Le voisinage....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire de deux berges belges groenendael depuis bientôt 5 ans...

Depuis quelques temps lorsque je rentre chez moi je retrouve dans mon jardin des billes de pistolets à billes... L'un de mes voisins ayant deux enfants ( 17 - 19 ans ) qui joue a ces choses la le rapprochement à été vite fait... J'ai déjà eu une conversation avec la mère des deux gamins mais à priori ça n'a eu aucun effet car je continue à trouver des billes a l'endroit favori ou se couchent mes deux chiennes à savoir devant la porte d'entrée... Mais aussi un peu partout dans le jardin...

Du coup maintenant à chaque fois que ils jouent chez eux et que moi je suis chez moi mes chiennes aboient sans cesse après eux ce qui provoque la plainte d'autres voisins a cause du bruit des aboiements ce que je peux comprendre... Mais quand je ne suis pas la ils doivent forcement leur tirer dessus ce qui provoque des aboiements mais quand je suis pas la je ne peux les faire taire...

Donc que puis je faire face à ces deux gosses... Je ne retournerai pas voir la mère car déjà la première fois ça ne c'était pas bien passé... Je suis très en colère et je monte vite dans les tours du coup mieux vaut pas que je me trouve en face de eux...

Un conseil ?

Merci par avance...

17 réponses
Camou1

holàlà oui mettre une lettre de leur boite aux lettres disant que vous ne voulez pas retrouver des trucs comme ça chez vous choses comme ça

Utilisateur anonyme

au pire appelle la police car si tes chiennes mangent ces billes elles peuvent mourir

Utilisateur anonyme

par obstruction d'estomac je crois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Filme ton jardin et exclusivement ton jardin pdt ton absence (tu as le droit de ne filmer que ta propriété aux yeux de la loi) pour voir exactement ce qu'il se passe!

Si tes doutes s'averent verifiés, va à la gendarmerie, explique et fait constater pour un cas de maltraitance dont souffrent tes deux chiens! Tu peux aussi contacter des assos de protection des animaux en leur fournissant les preuves, ne céde pas à leur jeu débile.

Je pense que dans ton cas j'aurais extremement mal réagit, si tu veux te venger, filme les sur le fait, balance la vidéo sur youtube, cela leur retombera dessus comme une massue

N'hesite pas à dénoncer ces deux abrutis!

courage

Utilisateur anonyme

Merci bien pour vos réponses, je pense faire un condensé de tout ça... La lettre me parait une bonne chose et en ce qui concerne ta réponse Tukipet ça me parait pertinent, néanmoins si je filme mon jardin et uniquement celui ci a aucun moment je ne les verrais en train de tirer sur les chiens, à la limite j'entendrais peut être le son du pistolet... J'ai mal réagit la première fois ou j'y suis allé et comme je l'ai dit dans mon premier message je monte rapidement dans les tours et si ça ne tenait que à moi je leur rentrerais dedans physiquement mais ça n'arrangera rien et au final c'est moi qui serait le plus ennuyé...

Donc je vais envoyé une lettre en Recommandé avec Accusé de réception et je vais aller à la gendarmerie voir ce qu'ils me proposent... Merci à vous pour vos réponses...

Bonne journée

Utilisateur anonyme

mets un grillage assez haut avec un occultant mais ça n'empêchera pas la méchanceté des gens.

Missloute

Bonjour,

Dans un premier temps, tu peux aller a la gendarmerie ou police (sa dépend des villes) déposer une main courante (sa engage à rien, c'est pour un constat) avec le nom et l'adresse de tes voisins, ils seront normalement convoqués pour un rappel à la loi et si ils y vont pas sa sera a eux de se débrouillé avec la police. Même emporte des petites billes avec toi que tu as retrouvé dans ton jardin dans un petit sachet et même avec des photos des petites billes qui sont au sol.

Si sa continue et que un de tes chiens est blessé, il faudra faire constater par le vétérinaire avec un papier et ensuite allé porter plainte en mentionnant que tu as déjà déposer une main courante (j'espère pas que sa ira jusque là).

Tania28700

j'espère que tu arriveras à piéger ces gens vraiment très débiles ! tiens nous au courant !

tu sais j'aurai fait comme toi, j'aurai aussi débarqué chez eux.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Camou1

Moi aussi j'aurais fais pareil

Tania28700

Tu en es où dans tes "investigations" ? bonne matinée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "