Le malinois: il m'intéresse et je voudrais en savoir plus :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis pas longtemps j'ai découvert la beauté du malinois (je le connaissais avant mais il ne m'avait pas frappé), je trouve qu'il a un peu un coté Chien Loup Tchéque (sauf pour la couleur bien sur), par rapport à la tête et la posture, qu'en pensez vous?:

J'adore, il est trop beau, belle posture, un regard magnifique *-*

Bref, ayant craqué pour cette race, j'aimerais en savoir plus:

-Quel est son caractère?

-De quoi a-t-il besoin?

-Quel est le maitre idéal?

-Quel sport pour lui?

-Si vous en avez un, comment est-il au quotidien?

-Quel taille fait-il?

-Est-il mieux un male ou une femelle?

-Quelles sont les différentes couleurs du malinois?

Si vous avez un malinois, dites le, présentez le, nom, age, caractère, etc... et photo à ne pas oublier! ;)

Merci d'avance

Adeline

PS: Comment ne pas craquer? ^^

67 réponses
Utilisateur anonyme

Merci, oulà le gard c'est loin de chez moi...je vais regarder son site ;)

Utilisateur anonyme

j'espère que tu trouveras d'autres infos sur cette race et qui sait peut-être que tu en auras un plus tard =)

Utilisateur anonyme

Oh j'aimerais bien mais je me limite à 2 chiens (puisque je pense aussi à 2 chats et 2 lapins, et oui dans ma tête c'est déjà tout réfléchie! ^^) un border collie, j'adore cette race depuis petite et je rêve d'en avoir, mais maintenant que j'ai vu le malinois j'hésite beaucoup (en second chien) entre lui et le chien loup tchéque que j'adore aussi :/

Utilisateur anonyme

tu veux un zoo en faite ^^. Le border collie est super comme race (pour ma par) j'en ai un et ma grand-mère aussi en a un ils sont assez facile à dresser et ils comprennent facilement (le malinois aussi apprend vite) après ils sont aussi très sportif c'est ce que j'aime chez eux =). Le mieux a été un peu plus difficile à gérer niveau propreté (mais maintenant c'est tout clean) alors que celui de mes grand-parents à 2 mois il était déjà propre (mais ça je pense que ça été rapide à cause du fermier qui nous l'a vendu). Je connais pas grand chose sur le chien loup tchèque mais j'aime bien la race je les trouve super beau.

Utilisateur anonyme

Oh tu sais, je pense qu'il y a pire que moi...oui je le trouve super beau et son caractère est top. Le chien loup Tchéque est un mélange de berger allemand et de loup, il a bien sur un coté loup, il est fugeur, destructeur, joueur, proche de son maitre et supporte mal la solitude.

Utilisateur anonyme

oui je pense, après je pense que pour le chien loup faut avoir de la patience (enfin je pense) mais Tania28700 doit bien s'y connaitre avec eux ^^

Utilisateur anonyme

Oh oui, c'est elle qui ma tout appris ^^, j'adore les loups aussi donc ça était génial qu'elle ma fait découvrir cette race. Patience? Je sais pas, je dirai plus qu'il faut très bien l'éduquer.

Utilisateur anonyme

Oh là là on me l'a sorti plusieurs fois le "c'est un malinois ?" pour mon CLT, je ne supporte pas, ce sont 2 races que j'adore donc ça m'énerve qu'on les confonde, puis j'ai beau chercher, je ne vois aucun point commun x)

Je parle pas du caractère car ça n'a rien à voir, mais que ce soit dans la morphologie, les attitudes ou les allures, ça n'a rien à voir.

Sur certaines photos on pourrait peut-être croire, mais si un jour tu rencontre ces 2 races tu verras que c'est incomparable :)

-Quel est son caractère?

Un caractère de berger j'ai envie de dire :p

Mais c'est un chien très speed, sensible, et il faut vraiment sélectionner la mère, car il y a beaucoup de lignées craintives et/ou agressives..

-De quoi a-t-il besoin?

Je ne vois pas quoi répondre, il a besoin de tout ce dont un chien a besoin, il faut simplement savoir que c'est un chien très sportif qui a besoin de stimulations.

-Quel est le maitre idéal?

Le maitre qui lui fournit tout ce dont il a besoin.

-Quel sport pour lui?

Beaucoup de sports sont adaptés au malou, et il est sur le podium dans beaucoup de disciplines. Obéissance, pistage, agility, ring, RCI, obéryhmée, frisbee, flyball, canicross, cani-VTT... C'est un chien qui a beaucoup de compétences en sport canin !

-Quel taille fait-il?

C'est écrit sur le standard ;)

La hauteur idéale est de 62 cm pour les mâles, et de 58 cm pour les femelles.

Limites : en moins 2 cm, en plus 4 cm.

Poids : mâles environ 25-30 kg.

Femelles environ 20-25 kg.

-Est-il mieux un male ou une femelle?

Ni l'un ni l'autre, c'est le caractère qui est important, pas le sexe.

-Quelles sont les différentes couleurs du malinois?

Fauve ou charbonné, toujours avec un masque noir, et un peu de blanc est toléré au poitrail et aux doigts. (c'est aussi écrit sur le standard :) )

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes les réponses :)

Je ne trouve pas que Wolf ressemble à un malinois. Il y a pas longtemps (en juin je crois) à l'occasion d'un événement dans ma ville, j'ai vu un CLT, le premier que je croise, et là coup de foudre, une allure de loup, et c'est vrai que c'est grand :), mais j'adore! Un malinois, je pense que je n'en ai pas encore croisé un...

Werewolf

Je ne sais pas où tu habites Adeline8, mais les 22 et 23 aout à aubigny sur nère, il y a la nationale d'élevage des bergers belges (et shipperke, ne les oublions pas =p). J'y vais tout les ans, et si tu peux y aller, tu te rendras vraiment compte de la taille moyenne, du physique, des couleurs...etc et pourquoi pas discuter avec des éleveurs, ils sauront mieux te conseiller sur les besoins du malinois ^^

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "