Le malinois: il m'intéresse et je voudrais en savoir plus :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis pas longtemps j'ai découvert la beauté du malinois (je le connaissais avant mais il ne m'avait pas frappé), je trouve qu'il a un peu un coté Chien Loup Tchéque (sauf pour la couleur bien sur), par rapport à la tête et la posture, qu'en pensez vous?:

J'adore, il est trop beau, belle posture, un regard magnifique *-*

Bref, ayant craqué pour cette race, j'aimerais en savoir plus:

-Quel est son caractère?

-De quoi a-t-il besoin?

-Quel est le maitre idéal?

-Quel sport pour lui?

-Si vous en avez un, comment est-il au quotidien?

-Quel taille fait-il?

-Est-il mieux un male ou une femelle?

-Quelles sont les différentes couleurs du malinois?

Si vous avez un malinois, dites le, présentez le, nom, age, caractère, etc... et photo à ne pas oublier! ;)

Merci d'avance

Adeline

PS: Comment ne pas craquer? ^^

67 réponses
Utilisateur anonyme

Oh pardon, j'ai vu des majuscules et des points d'exclamations, je croyais que tu t'énervé, désolé ^^'

Utilisateur anonyme

c juste pour les mots importants, lol^^

Utilisateur anonyme

Ah ok, désolé encore ^^, en tout cas il est très beau ton malinois :)

Utilisateur anonyme

mrc =)

j'aurais vraiment voulu qu'il fasse d concours (beauté & mordant) je penses qu'il serait bon (ses "ancêtres"^^ étaient d compétiteurs) mais bon...

Utilisateur anonyme

Ben pourquoi tu ne peux pas? C'est dommage :/

Utilisateur anonyme

Prq quand il était chiot, il s'est fait un claquage, donc sport et compét', g oublié =(

Utilisateur anonyme

Oh, comment cela est il arrivé? Aprés tu peux faire un concours d'obéissance :)

Utilisateur anonyme

Justement, on était à l'école du chiot, et la, fallait faire au pied, il est venu tellement fort, qu'il s'est claqué, on à fait une opération, et pendant d mois, fallait plus qu'il bouge, du coup, il a vu personne, du coup, maintenant, il n'est pas sociable, sauf avec sa famille ou les gens qu'il connais =(

G peur qu'il se refasse mal, et g peur que ça ne soit pas totalement guérit, g peur que ça se ré-ouvre prq là, vu la douleur et tt, ça se trouve faudra le faire piquer, après je sais pas, mais je redoute le pire

Utilisateur anonyme

Oh dommage, si tu as peur, tu as bien raison de ne pas le faire...mais c'est quand même dommage pour lui, mais bon tant pis :/

Utilisateur anonyme

Eh si, beaucoup de monde aime son physique mais la plupart pète les plomb car reste à la chaîne ou dans le jardin toute la journée, donc il écoute pas, il détruit, il aboie, bref une vraie plaie quoi, donc bon comme c'est juste un chien on le bazarbe attaché à un arbre (bah oui on s'allège la conscience, on a pas envie qu'il se fasse écrasé) , et on en prend un plus beau et un plus jeune.

Même si il a la lignée beauté ça reste un chien de travail très sanguin, très speed, il faudrait vraiment que tu en cotoie pour te rendre compte de ce que c'est ;)