Le malinois: il m'intéresse et je voudrais en savoir plus :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis pas longtemps j'ai découvert la beauté du malinois (je le connaissais avant mais il ne m'avait pas frappé), je trouve qu'il a un peu un coté Chien Loup Tchéque (sauf pour la couleur bien sur), par rapport à la tête et la posture, qu'en pensez vous?:

J'adore, il est trop beau, belle posture, un regard magnifique *-*

Bref, ayant craqué pour cette race, j'aimerais en savoir plus:

-Quel est son caractère?

-De quoi a-t-il besoin?

-Quel est le maitre idéal?

-Quel sport pour lui?

-Si vous en avez un, comment est-il au quotidien?

-Quel taille fait-il?

-Est-il mieux un male ou une femelle?

-Quelles sont les différentes couleurs du malinois?

Si vous avez un malinois, dites le, présentez le, nom, age, caractère, etc... et photo à ne pas oublier! ;)

Merci d'avance

Adeline

PS: Comment ne pas craquer? ^^

67 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Jimlolo, et moi ça me choque pas qu'un grand chien soit en appartement, bien sur il faut de la place, et comme tu le dis bien le défouler et avoir de bonnes sorties.

Tu diras quand ton chien sera là ;), j'ai hate de voir sa bouille :)

Utilisateur anonyme

ok mais j'espère que t prête à faire BEAUCOUP de sorties comme je te le dis, c d tarets, ils sont SUPER énergique, alors, bon courage, t'en auras besoins, pcq il va te faire courir, te demander du fil à retorde question éducation (pour ça faut être ferme!!!!! attention!!!) te faire rire, pleurer, mais bon, ça c tt les chiens bien équilibré, mais t'as pas choisis la race la plus facile!!! (si ce n'est une d plus dure)

Utilisateur anonyme

Je voulais juste en savoir un peu plus, peut être que plus tard je n'en aurai pas...

Utilisateur anonyme

Juste pour la petite incruste, des malou y'en à la pelle dans les refuges qui ne demandent qu'une seconde chance^^

Utilisateur anonyme

Ah non c'était pas pour toi le message Jimlolo^^ c'est clair que si tu veux faire quelque chose de précis, l'élevage est recommandé. Y'a deux ans, quand je voulais passer mon concours d'entrée sous off, pour intégrer l'équipe cynophile, j'avais déjà choisis mon élevage de berger hollandais en fonction' de sa lignée et de ses résultats en mondioring, car je voulais pratiquer ce sport :)

Si c'est que pour la compagnie, le refuge peut être une bonne alternative

Utilisateur anonyme

Jimlolo, que vas tu prendre comme croquettes?

Utilisateur anonyme

Toutoupassion, je ne savais pas que beaucoup de malinois se retrouvaient en refuge...franchement les gens ne savent pas réfléchir...

Utilisateur anonyme

C prq ils croyaient savoir éduquer leur chien, mais ils n'ont pas sus (jimlolo, je ne dit pas ça pour toi)

Utilisateur anonyme

Et Shadow, pour tout à l'heure, pas besoin de s'énerver, souhaitant un Border Collie plus tard, je sais très bien à quoi m'attendre...pour le malinois je ne sais pas encore...

Utilisateur anonyme

m'énerver?

oulà!

j'étais pas énervé!!