Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le petit nouveauEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Je vien d'adopté un joli petit malinois de 3 mois, il aura ces 4 mois le 25 juillet.
c'est un chiot super equilibré, trés sociabilisé jusqu' a la il n'a eu peur de rien en voiture il ne bouge pas il n' a pas peur ni du train, des autre chien, vélo, moto bref a se niveau tout va trés bien j'en suis contente .

Mais le probleme c'est qu'il y a deux ans jai recupéré une petite chatte errante ( Saphir ) et kayz que j'ai sauvé de la noyade et que j'ai elevé au biberon ..

Kayz n'a jamais vu de chien de sa vie, et saphir j'en cest strictement rien ..

pour linstant les chats reste a letage et le ptit iankee en rez de chausse ...

je viens donc demandé conseil pour leur presentation , si quelqun est passé par la .. tous conseil est bon a prendre



Ps: je mettrais les photos demain :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Vas sur le post "J'adooooore ! "
Perso lorsque j'ai eu mon chien à 4 mois notre chat avait 10 ans, et au bout d'un mois ils dormaient pattes dans pattes. Je n'ai pas de photos ça remonte à + de 17 ans.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il ne faut pas les forcer , ils feront connaissance doucement . Coco a raison , on pense que "chien te chat" ne peuvent cohabiter mais heureusement , c'est rare ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Si ils sont tous sociabilise
Je ne vois pa spourquoi il y aura un probleme
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
il faut que tu les habitue petit a petit essaye un cour instant et un peut chaque jours et fait leurs sentir leurs odeurs tu prends un objet qui leurs appartiens que tu leurs laisse quelque temps comme sa quand ils se rencontrerons ils aurons déjà l'odeurs et irons l'un vers l'autre plus facilement!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
j'ai fait une premiere presentation avec kayz cest nikel malgrés que iankee soit brusque etant donné qu'il est petit et qui veut joué.
Parcontre Saphir elle fuit elle crache pas ne montre aucun signe de peur elle ne gonfle pas ces poil elle fuit seulement je vais laissé les choses se faire.
j'vais surtout pas la forcé saphir cest une grande stréssé elle ma fait de l'alopesie l'annee derniere quand mon neveu de 2ans a passé 5jours chez moi j'ai mis 6 mois a la soigné..
je lui est branché le diffuseur feeliway histoire quel se sente mieu quand meme !
en tout cas merci des conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je dois être vraiment brute car je n'ai jamais organisé de présentation chien / chat... Je fais en sorte que mes chats puissent y aller à leurs rythmes en leurs donnant des possibilités de se cacher, de se soustraire aux chiens et si jamais vraiment, je vois Enjie paniquer vraiment, je l'isole un petit moment dans la chambre. Mais comme ça ils gèrent les choses à leurs rythmes sans que je n'impose quoique ce soit.

Résultat des courses : Eclair (chat) & Fenris (chien), comme si de rien n'était. Enjie (chatte) arrive à la maison et décide qu'elle est la princesse, elle chasse Eclair (chat). Puis elle chasse Fenris (chien)... Des jours et des jours avant qu'elle ne comprenne que Fenris (chien) avait seulement peur d'elle. Depuis, nous avons eut Irokoi (chien) en FA, Enjie (chatte) avait un peu peur mais à force de squatter le haut du canapé, elle a fini par le tolérer de loin. Ice Cream (chien) en FA, bizarrement lui il passe très bien, puisqu'ils s'ignorent mutuellement la plupart du temps. Alto (chien) en garde quelques jours, comme il lui aboyait dessus, elle a eut peur et comme il ne devait pas rester, je l'ai isolé pour la sécurité de tout le monde (car quand Enjie a peur elle ne fuit pas, elle charge ...). Et Eclair (chat) dans tout ça ? Oh lui, je peux lui mettre des rats, des cochons d'indes, des furets, des autres chats ou des chiens dans les pattes, il aime tout le monde.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai vécu la même chose, j'avais deux chats, une adulte et un chaton quand un chiot est arrivé. Il faut laisser faire et surtout ne pas forcer les choses :) Dire au chiot quand il est trop brusque et laisser la possibilité aux chats de pouvoir prendre leurs distances. Il y a de fortes chances que le chiot ai plus d'affinité avec le chaton mais ils se toléreront avec le chat le plus âgé, tant que l'un n'embête pas l'autre. Ne t'inquiète pas, cela va se faire petit à petit :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
je vais suivre vos conseil et laissé les choses se faire tout seul je veut surtout pas en frustré un.
Ce matin saphir cest balladé iankee lui a mis un coup de langue et la elle a herissé les poils et a craché, jsui pas sur que iankee est compris quelque chose lol !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Nous n'avions que deux pièces donc pas beaucoup d'espaces, alors hivy se perchais dans son arbre a chat ou en haut du canapé. Elle faisais le dos rond au début et crachais quand il s'approchait trop près et puis au fur et a mesur la distance s'est réduite et maintenant elle viens de frotter a lui.
Par contre il faut surveiller car Haïko un malinois aussi est assez brute quand il joue du coup quand on entend hivy qui commence a miauler fort on essaye de stopper le jeu. Mais sinon ça ce passe bien. Il faut un peu de temps.

Moi aussi au début j'avais peur qu'ils ne s'entendent pas ^^

Il a vraiment une jolie petite bouille =)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)