Le meilleur équipement et nouvel environnement

Caroline-Eg

Cela fait longtemps que je n'ai pas publié un sujet ^^

Ma mère quitte bientôt la martinique pour s'installer en télé travail, une partie en Martinique et une partie sur la métropole à Montpellier là où je suis moi.

Elle vient avec ses animaux un chat et 2 chiens comme moi. Donc bien évidemment on ne va pas s'installer dans mon studio ^^ on envisage plus grand avec un petit jardin le temps que je termine mes études. Autant dire qu'à Montpellier ce n'est pas donné et l'année prochaine je risque de finir à plus de 20h donc impossible de s'éloigner vraiment de beaucoup. Donc on décide restait dans le coin.

Ses animaux passent de la campagne avec 1000m2 de jardin à sans doute un appart au RDC avec un jardin de 100m2 clôturé en ville. Moi cela ne change rien pour mes animaux mais les siens c'est un gros chamboulement. Je ne m'inquiéte pas trop pour sa chienne qui est plutôt calme, plus pour son chat (mais ce n'est pas le sujet) et son Malinois de 10 ans encore très actif.

Ma mère et moi on a pas la même vision de l'éducation, bon en gros j'adore ma mère mais niveau autorité elle a vécu une bonne partie de sa vie d'adulte avec des boxers ou le seul soucis c'est de leur apprendre à pas sauter et la destruction mais rien d'invivable en soi, donc elle a une autorité proche de zéro (je t'aime maman ^^) même ma chienne ne l'écoute pas alors qu'il n'y a pas plus facile que Maya. Elle s'agace vite, parle trop, donne tout un tas d'ordres contradictoires et ne persévère pas.

Et comment dire si son Malinois est beaucoup plus gérable qu'il y a 5 ans, mais il course toujours les motos ne sait pas marcher en laisse, depuis qu'elle le fait rester seul dans le jardin quand elle s'absente je ne sais même pas s'il s'est réellement encore gérer la solitude en maison (Bon il ne sera pas seul)

Bref je sais qu'il y a certaines choses à gérer.

10 réponses
Caroline-Eg

(Suite)Je m'inquiéte notamment des balades il a tendance à tirer en arrière. Je veux juste ne pas avoir de problème le temps de le rééduquer comme il faut, je sais que c'est un chien qui aime bosser mais les premiers temps je ne voudrai pas qu'il m'échappe ou m'emporte. J'avais pensé au animalin à la base car il m'a permis de gérer à l'époque un chien de 45 kg réactif congénères, après je sais que ce n'est pas le harnais le plus physiologique au monde, mais ce sont les seuls harnais avec une attache sur le devant qui coulisse, les harnais physiologiques emportent la moitié du harnais quand le chien tire à peine car la boucle ne coulisse pas, j'avoue ne pas voir l'utilité du coup. Je suis partagée. Je ne prendrai pas le julius car pour le coup j'ai vraiment vu ce harnais faire du dégât, coupure, déplumer un chien sur le portail etc.

Je pense aussi doubler d'un collier, non avec un clip mais réglable comme une ceinture, avec une poignée pour plus de sécurité j'aimerai trouver en tissu.

Là ce que je ne trouve pas vraiment pourtant je sais que cela existe ce serait une laisse multipositions assez épaisse, la plupart que je vois c'est pour des chiens de moins de 15 kg.

Si certains ont des conseils sur les harnais, les colliers et les laisses multipositions je suis preneuse.

J'ai l'impression que cela va être le parcours du combattant. Si certaines personnes d'ici 2 mois voit une fille à Montpellier faire drapeau derrière un Malinois c'est moi ^^

Bangdji

Bonsoir, effectivement tu ne post pas souvent^^

Pour les harnais je ne sais pas trop, Padja a un truelove qui a accroche sur le poitrail ou sur le dessus, mais ça lui sert surtout a être repérable la nuit et dans les bois. Cependant elle le supporte bien.

Par contre pour mes deux autres buffles j'ai des canny Collar de la marque canny collar beaucoup plus efficace sur eux que le harnais anti traction. Ça ne blesse pas, ne gêne pas pour haleter, boire, porter un cailloux ou une balle et a une position collier normal également. Ça coûte 23€ je croit. On avait essayé le harnais anti traction sur Joyna, douce blague a ses yeux... J'ai essayé aussi le canny collar sur padja, au début elle sautait comme une gazelle puis s'est habituée et t'irait beaucoup moins ( a l'époque où elle t'irait, je lui ait mis 2 fois pour essayer).

Bref je trouve ça vraiment top, et j'en voit jamais ailleurs que sur mes gros.

Bangdji

Ah et pour la laisse je n'ai pas vraiment de site a te recommandé mais en tapant "laisse de dressage" dans Google je tombe sur des laisse noire en cuir avec trois longueur si c'est de ça dont tu parlais... ( Entre autre propositions de Google) et il me semble bien qu'il y a pour gros chien ( je viens d'en regarder une sur un site que je ne connais pas pour vérifier ce que je te disait et elle est pour chien jusqu'à 50kg)

Caroline-Eg

Bandji. Merci pour la réponse, le Canny collar j'y avais pensé mais ce n'est pas réellement un soucis de traction qui me fait peur mais il se débat pour se libérer dans tous les sens, tire en arrière, secoue la tête pour se dégager du collier ou harnais. Et je sais qu'il est capable de se faire mal, j'essaye de trouver sur le net mais je n'arrive pas à trouver ce type de comportement qu'on va peut être croiser sur des chiens peureux, le fait de ne pas pouvoir s'échapper le rend totalement fou. Et une fois en liberté il est très sympa. J'ai peur qu'il se fasse mal avec le canny collar en essayant de se dégager. C'est le type de chien assez intelligent pour retirer un collier étrangleur. Après j'ai envie de tester quand même car je ne perd pas grand chose mais dans tous les cas j'envisage tout de même un harnais pour le retenir au cas où.

Le but étant surtout qu'il ne se dégage pas et qu'il ne se fasse pas mal en essayant de le faire. Et qu'il ne m'emporte pas.

J'appréhende aussi les croisements de chiens. En fait j'ignore comment il va se comporter en ville avec les motos, les vélos, les autres chiens qui pourraient lui foncer dessus en laisse alors qu'il stresse déjà de ne pas pouvoir s'échapper.

Mais bon cela fait un petit moment que je ne l'ai pas vu et apparemment il s'est tout de même pas calmé.

Il est calme à partir du moment où il n'est pas contraint dans rien. Gros soucis de gestion de frustration, du manque d'activité bien que je pense qu'à son âge 1h30 est suffisant. En plus il va falloir que je descende mes exigences en terme de marche en laisse au début.

Utilisateur anonyme

Coucou, gros changement en perspective pour les loulous de ta maman en effet.

Pour Max au départ j'avais ce harnais. Qui allait très bien.

J'ignore si cela pourrait faire ton affaire malheureusement.

Bangdji

Ah oui alors là je ne sais pas par contre.... Si le collier est sous tension ça va, mais s'il est malin un coup de patte sur le nez hors tension pour retirer la boucle et hop. Même en sautant comme une gazelle possible qu'il ce l'enlève. Du coup je conseille pas trop dans ce cas et niveau harnais j'y connais rien...

Beaujabote

Bonjour, Caroline-eg

je ne sais pas si cela peut t'aider, j'ai eu en FA une croisée galga qui tirait aussi au renard - je lui avais mis un animalin et avec une attache, je raccordais son collier à l'anneau du devant. c'était efficace avec elle

Lu12345

Au refuge pour les chiens qui essaye de se dégager du harnais j'ai le même que ulhiakoda c'est le seul que les chiens arrive pas a enlever je double d'un colier.

Caroline-Eg

Ulthia Koda, le ruffwear a l'air pas mal car il y a 2 couches ventrales. Même s'il n'y a pas l'attache sur le devant (je sais qu'il existe comme cela mais sans poignée et avec une bande ventrale seulement donc on en revient au même) mais cette version que je ne connaissais pas me tente bien surtout si je l'a double d'un collier solide, et une fois que les soucis seront réglés je pourrais toujours utiliser ce harnais en balade en longe/liberté et le collier pour les balades. Surtout que la poignée à l'air très solide. Je vais en parler avec sa mère.

Lu12345 cela confirme ce que je pense je vais opter sur ce harnais je pense.

Beaujabote

Le animalin je l'avais déjà testé sur des chiens réactifs mais aucun ne tirait en arrière donc j'ignore s'il serait efficace dans son genre. Malgré l'aspect non physiologique je garde de bons souvenirs de ce harnais en terme purement de maîtrise du chien.

Après vu la forme du harnais et la poignet solide sur le ruffwear j'envisage un collier plus classique solide, sans doute en biothane.

Bangdji, le true love conviendrai peut être à ma chienne il faut que je me renseigne, j'ai remarqué qu'avec sa tonsure au niveau du cou, les frottements du collier lui donnent quelques irritations, après elle est tellement étrange niveau morphologie, elle n'est pas comme un lévrier car on ne voit pas ses côtes mais très svelte de nature 45cm au garrot et elle porte du S en collier, 33cm pour mon mâle et il porte du m. Donc il faut que voit pour le poitrail.

Merci beaucoup pour les conseils de tout le monde en tout cas.

Si certains d'entre vous connaissent une bonne laisse multipositions pour pouvoir attacher collier et harnais sur la même laisse plutôt grande et plutôt épaisse je suis preneuse.

Utilisateur anonyme

Salut Caroline !

Je note Montpellier (enfin la ville est déjà notée depuis lgt pour les futurs voyages avec ma ptite mais je renote que tu y es !)

Harnais Copenhagen, la boucle ne coulisse pas mais vois si ça peut convenir, par periode c'était très efficace contre le tirage (la seule fois où il m'a laissée tomber c'était post operation et surtout, déjà presque 2 mois attachée !)

Sans connaître les autres harnais, je trouve celui ci très confortable et il se replace tt seule... Bref il supporte toutes ses roulades aussi...

Une éducation à la balle pour le malinois, c'est classique et je suis contre l'excès car bon, le côté toqué de la balle me déplaît mais dans les premiers temps, histoire de capter son attention et créer complicité etc... Ça peut te servir... Bien mieux qu'un harnais peut être !

Sinon MDR pour ta maman qui ne semble avoir aucune autorité car elle n'a eu que des boxers 🤣

Que dire à cela ? 😂