Le malinois... Est-il fait pour moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite parce que je m'intéresse aux chiens (Berger Belge) et plus précisément au Malinois 😁 Je me suis intéressé sur quelques forum depuis plusieurs mois et je réfléchis à en acquérir un 👌

J'ai trouvé plusieurs élevages qui me paraissent sérieux. Mais je compte acheter le chiot dans une ou deux années car je veux être sûre à 100% que le Malinois est bien le chien qui me conviens et aussi pour voir si je ne trouve pas une autre race 😌

Donc : je suis très sportive, je fais de la natation, du jogging et beaucoup du vélo et j'aimerais un chien sportif et très énergique, en gros pas de chien "canapé".

J'ai une maison avec un jardin, environ 600m2, dans une ville. Et c'est ça qui me fait douter... Est-ce que le Malinois peut vivre en ville ? 😐

Après, je compte faire des ballades de 2h au total par jour environ + 1 ou 2h de jeux dans le jardin + ring et agility en club (1 fois/ semaine chacun) et il sera dans le jardin toute la journée.

Ce sera oui, mon premier chien mais ma mère a déjà eu des chiens, un BA, un Border Collie et pourra me conseiller... Mais je me demande si c'est adapté pour moi..

Ah oui et je voudrais savoir aussi quel âge on devait avoir minimum pur avoir ce chien ?

Merci de vos futures réponses !

✌✌👋

23 réponses
Titain

peut importe la distance ou la durée du trajet à faire normalement, ce qui compte c'est la qualité de la prestation de l'éleveur car ça fera une grande différence sur du long terme

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Oui comme dit Titain (décidément on tombe souvent sur les même postes! :) ) la distance ne dois pas être un frein pour le choix d'un chien. J'ai du faire 8heure de route (aller) pour aller chercher ma chienne.

Utilisateur anonyme

quelques réponses à tes questions :

http://forum-malinois.net/viewtopic.php?f=5&t=4