Le voisinage....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire de deux berges belges groenendael depuis bientôt 5 ans...

Depuis quelques temps lorsque je rentre chez moi je retrouve dans mon jardin des billes de pistolets à billes... L'un de mes voisins ayant deux enfants ( 17 - 19 ans ) qui joue a ces choses la le rapprochement à été vite fait... J'ai déjà eu une conversation avec la mère des deux gamins mais à priori ça n'a eu aucun effet car je continue à trouver des billes a l'endroit favori ou se couchent mes deux chiennes à savoir devant la porte d'entrée... Mais aussi un peu partout dans le jardin...

Du coup maintenant à chaque fois que ils jouent chez eux et que moi je suis chez moi mes chiennes aboient sans cesse après eux ce qui provoque la plainte d'autres voisins a cause du bruit des aboiements ce que je peux comprendre... Mais quand je ne suis pas la ils doivent forcement leur tirer dessus ce qui provoque des aboiements mais quand je suis pas la je ne peux les faire taire...

Donc que puis je faire face à ces deux gosses... Je ne retournerai pas voir la mère car déjà la première fois ça ne c'était pas bien passé... Je suis très en colère et je monte vite dans les tours du coup mieux vaut pas que je me trouve en face de eux...

Un conseil ?

Merci par avance...

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me suis rendu a la gendarmerie de la ville ou j'habite, ils m'ont dit que ils allaient faire des rondes pour vérifier mes dires et éventuellement interroger quelques voisins...

Le gendarme que j'ai vu m'a dit que malheureusement ils ne pouvaient pas faire grand chose sans preuve concrète et que je n'avais pas le droit de filmer en dehors de chez moi. En tout cas ils se sont déplacés car un de mes voisins avec lequel je m'entends trés bien est venu me voir pour me dire que il avait été interroge...

Je pense avoir un retour la semaine prochaine...

Merci a vous

Bon Dimanche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que cela sarengera pour vous, vos voisin sont vraiment débile des jeunes de 17 et 19 ans peuvent très bien comprendre la souffrance animal ( d'ailleurs j'ai 17 ans et c'est la première fois que je vois quelqu'un de mon âge jouer au pistolet à bille :o )..

enfin voilà j'ai du mal à visualiser votre jardin mais se n'est pas possible de monter un mur ou une haie plus haute ?? Car un grillage je suppose bien qu'il tirais à trà vers

Tania28700
Tania28700

Oui attendons le verdict !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Juste pour savoir si tout est rentré dans l'ordre ? bonne journée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, cela date un peu peut-être, mais si ça peut aider :

J'ai 19ans, et je joue au "pistolets à billes" mais pas ceux des fêtes foraine, ce sont des répliques d'armes (qui peuvent être automatique), tirant parfois en rafale continue de billes, et à des puissances parfois élevé (port de lunettes et protection de cou, casque ... obligatoire lors de partie de jeu), mais, ces répliques ne sont pas du tout autorisé pour des mineurs, et de plus mal utilisé (ou inconsciemment) cela pourrait être dangereux pour vos toutou, essayez de connaître quels type de réplique ils utilisent, si le jeune (17ans) l'as dans les mains, ils seront doublement punis (parents compris)

Lolo1403
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

moi je suis tout à fait d'accord avec tukipet,

à ta place,je filmerais.tu met en route un caméscope dés ton absence,vers le lieu d’où ils peuvent tirer,et si il y'a qq chose,va voir la maman avec la preuve,elle auras peur.

c'est une idée.

" lolo1403 "
Tania28700
Tania28700

Oui en ne filmant que chez toi, bien sur, et selon le film, la gendarmerie verra bien d'où proviennent les tirs. A condition que cette histoire les intéresse... 💨

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?