Le malinois: il m'intéresse et je voudrais en savoir plus :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis pas longtemps j'ai découvert la beauté du malinois (je le connaissais avant mais il ne m'avait pas frappé), je trouve qu'il a un peu un coté Chien Loup Tchéque (sauf pour la couleur bien sur), par rapport à la tête et la posture, qu'en pensez vous?:

J'adore, il est trop beau, belle posture, un regard magnifique *-*

Bref, ayant craqué pour cette race, j'aimerais en savoir plus:

-Quel est son caractère?

-De quoi a-t-il besoin?

-Quel est le maitre idéal?

-Quel sport pour lui?

-Si vous en avez un, comment est-il au quotidien?

-Quel taille fait-il?

-Est-il mieux un male ou une femelle?

-Quelles sont les différentes couleurs du malinois?

Si vous avez un malinois, dites le, présentez le, nom, age, caractère, etc... et photo à ne pas oublier! ;)

Merci d'avance

Adeline

PS: Comment ne pas craquer? ^^

67 réponses
Utilisateur anonyme

Les gens n'ont pas de cœur, c'est lamentable...est ce que eux ça leur plairait qu'on les attachent, qu'ils soient enfermé dans une cage, franchement ils se mettent pas à la place du chien...

Utilisateur anonyme

Jamais les gens ne se mettraient à la place du chien, pour eux, ce n'est qu'un chien, un vulgaire animal

pour eux, les humains sont plus beaux, plus intelligents que ttes les autres races, ttes les autres espèces, mm dans la race humaine, ils sont capable de dédaignaient certains, plus faibles

alors d animaux qui les obéissent, pour qui les hommes sont leur maître, ils se sentent plus puissants, ils se disent que si ils le voulaient, le chien pourrait mourir, croupir dans une cellule tte leur vie

alors quand le chien ne se plie pas aux ordres de son maître, et que ce dernier n'a pas envie de l'éduquer, de lui apprendre à être un bon chien, ils l'abandonne, cette chose n'avait qu'à obéir! se dit il, et devant les autres, pour ne pas montrer qu'il est comme ça, il explique qu'il était perdu, qu'il ne savait pas quoi faire, et que soit disant, le chien aurait une vie meilleure avec d autres gens, une nouvelle famille, sauf qu'il n'en aura plus jamais (à part si il trouve d anges venu les aider, comme il y en a pleins sur wamiz)

mais ce chien n'oubliera jamais ses maîtres, mm si eux l'oublieront demain

Utilisateur anonyme

+1 shadow, quand tu regarde tous les chiens, les chats ou les autres animaux en refuge, tu te dit: mais c'est pas possible que des personnes n'ont pas de coeur et abandonne leur animal du jour au lendemain à cause qu'ils sont vieux, qu'ils font trop de bêtises, ils fait ses besoins partout dans la maison, il aboie tout le temps, ce sont les bébés de d'une chatte enceinte accidentellement et les gens ne veulent pas les garder. On adopte pas un animal sur un coup de tête, il faut réfléchir, quitte à trainer ce projet pendant 1 année, on prend pas un animal en disant: oh il est trop beau ou oh il est trop mignon, il faut penser à son caractére, de quoi a-t-il besoin, est ce que j'aurais le temps de m'en occuper, le rendre heureux, est ce que je suis prêt.

L'animal est un être vivant et beaucoup de personne pense que c'est pour faire classe, pour décorer, qu'il ne sert qu'a ça, ne comprend rien, ne ressent rien, qu'ils ne pensent rien, qu'il va s'en remettre si on l'abandonne. Bref, moi les gens comme ça, ça me dégoute, je suppose que tous les amoureux des animaux pensent la même chose que moi. Comme le dit la loi: l'animal est un être vivant doué de sensibilité.

Utilisateur anonyme

et les asso on attendu pas mal de temps pour faire comprendre ça!!

moi, perso, avant d'adopter Eclipse g attendu super longtemps, je voulais être sûr que tt sera parfait

oui Adeline, les gens vivent dans d bulles immenses, qui les empêche de voir, d'entendre la nature, le monde, tous là, entassé, les un sur les autres, il auront un chien, juste pour l'apparence, juste pour le fun, juste comme ça, par leur apparence

après, y en a aussi qui abandonne leur animaux pendant les vacances, mais avant d'avoir un animal, faut penser à d trucs comme ça!

depuis qu'on a Emir, on a tjr quelqu'un pour lui donner à bouffer et jouer avec lui quand nous on peut pas

avoir un animal, c avoir un meilleur ami au quotidien, quand on se réveille il est là, quand on se rendort il est encore la, partout où on va, il nous suivra, qu'importe où on l'emmène

depuis tjr, le chien est l'ami de l'homme, mais nous, sommes nous tjr sont ami?

les gens crois qu'ils ne servent à rien, qu'il font tâche quand ils sont au bord de la rue, ou dans les cages

mais sans eux, que serais notre monde?

ils nous ont aidé dans la chasse, garder les troupeaux, conduire les traîneau, et j'en passe et nous a protégé et nous sauvé la vie plus d'une fois, et nous on leur crachent dessus comme un moins que rien?!!!!!

là, oui, Adeline, tu as raisons, je suis en colère!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Tu as raison aussi, un chien ne te trahira jamais, il fait tout pour que ça te plait et les gens en retour l'abandonne...! C'est inadmissible!

Utilisateur anonyme

Oui il n'y a pas que des chiens malheureux c'est sur, mais la plupart ont été abandonné. Les chiens abandonnés des autres pays restent dans leurs pays, ils les mettent dans les refuges et puis c'est tout. Il y a énormément d'abandonnés pendant les vacances et on rajoute les chiens étranger..., si ça continue les refuges n'auront plus de place et vont piquer ceux qui ont le moins de chance d'être adopté...

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous connaissez la Réunion, mais y a au moins 3x plus de chiens abandonnés qu'en Métropole

Vous trouvez qu'il y en a trop chez vous, chez nous, c horrible

quand je suis allée en métropole, le premier truc qui m'a choqué, c'était ça

d'ailleurs, y a d refuges qui font venir en métropole d chiens, ici, y a encore moins de gens qui les recueille que chez vous

Utilisateur anonyme

Je n'est jamais été à la réunion, je ne pensais pas que c'était comme ça...c'est horrible oui

Utilisateur anonyme

on en vois partout, ils sont si gentils, dociles, les gens passent dans la rue, ils s'en foutent, les écrasent, c pg pour eux

Utilisateur anonyme

(ps: ils sont pas tous comme ça =) )