Cela fait longtemps que je n'ai pas publié un sujet ^^
Ma mère quitte bientôt la martinique pour s'installer en télé travail, une partie en Martinique et une partie sur la métropole à Montpellier là où je suis moi.
Elle vient avec ses animaux un chat et 2 chiens comme moi. Donc bien évidemment on ne va pas s'installer dans mon studio ^^ on envisage plus grand avec un petit jardin le temps que je termine mes études. Autant dire qu'à Montpellier ce n'est pas donné et l'année prochaine je risque de finir à plus de 20h donc impossible de s'éloigner vraiment de beaucoup. Donc on décide restait dans le coin.
Ses animaux passent de la campagne avec 1000m2 de jardin à sans doute un appart au RDC avec un jardin de 100m2 clôturé en ville. Moi cela ne change rien pour mes animaux mais les siens c'est un gros chamboulement. Je ne m'inquiéte pas trop pour sa chienne qui est plutôt calme, plus pour son chat (mais ce n'est pas le sujet) et son Malinois de 10 ans encore très actif.
Ma mère et moi on a pas la même vision de l'éducation, bon en gros j'adore ma mère mais niveau autorité elle a vécu une bonne partie de sa vie d'adulte avec des boxers ou le seul soucis c'est de leur apprendre à pas sauter et la destruction mais rien d'invivable en soi, donc elle a une autorité proche de zéro (je t'aime maman ^^) même ma chienne ne l'écoute pas alors qu'il n'y a pas plus facile que Maya. Elle s'agace vite, parle trop, donne tout un tas d'ordres contradictoires et ne persévère pas.
Et comment dire si son Malinois est beaucoup plus gérable qu'il y a 5 ans, mais il course toujours les motos ne sait pas marcher en laisse, depuis qu'elle le fait rester seul dans le jardin quand elle s'absente je ne sais même pas s'il s'est réellement encore gérer la solitude en maison (Bon il ne sera pas seul)
Bref je sais qu'il y a certaines choses à gérer.