Le "RING" qu'est ce que c'est ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous 👋

Mon chien a 2 ans, c'est un berger belge Malinois croisé B.A

Niveau caractère il a tout pris du Malinois, donc sacré caractère ! Je l'inscrit en club canin Samedi !

Nous allons effectuer dans un premier temps des cours d'éducation avec d'autres chiens et leurs maîtres.

Je vous précise tout sa, car je rencontre actuellement quelques problèmes d'agressivité avec mon chien. Souvent lors des promenades, il suffit qu'une tête ne lui revienne pas, et il ce met facilement à grogner, et si je n'interviens pas pour le stopper il irait même jusqu'à attaquer. Cela deviens très embettant je doit donc être constament sur mes gardes, pour éviter tout débordements. Jai donc opter pour le club, afin de revoir son éducation, travailler son obéissance, et le sociabilisé un max avec ses congénères, ainsi que toutes les personnes.

Lors d'une discussion avec un ami, il m'a parler d'une discipline qui s'appelle le RING. Je sais que dans le club où je vais l'inscrit il pratique cette discipline, mon ami m'a dit que sa l'aiderai beaucoup d'en faire, que je pourrais avoir un contrôle sur son agressivité, et que lui pouvais devenir moins agressif puisqu'il serait plus sur de lui. Je ne connais pas du tout cette discipline, ni même si mon chien peut la pratiquer.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet ? est-ce une bonne idée ? J'attend vos réponses en vous remerciant !

Caresse à nos Loulous ! 🙂

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Déjà t'inscrire à un club pour régler les soucis de ton chien est une très bonne chose dans un premier temps.

Ensuite, la pratique du RING dans ton cas n'est pas conseiller et de toute façon impossible.

Ton chien est un croisé et toute les discipline impliquant le mordant n'est autorisé seulement qu'aux chiens LOF ou reconnu pas la FCI ( LOBA par exemple, livre d'origine d'un autre pays ).

Tu peux pratiquer néanmois d'autres activitées avec ton chien pour lier des liens plus fort avec lui tel que le caniVTT, canicross, agility ou même pistage.

Mais tout ce qui est RCI, RING tu peux oublier.