est tout en nuance ... Il faut être très auto-critique, prêt à se remettre en question, à faire des recherches, des stages, prendre du temps, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

La méthode P- R+ est pour moi avant tout une éthique, on peut basculer facilement en P+, R- le tout c'est de se rendre compte que ce n'est pas comme cela qu'on avancera, les chiens qu'on récupère en grosse rééducation en P- R+ sont tous des chiens qui étaient en renforcement négatif l'inverse ne se produit que très peu (ou pas ?) par contre, d'ailleurs j'ai pu voir en video le cas d'une chienne qui ne grognait plus, et attaquait direct, assez flippant mais grâce à certaines méthodes elle a put être sauver, alors que son maître prévoyez l'euthanasie. Bref après il y a des dérives en renforcement positif, mais bon la seule dérive dans le vrai renforcement positif (car certains utilise le renforcement positif sans savoir vraiment ce qu'ils font) je crois que c'est l'utilisation du clicker, j'ai fait une séance shapping avec mon chien et sans que ce soit un gros problème il s'est mis à me proposer le comportement à chaque fois pour attirer l'attention en mode "regarde ce que je fais, je bosse tu cliques" oui mais moi pas, j'ai du donc inclure un vrai ordre pour qu'il comprenne que je demandais pas cela à chaque fois.

Caroline-Eg

Pour la capture (en mode clicker) avec certains chiens qui aiment être en interaction, bosser et proposer cela ne doit pas être facile; Vu la réaction de mon chien avec le shapping, bien que j'adore cette discipline et qu'une fois qu'on a fixé un ordre plus de soucis, je me risquerai pas néanmoins à utiliser la capture chez moi, mon chien est trop dans la proposition pour que je me permette ça. J'ai fréquenté un club en négatif, je suis en formation en positive et personnellement quand je regarde les deux, les chiens les plus obéissants qu'on puisse rencontrer ou du moins les plus équilibré on les rencontre pas en club négatif, il faut comprendre que peu importe les deux éthiques le comportement fonctionne sur un principe de renforcement (que dois je faire pour avoir ça, que dois je faire pour faire cesser ça ...) les chiens sont toujours motivaient par quelque chose (suivre leur maître, jouer, faire une balade, la nourriture ...) en soit cela leur apprend la frustration jusqu'à obtenir un comportement mécanique récompenser de temps en temps. Le soucis avec le renforcement négatif c'est quand tu as un chien qui te dit "*****" et je reprend quelque chose que j'ai entendu, mais ce ne sont pas les chiens les plus difficiles qui ont besoin de renforcement négatif, d'ailleurs je connais beaucoup plus de personnes utilisant le renforcement positif alors qu'ils ont des akitas, des chiens loups et des primitifs en tout genre, chien réputé à la base "difficile", plus le chien à dut tempérament plus il serait inutile de vouloir le contraindre, et je pense que cela explique pourquoi j'adore les primitifs car plus je m'oriente vers les chiens compliqués et plus je tombe sur des gens qui ont une vision du chien autre, car les techniques traditionnelles n'ont pas marchés pour beaucoup, après ce n'est pas le cas tout le temps, et même sur une race réputé "facile" le renforcement positif marche bien. Souvent sur les cas de gens qui ont eu des races "faciles" c'était mon cas, on retrouve souvent "j'ai toujours fait ainsi, pourquoi cela ne marche pas avec ce chien ?" Parce que la race n'exclue pas l'individu propre.