Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire de deux berges belges groenendael depuis bientôt 5 ans...
Depuis quelques temps lorsque je rentre chez moi je retrouve dans mon jardin des billes de pistolets à billes... L'un de mes voisins ayant deux enfants ( 17 - 19 ans ) qui joue a ces choses la le rapprochement à été vite fait... J'ai déjà eu une conversation avec la mère des deux gamins mais à priori ça n'a eu aucun effet car je continue à trouver des billes a l'endroit favori ou se couchent mes deux chiennes à savoir devant la porte d'entrée... Mais aussi un peu partout dans le jardin...
Du coup maintenant à chaque fois que ils jouent chez eux et que moi je suis chez moi mes chiennes aboient sans cesse après eux ce qui provoque la plainte d'autres voisins a cause du bruit des aboiements ce que je peux comprendre... Mais quand je ne suis pas la ils doivent forcement leur tirer dessus ce qui provoque des aboiements mais quand je suis pas la je ne peux les faire taire...
Donc que puis je faire face à ces deux gosses... Je ne retournerai pas voir la mère car déjà la première fois ça ne c'était pas bien passé... Je suis très en colère et je monte vite dans les tours du coup mieux vaut pas que je me trouve en face de eux...
Un conseil ?
Merci par avance...